Refonte du forum
+2
denis simon
gboy1801
6 participants
Page 1 sur 1
Refonte du forum
Comme vous l'avez remarqué, le forum est tout moche depuis aujourd'hui. Pas de panique, on a rechargé un thème basique pour pouvoir le modifier. Il sera bientôt tout beau tout neuf, patience. Pendant les travaux, la vie continue et vous pouvez utiliser le forum comme d'habitude. Rien ne sera perdu, rassurez-vous.
On a supprimé pas mal de rubriques moisies et on va supprimer tous les sujets inactifs depuis plus de 5 ans. Tous ses sujets ont perdu leurs images et sont donc sans grand intérêt.
Beaucoup de membres ont été euthanasiés, nous avons préféré abréger leurs souffrances. Tous ceux qui ne se sont pas connectés depuis plus d'un an ont été supprimés de la base.
On va repartir sur des bases plus saines de cette façon.
Thomas.
On a supprimé pas mal de rubriques moisies et on va supprimer tous les sujets inactifs depuis plus de 5 ans. Tous ses sujets ont perdu leurs images et sont donc sans grand intérêt.
Beaucoup de membres ont été euthanasiés, nous avons préféré abréger leurs souffrances. Tous ceux qui ne se sont pas connectés depuis plus d'un an ont été supprimés de la base.
On va repartir sur des bases plus saines de cette façon.
Thomas.
Re: Refonte du forum
Pas de problème.
Pour les membres euthanasiés, radical mais nécessaire.
Pour les membres euthanasiés, radical mais nécessaire.
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Vous remarquerez aussi que j'ai réussi à virer la pub tout en haut. Je n'en suis pas peu fier !
très chouette ce nouveau style ça lui mais un bon coups de jeune
les couleurs sont agréable et moins de rubrique c'est plus facile de c'y retrouvé
beau boulot
les couleurs sont agréable et moins de rubrique c'est plus facile de c'y retrouvé
beau boulot
denis simon- Membre Actif
Localisation * : france alsace68
On va encore changer pas mal de chose sur la forme. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper encore mais je compte bien faire un beau design avec l'aide de Petersteven et sa maitrise de la matrice....
Salut Denis, content de te voir. On essaie de relancer le forum AMF qui était vraiment moribond. Je ne sais pas si on y arrivera mais on va tout faire pour.
Ok, je suis toujours là, même si je suis un peu moins actif sur le forum (et en maquette), j'ai des kits en cours, mais ils n'avancent pas vite .
Si je peux faire une petite critique, je trouve que les fonds gris sombres des posts et les écritures noires ne sont pas ce qu'il y a de plus lisible. A la limite le blanc pour les écritures (ou gris clair), ça passerait mieux. Enfin bref, contraster un peu.
Jayce- Membre Actif
Localisation * : Bretagne
Les choix de cloueur, c'est phil qui s'en occupe. Et je suis assez d'accord avec toi. Je me concentre sur les formes et les effets dynamiques.
Update : finalement j'ai changé la couleur du texte pour un gris clair et j'ai ajouté une ligne de css pour que les textes restent en noir dans les zones de saisie.. Ca convient ?
Faites moi remonter les problèmes au fur et à mesure, j'ai forcément oublié des choses.
Update : finalement j'ai changé la couleur du texte pour un gris clair et j'ai ajouté une ligne de css pour que les textes restent en noir dans les zones de saisie.. Ca convient ?
Faites moi remonter les problèmes au fur et à mesure, j'ai forcément oublié des choses.
Cool, merci, c'est beaucoup plus lisible.
Jayce- Membre Actif
Localisation * : Bretagne
Bien la couleur pour les administrateurs.
gboy1801- Membre Actif
C'est quoi ces fusées dans l’intitulé de certains sujets.
La couleur de la police des légendes étant blanche , impossible de les lire.
Et ce qui est au dessus aussi .
gboy1801- Membre Actif
gboy1801 a écrit:C'est quoi ces fusées dans l’intitulé de certains sujets.
C'était un essai : je voulais voir à quelles icônes correspondait chaque ligne de tableau de l'admin en vue de modifier ces icône un de ces jours. J'ai oublié d'en enlever une, c'est corrigé maintenant. D'ailleurs si quelqu'un veut faire des propositions d'icônes sympas pour remplacer celles par défaut, je suis preneur.
gboy1801 a écrit:
Où exactement, peux-tu me faire une capture d'écran ?
Je travaille en css, c'est une façon de modifier un site web qui a des avantages mais aussi des inconvénients. Comme ce n'est pas moi qui ai structuré le site, je ne connais pas toutes les classes. Une classe, c'est une sorte de balise repère qu'on donne à un élément du site (un texte, une zone, un lien...) Quand on modifie un attribut d'une classe (couleur, police, taille marges etc.), on modifie tous les éléments qui ont cette classe. Je ne peux donc pas prévoir toutes les modifs que ça va entraîner. Il y aura donc encore d'autres faux-pas de ce type. Le tout c'est que vous me les signaliez bien pour que je puisse les corriger.
gboy1801- Membre Actif