ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Demande d'infos pour mon 1er papercraft

3 participants

Aller en bas

Demande d'infos pour mon 1er papercraft Empty Demande d'infos pour mon 1er papercraft

Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 11:25

Bonjour à tous, :(:welcom

je suis nouveau sur ce forum et je vais m'attaquer à mon 1er papercraft.
Je souhaite fabriquer le casque des DAFT PUNK Thomas Bangalter, entièrement à savoir le casque mais également toute l'électronique dedans, je suis électronicien de métier, donc pour cette partie j'en fait mon affaire! ;-))
Je pars donc sur un fichier pdo pepakura avec du papier en 250g/m2, je pars sur une résine acrylique (Acrystal prima) une couche extérieure et une intérieure simple + une deuxième couche intérieure avec mat de verre ou tissu de verre ou verranne, mais en lisant sur ce forum, je constate que la résine acrylique s'utilise plutôt avec du tissu verranne au lieu du mat de verre pour du 200g/m2. La verranne s'intègre mieux apparemment car la résine acrylique est plus épaisse, vous pouvez me confirmer cela car au départ j'avais prévu d'acheter du mat de verre en 300g/m2.
Autre chose, je devais acheter également du mastic polyester pour l'extérieur avant d'appliquer du mastic de finition et pour finir du gesso avant de passer la couche d'après avant la peinture, mais accroche mal sur ce type de résine semble-t-il.
Que me conseillez-vous comme type de mastic sur de la résine acrylique?
J'espère que j'ai été assez clair dans mes questions et que vous pourrez y répondre.

Merci à tous merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour mon 1er papercraft Empty Re: Demande d'infos pour mon 1er papercraft

Message par megawatt Lun 12 Nov 2018 - 14:16

bonjour a toi. niveau resine je ne peux pas vraiment te conseiller. d'autres ici connaissent le sujet.
ça aurait été une question papercraft de la 3d a pepakura jusqu'au montage, la c'est mon rayon ;)
ha te de te voir commencer ton casque commencer et évoluer

_________________
Demande d'infos pour mon 1er papercraft Banier10
megawatt
megawatt
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation * : vitry le françois ( marne)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour mon 1er papercraft Empty Re: Demande d'infos pour mon 1er papercraft

Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 14:40

Bonjour à toi
merci pour ta réponse, j'espère que des connaisseurs sur ce sujet se manifesteront rapidement car j'ai déjà commandé toute l'électronique et il faut que je fasse le casque avant bien sûr.
@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour mon 1er papercraft Empty Re: Demande d'infos pour mon 1er papercraft

Message par megawatt Lun 12 Nov 2018 - 18:16

j'espere que tu posteras tes travaux ici apres avoir eu les infos que tu souhaites..
les membres te répondront sois en sur. mais soit patient ;)

_________________
Demande d'infos pour mon 1er papercraft Banier10
megawatt
megawatt
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation * : vitry le françois ( marne)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour mon 1er papercraft Empty Re: Demande d'infos pour mon 1er papercraft

Message par Youli Lun 12 Nov 2018 - 23:27

Oui effectivement outre que les forums sont de plus en plus déserté, faut pas espérer une réponse dans l'heure... winky

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour mon 1er papercraft Empty Re: Demande d'infos pour mon 1er papercraft

Message par Youli Lun 12 Nov 2018 - 23:28

(oh et au passage, petite présentation en règle si possible ?)

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour mon 1er papercraft Empty Re: Demande d'infos pour mon 1er papercraft

Message par Fetchou Mar 13 Nov 2018 - 10:08

salut! oui en fonction de ta résine, acrylique ou polyester, les matériaux de renfort changent. le mat de verre s'utilise avec la polyester.
Pour la finition extérieure tu trouvera des bombes d'apprêt garnissant, plus épais, que tu utilise pour boucher les petites imperfections. Passe une couche uniforme sur l'extérieur, tu ponce, après tu peux utiliser du mastic polyester pour boucher les grosses imperfections , du mastic acrylique (mono composant) pour les petites imperfections, un poncage de plus en plus en plus fin avec du papier abrasif à l'eau grain 800 ou 1000 pour finir. Apprêt de finition, ponçage grain fin a l'eau et c'est bon pour la peinture.

_________________
Demande d'infos pour mon 1er papercraft Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour mon 1er papercraft Empty Re: Demande d'infos pour mon 1er papercraft

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 13:21

Merci beaucoup pour ta réponse Fetchou, que me conseillerais-tu si j'utilise de la résine acrylique (type acrystal) comme renfort ? Je ne veux pas de résine toxique, c'est un casque que je mettrais de temps à autre sur ma tête et je ne veux pas me chopper des m....!
De plus sur la résine acrylique je ne sais pas quoi mettre dessus avant de peindre, enfin si je sais qu'il faut un mastic mais pas polyester car ne tiens pas sur de l'acrylique, donc soit je met du mastic acrylique dessus (en pot par ex) soit autre chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour mon 1er papercraft Empty Re: Demande d'infos pour mon 1er papercraft

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 14:20

Ou plusieurs couches de résine acrylique suffisent, à ce moment là je modifie le rapport liquide/poudre.
J'ai lu ça quelque part.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour mon 1er papercraft Empty Re: Demande d'infos pour mon 1er papercraft

Message par Fetchou Mer 14 Nov 2018 - 8:50

la verrane permet de renforcer la structure sans trop alourdir le casque par des couches de résine trop épaisses.La résine acrylique est lourde .
Je te conseille d'entrer en contact avec Real Composite Ils pourront te renseigner et même te fournir le matériel.

_________________
Demande d'infos pour mon 1er papercraft Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour mon 1er papercraft Empty Re: Demande d'infos pour mon 1er papercraft

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 9:44

Merci pour toutes ces réponses, je vais avancer sur ce projet, je mettrais également des photos et le suivi de mes avancées.

Par ailleurs pour répondre à Youli, je me présente j'ai 37 ans, marié, 3 enfants et j'ai toujours aimé les cosplay depuis un certain temps.
Je suis passionné de musique électronique également et de deejaying (mixer quoi!).
Je suis électronicien de métier, donc côté électronique embarqué je suis un peu calé.
Aujourd'hui je me lance dans la fabrication d'un casque des Daft Punk (Thomas Bangalter), casque + électronique comme vous avez pu lire un peu plus haut.
J'espère avoir des réponses à mes questions et pouvoir aider la communauté également.

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour mon 1er papercraft Empty Re: Demande d'infos pour mon 1er papercraft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum