ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell

5 participants

Aller en bas

Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell Empty Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell

Message par Psychodicktard Mar 21 Aoû 2018 - 18:47

On continue avec des kit vintage.
Je prends mon temps car, j'ai, de toutes façons, le projet de me faire une deuxième FanPage FB,
sur le thème des modèles réduits SciFi et autres jouets de collection, cette fois.
Je m'entraine donc avec vous ici.
Nouvelles photos, nouveaux kits, nettoyage de mes dossiers photos, et motivation! Sont au rendez-vous!

Le truc avec les grands vaisseaux, c'est de ne pas foirer le modèle, avec une couleur uniforme, grise et chiante...
De ne pas faire d'effet de plaques avec un pattern répétitif, ou très mal placé (comme dans la notice de ce modèle Revell).
Et également d'ombrer toutes les parties, inférieures ou en creux, au préalable (un peu comme avec les fig warhammer, avec une base noire)
Ensuite c'est au feeling, aéro, masquage, jus pas trop foncé, etc.

Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell Cylon_12
Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell Cylon_11
Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell Cylon_10
Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell Cylon_14
Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell Cylon_15
Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell Cylon_13
Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell Cylon_17
Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell Cylon_16
Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell Cylon_18
Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell Cylon_19
Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell Cylon_20
Psychodicktard
Psychodicktard
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation * : Lapaz
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell Empty Re: Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell

Message par Youli Lun 27 Aoû 2018 - 8:56

Ah ce kit... Je le voyais souvent y'a 35 ans mais à chaque fois il était trop cher. Il parait qu'il est vraiment basé sur le modèle de tournage...

Tu t'en es superbement sorti pour le travail de peinture et très bonne idée que de montrer le kit à côté du vénérable Galactica. :)

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell Empty Re: Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell

Message par Fetchou Lun 27 Aoû 2018 - 11:27

tu te débrouille vraiment bien en peinture!

_________________
Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell Empty Re: Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell

Message par Psychodicktard Lun 27 Aoû 2018 - 12:23

Merci Youli,
Oui vénérable Galactica, c'est le moins que l'on puisse dire.
Déjà, parce que c'est du très vieux, et parce que je l'ai trouvé en brocante, vaguement monté et gribouillé au marqueur... Niveau jouet... Dans une caisse à même le sol... (5€ quand même...)
Comme tous les maquettistes obsédés, je voulais le "sur-détailler", modifier la barre transversale inférieure, et lui intégrer de l'éclairage... Mouais...
Mais! Je n'ai pas que ça à foutre, et mes modèles sont, sauf rares exceptions, exposés dans mes vitrines et ils ne jouent pas les sapins de noël à longueur d'année.
Je trouve que l'éclairage sert souvent de diversion, pour certain, le modèle étant à peine travaillé niveau finition, joints et peinture extérieure.
Je l'ai juste démonté (décollé), nettoyé, et j'ai tout de même ajouté un minimum de détails, sur les flancs qui sont ignoblement lisses, de base; "fait rare", car j'ai pris la sage résolution de monter "from the box" dorénavant !
J'ai assez détaillé en scratch dans ma jeunesse, et il me reste des centaines de kits à monter, mais pas des centaines de mois, à vivre.
Je préfère un beau modèle fini, et réussi, qu'un modèle détaillé ou illuminé, mais a moitié fini ou mal foutu.
"Un tiens, vaux mieux que deux tu l'auras"
C'est une citation de mon ami "Jack Torrance",
et il ne faut pas lui casser les couilles... ;)

Merci Fetchou,
Je fais ce que je peux... ;)
Avec mes petits moyens d'amateur, mais je le fais avec passion et patience.
La clé, c'est la patience, surtout.
Psychodicktard
Psychodicktard
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation * : Lapaz
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell Empty Re: Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell

Message par gboy1801 Lun 27 Aoû 2018 - 21:45

Amateur amateur! j'aimerais bien avoir ton niveau pour la peinture.
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1908
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell Empty Re: Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell

Message par fm31 Lun 27 Aoû 2018 - 23:45

Psychodicktard a écrit:
Je trouve que l'éclairage sert souvent de diversion, pour certain, le modèle étant à peine travaillé niveau finition, joints et peinture extérieure.


certes , mais si tu regardes les réalisations de beaucoup sur le forum, j'ai peur que tu trouves beaucoup de réalisations électrifiés et super bien fait en plus. comme quoi, on arrive a avoir souvent les deux. de fait l'éclairage apporte un GROS plus . et si tu exposes un jour , ce qui peut être intéressant pour faire partager à la fois ta passion et montrer ton travail, tu verras que l'éclairage pour les gens, ca les attires comme des mouches

fm31
fm31
fm31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 753
Age : 35
Localisation * : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2013

http://www.pbase.com/pixel31/mes_vaisseaux_spatiaux

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell Empty Re: Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell

Message par Psychodicktard Mar 28 Aoû 2018 - 8:24

Je fais 3 ou 4 expos par an, dans le milieu des maquettistes (type IPMS), pas dans les conventions "manga, asia, japo, etc." ou je ne fais que passer comme touriste (trop de monde, trop de bruit, et de bazar on se croirait à Marrakesh...)
Sur notre stand (on est une association), on expose de tout y compris mes tanks RC Tamiya 1/10 qui, c'est vrai, une fois mis en mouvement, avec sons et lumières, attirent les regards.
- En concours, très peu de modèles "éclairés", c'est surtout pour la SF et le tuning de voiture.
- En expo, en effet, beaucoup d'enterprises et de star destroyers, c'est même devenu systématique.
J'ai moi même des modèles illuminés (très minoritaires), mais comme je le disais, ces modèles passent 99,999 % de leur vie, dans une vitrine chez moi, donc l'investissement temps pour "illuminer" est trop important, par rapport à l'utilité finale. Si je ne faisais "que" des modèles réduits, alors oui je passerai probablement plus de temps dessus. ;)
Psychodicktard
Psychodicktard
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation * : Lapaz
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell Empty Re: Battlestar Galactica - Cylon Basestar - Revell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum