Anakin's Podracer
+6
gboy1801
Youli
Jayce
petersteven
flix78
Manchu
10 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Anakin's Podracer
Bonjour.
Je me lance dans le kit AMT / ERTL du podracer d'Anakin ( Episode 1 ) au 1/32. C'est pas souvent que vous me verrez attaquer un kit Star Wars mais j'ai un petit faible pour toute la série sorti par AMT sur l'Episode 1 ( déjà monté il y a pas mal de temps le Battle Droid sur son Stap ). Le Podracer en particulier aussi car j'ai passé des heures sur le PC avec la course de pods
J'avais en tete de poser un eclairage pour les sorties moteurs et surtout une led de chaque coté de l'arc electrique qui maintient les 2 moteurs, representé par du plastique transparent violet. Je n'etais vraiment pas sur de l'effet et j'ai laissé tomber tout ça.
Le kit est pas mal détaillé et il y a une ribambelle de pièces minuscules.
Je commence par la nacelle comme indiqué sur le plan de montage, collage des 2 1/2 coques et collage des 2 pièces en forme de trompette sur le dessus. Il va falloir jouer du putty car l'engin est assez slick.
Je colmate aussi les trous pour les antennes qui seront refaites avec sans doute du plastique étiré.
Je me lance dans le kit AMT / ERTL du podracer d'Anakin ( Episode 1 ) au 1/32. C'est pas souvent que vous me verrez attaquer un kit Star Wars mais j'ai un petit faible pour toute la série sorti par AMT sur l'Episode 1 ( déjà monté il y a pas mal de temps le Battle Droid sur son Stap ). Le Podracer en particulier aussi car j'ai passé des heures sur le PC avec la course de pods
J'avais en tete de poser un eclairage pour les sorties moteurs et surtout une led de chaque coté de l'arc electrique qui maintient les 2 moteurs, representé par du plastique transparent violet. Je n'etais vraiment pas sur de l'effet et j'ai laissé tomber tout ça.
Le kit est pas mal détaillé et il y a une ribambelle de pièces minuscules.
Je commence par la nacelle comme indiqué sur le plan de montage, collage des 2 1/2 coques et collage des 2 pièces en forme de trompette sur le dessus. Il va falloir jouer du putty car l'engin est assez slick.
Je colmate aussi les trous pour les antennes qui seront refaites avec sans doute du plastique étiré.
Re: Anakin's Podracer
du coup, tu as trouvé comment faire pour l'arc électrique violet ?
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Je ne l'avais pas fait à lépoque sur le mien mais je pense que le meilleur effet sera obenu avec des fibres optiques. Il faudrait les poncer pour que la lumière sorte par les surfaces latérales.
flix78 a écrit:du coup, tu as trouvé comment faire pour l'arc électrique violet ?
Je ne le fais pas :)
petersteven a écrit:Je ne l'avais pas fait à lépoque sur le mien mais je pense que le meilleur effet sera obenu avec des fibres optiques. Il faudrait les poncer pour que la lumière sorte par les surfaces latérales.
J'ai abandonné l'idée de poser un éclairage sur ce kit, je ne suis pas sur du résultat et franchement , je ne trouve pas ça indispensable.
La nacelle… Suite.
Collage du plancher et des panneaux latéraux ( avec un peu de weathering )
Le tableau de bord ( détails des écrans fait à l'huile recouverts de vernis brillant acrylic) Sur les écrans du bas, à l'arrière , j'ai collé un morceau de plastique car sur le kit, c'est juste des trous. J'ajouterai des détails à la fin.
Les manches à balais, un coup d'Aclad pour les poignées avec des détails à l'Humbrol. Pour le reste, les tiges semblent recouvertes de quelque chose qui ressemble à du tissus. Je l'ai réalisé avec de l'huile et un dry brush final.
Collage du plancher et des panneaux latéraux ( avec un peu de weathering )
Le tableau de bord ( détails des écrans fait à l'huile recouverts de vernis brillant acrylic) Sur les écrans du bas, à l'arrière , j'ai collé un morceau de plastique car sur le kit, c'est juste des trous. J'ajouterai des détails à la fin.
Les manches à balais, un coup d'Aclad pour les poignées avec des détails à l'Humbrol. Pour le reste, les tiges semblent recouvertes de quelque chose qui ressemble à du tissus. Je l'ai réalisé avec de l'huile et un dry brush final.
Superbes les poignées
Jayce- Membre Actif
Localisation * : Bretagne
OH...
Est il encore temps de te faire profiter des photos du modèle de tournage que j'avais mitraillé y'a quelques années ?
D'ailleurs ou j'ai foutu ça ? En espérant que ce soit pas en argentique...
Est il encore temps de te faire profiter des photos du modèle de tournage que j'avais mitraillé y'a quelques années ?
D'ailleurs ou j'ai foutu ça ? En espérant que ce soit pas en argentique...
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Collage des éléments des réacteurs. Il y a 4 éléments par réacteur et il faut procéder par ordre, deux par deux en utilisant les deux pièces d'extrémité comme guide pour l'écartement. L'ajustage n'est pas top et il faut mastiquer, le ponçage n'est pas évident car il y a beaucoup de détails mais au final , ça ne devrait pas se voir.
Masticage des éléments de la nacelle. J'ai viré les ergots d'extrémité des pièces à poser de chaque coté de la nacelle car ils se voyaient une fois en place contre la nacelle.
Début de la peinture. Pas trouvé de peinture toute faite qui me plaise, donc j'ai fabriqué la teinte avec de l'huile ( Alkyde et Rembrandt ) Avantages : on peut ajuster la teinte avec les mélanges, la texture est très très fine, ça ne coule pas quand on la passe à l'aéro, on peut la lisser à la fin avec un voile de diluant et une fois sec, c'est très solide. Inconvenant : un seul , le temps de séchage ( mieux vaut compter une bonne semaine avec de tripoter les pièces...Et même un peu plus ! C'est le prix à payer
Manchu,
qu'est ce que tu utilises comme marque de peinture ?
flix78- Modérateur
flix78 a écrit:Manchu,
Alors, majoritairement la HUMBROL ( Enamel ) je suis un vieux fidèle. Ensuite de l'huile comme la Rembrandt et l'alkyd Windsor & Newton Griffin. Ces 3 peintures sont miscibles sans problème.
J'utilise aussi de temps en temps de l'acrylic Mr Hobby ( surtout le blanc brillant, pratique pour le spatial, qui se tend bien, je n'ai jamais réussi à utiliser correctement la TAMIYA ) , les déclinaisons métalliques de Mr Hobby aussi.
Et les Alclads, incontournables.
Masticage terminé pour la nacelle.
Je tente la déco avec des caches ! Donc il faut passer le bleu avant ( plutôt que l'inverse car la couche d'argent couvrira mieux que le bleu et fera moins d'épaisseur. Les caches seront aussi plus faciles à faire )
Pareil que pour le jaune, teinte fabriquée mais cette fois avec juste de l'Alkyd, séchage plus rapide :)
Bien.
SUggestion tardive : ne jette pas les bouts de grappes et autres ergots à "bouts ronds" c'est excellent pour détailler des kits et notamment ajouter une tête d'astromech sur les kits (Revell) qui ont la mauvaise idée de ne pas l'avoir mis.
SUggestion tardive : ne jette pas les bouts de grappes et autres ergots à "bouts ronds" c'est excellent pour détailler des kits et notamment ajouter une tête d'astromech sur les kits (Revell) qui ont la mauvaise idée de ne pas l'avoir mis.
la humbrol est donc miscible avec les peintures à l'huile. C'est bon à savoir.Manchu a écrit:Alors, majoritairement la HUMBROL ( Enamel ) je suis un vieux fidèle. Ensuite de l'huile comme la Rembrandt et l'alkyd Windsor & Newton Griffin. Ces 3 peintures sont miscibles sans problème.
Je ne savais pas qu'il y avait des peintures à l'huile à séchage rapide. Moi, je ne l'utilise que pour les lavis.
Merci pour toutes ces informations.
Et pour courage pour ce podracer
flix78- Modérateur
De la peinture à l'huile à l'aéro ?
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Youli : C'est récupéré, je garde toujours ce genre de truc :)
flix78 : Séchage rapide, pour une alkyd, ça veut dire 1 ou 2 jours quand même, c'est pas de l'acrylic :)
gboy1801 : Oui dans l'Aero, comme n'importe quelle autre peinture. L'avantage : nettoyage facile avec un diluant car l'huile ne sèche pas dans l'appareil ( bon , faut pas non plus laisser la peinture dedans 15 jours parce que là ça sera limite irrécupérable :) ) par contre il faut que l'huile soit assez épaisse ( on va dire onctueuse ) trop fluide, ça marche moins bien surtout avec un double action.
Quelques éléments terminés pour les moteurs.
flix78 : Séchage rapide, pour une alkyd, ça veut dire 1 ou 2 jours quand même, c'est pas de l'acrylic :)
gboy1801 : Oui dans l'Aero, comme n'importe quelle autre peinture. L'avantage : nettoyage facile avec un diluant car l'huile ne sèche pas dans l'appareil ( bon , faut pas non plus laisser la peinture dedans 15 jours parce que là ça sera limite irrécupérable :) ) par contre il faut que l'huile soit assez épaisse ( on va dire onctueuse ) trop fluide, ça marche moins bien surtout avec un double action.
Quelques éléments terminés pour les moteurs.
beaux effets
flix78- Modérateur
C'est quand même un beau kit riche en détails y'a pas à dire
Je suis d'accord, il y a du détail, pas trop de complexités et avec un peu de soins, on a un kit vraiment sympa ( le seul truc sur les moteurs, c'est le positionnement des durites et biellettes, la notice n'est pas très précise mais en tâtonnant un peu , on y arrive )
Tous les autres kits aussi de cette période AMT / Episode 1, sont fun, j'ai ressorti le Gungan Sub et avec lui aussi , on peut faire un truc marrant ( avec un poil d'éclairage ) :)
Tous les autres kits aussi de cette période AMT / Episode 1, sont fun, j'ai ressorti le Gungan Sub et avec lui aussi , on peut faire un truc marrant ( avec un poil d'éclairage ) :)
La peinture de ces moteurs est très réussie et il semble que tu es bien enlevé toutes les lignes de joints.
Par contre sur la dernière photo, sur le réacteur de droite, on peu voir la marque ronde de l’éjecteur de grappe.
Par contre sur la dernière photo, sur le réacteur de droite, on peu voir la marque ronde de l’éjecteur de grappe.
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Les effets de vieillissement rendent vraiment bien. Bravo
Jayce- Membre Actif
Localisation * : Bretagne
gboy1801 a écrit:La peinture de ces moteurs est très réussie et il semble que tu es bien enlevé toutes les lignes de joints.
Rhâââ!!!!! Il y a quelqu'un qui l'a vu cette marque ronde :) Je l'ai vu sur la photo….Trop tard pour corriger ! Bon ces trappes seront plus refermées, ça ne devrait plus se voir, mais clairement , c'est un bel oubli !!!
Opération masquage sur la nacelle, c'est long et pas du tout évident, surtout pour garder la symétrie sur la déco à l'avant.Heureusement, il y a le scotch Tamiya, idéal pour ce genre de travail !
L'engin brut de décoffrage, il y a quelques petits trucs à corriger mais c'est pas trop mal.
Page 1 sur 2 • 1, 2
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 2