ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Demande d'infos pour mon 1er papercraft

3 participants

Aller en bas

Demande d'infos pour mon 1er papercraft Empty Demande d'infos pour mon 1er papercraft

Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 11:25

Bonjour à tous, :(:welcom

je suis nouveau sur ce forum et je vais m'attaquer à mon 1er papercraft.
Je souhaite fabriquer le casque des DAFT PUNK Thomas Bangalter, entièrement à savoir le casque mais également toute l'électronique dedans, je suis électronicien de métier, donc pour cette partie j'en fait mon affaire! ;-))
Je pars donc sur un fichier pdo pepakura avec du papier en 250g/m2, je pars sur une résine acrylique (Acrystal prima) une couche extérieure et une intérieure simple + une deuxième couche intérieure avec mat de verre ou tissu de verre ou verranne, mais en lisant sur ce forum, je constate que la résine acrylique s'utilise plutôt avec du tissu verranne au lieu du mat de verre pour du 200g/m2. La verranne s'intègre mieux apparemment car la résine acrylique est plus épaisse, vous pouvez me confirmer cela car au départ j'avais prévu d'acheter du mat de verre en 300g/m2.
Autre chose, je devais acheter également du mastic polyester pour l'extérieur avant d'appliquer du mastic de finition et pour finir du gesso avant de passer la couche d'après avant la peinture, mais accroche mal sur ce type de résine semble-t-il.
Que me conseillez-vous comme type de mastic sur de la résine acrylique?
J'espère que j'ai été assez clair dans mes questions et que vous pourrez y répondre.

Merci à tous merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour mon 1er papercraft Empty Re: Demande d'infos pour mon 1er papercraft

Message par megawatt Lun 12 Nov 2018 - 14:16