ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

AMF ne va pas fort...

+14
Psychodicktard
flix78
Youli
petersteven-fondateur
JIPI
megawatt
gboy1801
matou
Fetchou
philigore
DJSLY
NAINJAUNE
doumer
petersteven
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AMF ne va pas fort... - Page 2 Empty Re: AMF ne va pas fort...

Message par Youli Dim 25 Fév 2018 - 12:45

Commenter pour commenter cela ne rime à rien.

Par contre des fois je me demande si la fonction "voir les derniers sujets postés depuis votre dernière connexion" est utilisé par la majorité d'entre nous. Bon, faut l'admettre, ce n'est vraiment pratique que quand on passe régulièrement, mais ça évite de faire le tri de tout ce qui se trouve dans toutes les (trop nombreuses) rubriques.

Pour ma part c'est pas FB qui m'empêche de faire quoi que ce soit ici ou ailleurs, c'est poster des images qui est devenu difficile ou au mieux très chronophage. Avant c'était simple, avec Photobucket, tu chargeais, tu prenais le lien qui te convenait, tu en prenais même plusieurs d'un coup et HOP !
Mais non maintenant c'est tu charges, tu attends des plombes, tu essayes de trouver le bon lien, tu copies/colles, tu vérifie que ça s'affiche, tu attends des plombes, tu rajoutes enfin un peu de blabla...

Notez que même moi, y'a 10 ans, j'avais du mal à obtenir des réactions. Mais c'est parce que je disais bcp de choses.

Mais maintenant je me vois mal vous poster des images de ce que je monte.

Enfin je ne prends plus le temps de prendre des clichés à l'arrache. Et j'ai une nouvelle marotte, les vidéos. Et je les poste régulièrement ici. Mais même ça, v'voyez, ça a pas fait commenter des masses. Je doute même que ce soit vu.
Reste qu'avec ma chaîne Youtube j'ai pu constater que je touchais un public à la fois curieux et désireux de se remettre, ou de se mettre tout court, à la maquette. Et ça ça prouve que malgré tout, y'a un intérêt pour ce genre de sujets. J'en suis à plus de 520 vidéos et plus de 1100 abonnés. Je n'ai pas changé mon fusil d'épaule, je continue de tenter de convaincre que c'est un hobby simple, qu'il suffit de s'y mettre.

Je reste persuadé que le cas d'Art Movie Fan n'est pas isolé, et mieux, qu'AMF se porte bien par rapport à d'autres forums qui sont ni plus ni moins que MORTS. Pas de réactions depuis des mois, des années. C'est consulté, lu, peut être pour les archives. Et ce côté archive, Facebook ne peut pas nous l'enlever. Vous aurez du mal à trouver libre d'accès des sujets maquettes de plus de 9 ans. Alors qu'ici, si. Sauf que Photobucket ne veut plus afficher mes images qui étaient chez eux, et ça aussi ça a enfoncé le clou.

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMF ne va pas fort... - Page 2 Empty Re: AMF ne va pas fort...

Message par flix78 Dim 25 Fév 2018 - 16:17

Pour ce qui est des photos je l'ai déjà dit sur un autre sujet (je tiens à preciser que je ne touche rien par le site)
je suis sur "servimg.com" depuis le début.
Vous pouvez uploader plusieurs photos d'un coup
Chez moi, le temps d'attente est rapide (une dizaine de secondes)
C'est toujours gratuit et facile à utiliser.
Les liens s'affichent.
Copier coller et c'est fini.
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2732
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMF ne va pas fort... - Page 2 Empty Re: AMF ne va pas fort...

Message par petersteven-fondateur Dim 25 Fév 2018 - 17:39

Oui, de toute façon servimg.com est affilié aux forums que nous utilisons, et ils ont, de plus beaucoup amélioré leur système, plus besoin de copier/coller, maintenant on importe et on clique sur insérer.

Concernant Facebook, pour retrouver un sujet en particulier sur une page, eh bien bon courage ! c'est un foutoir monstre si on n'a pas mis le dit lien en favori...

_________________
AMF ne va pas fort... - Page 2 Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

AMF ne va pas fort... - Page 2 Empty Re: AMF ne va pas fort...

Message par Psychodicktard Lun 10 Sep 2018 - 23:08

Je déterre... Pas évident les forum, en effet. Il y a 15 ans c'était une autre histoire... Mais en 2018, même facebook c'est un truc de vieux.
Le côté laborieux de la gestion des images sur un forum, ainsi que les hébergeur peu fiables, dont on reste dépendant, n'aident clairement pas.
J'ai pas mal de hobbies et de vecteurs de partage, d'échange.
Depuis peu, je me suis remis plus intensément au modelisme, et j'ai voulu faire un essais ici, sans raison particulière, je ne connaissais pas ce forum, je suis tombé dessus, il y a deux mois, par hasard...
Bilan, pas énormément d'activité et d'intercativité , je ne parle pas de mes postes, mais en général.
Je ne me plains pas, je constate. ;)
Et en parallèle, jai développé une page FB, qui bouge pas trop mal, après seulement 2 semaines d'activité.
La facilité d'usage et de consultation, d'une page ou d'un groupe FB, rend le truc très convivial vs un forum.
Du coup je me tâte... Dois-je continuer l'un et l'autre? Ou me concentrer sur FB uniquement? Sachant que FB c'est devenu un truc ringard, en perte de vitesse.
(Je ne suis pas du tout fan de FB ni de "mark sucker beurk"... J'utilise l'outil c'est tout).
J'ai, malgré tout, l'impression de tomber sur plus de "noobs séduits" sur FB, que sur un forum de gens blasés/expérimentés. Je ne cherche pas de flatterie ni de reconnaissance... Mais plutot de motiver des inconnus à se lancer! Prêcher des convertis est un peu, une "perte de temps".
Voila, c'était ma pensée maussade du soir... ;)
Psychodicktard
Psychodicktard
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation * : Lapaz
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMF ne va pas fort... - Page 2 Empty Re: AMF ne va pas fort...

Message par gboy1801 Mar 11 Sep 2018 - 0:08

Plus Facebook.
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1912
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMF ne va pas fort... - Page 2 Empty Re: AMF ne va pas fort...

Message par Psychodicktard Mar 11 Sep 2018 - 5:43

"Moi non plus"...
Je m'explique, mon, profil FB est bidon... Je ne poste strictement rien de privé, ou qui pourrait m'identifier ou me localiser, je ne clique, ni ne passe ma souris sur rien du tout sur FB, surtout pas de jeu ou de pub putaclic à la con... (c'est un peu chiant mais ça me fait rire). Mon profil FB est absolument vide et le restera à jamais.
Comme je l'ai dit, je n'aime pas ce truc. Pas plus que la télé, les info et la pub, que j'ai arrêté il y a 20 ans déjà.
Ca aussi, c'est devenu une saloperie d'arme de manipulation massive, des neurones...
MAIS, j'utilise FB, à des fins très précises, sous la forme d'une "fan page", dans le contexte des groupes dédiés.
Je croise plus de monde et j'interagis d'avantage. Je n'ai pas les chiffres devant moi (suis en mode "insomnie" sur ma tablette...), mais ça n'a rien de comparable avec un forum, on parle de dizaine de milliers de personnes atteintes, partout dans le monde, des centaines de réactions, et des dizaines de commentaires.
Et ce n'est pas un problème de manque de reconnaissance, car je me suis même mis dans un groupe, qui ne fait que de la critique violente mais constructive, avec une charte précise, on vient pour en prendre plein la gueule LOL ! Mais attention aux trolls, à la moindre remarques non motivée et non justifiée, c'est dehors ! C'est génial !
J'apprends plein de trucs (bien entendu je poste en bilingue Fr-E).
Je ne crois pas du tout à l'argument du forum comme "gardien des archives", les images illustrant les sujets ayant, pour la plupart, disparus depuis longtemps.
Je me suis souvent fait rabrouer par des modos particulièrement cons... Qui me répondait avec hargne: "sujet déjà traité maintes fois, apprenez à utiliser la fonction recherche"... Là, j'ai envie de répondre: "connard ferme la! Trouve toi une nana et une vie, tes vieux sujets sont vides!"... Mais non... Je dois taper une tartine polie, pour expliquer une évidence à cet abruti... Qui de toute façon n'acceptera jamais, d'avoir été de ma part, remis à sa place, de concierge fanatique et aveugle...
Bref, j'adore le principe du forum, mais il faut être réaliste ça sent le sapin... Quand on passe du temps (je suis indépendant, j'ai très peu de temps libre) à créer du contenu, qu'on souhaite ou espère "de qualité", modèles pas trop moches, séance photos correctes, textes réfléchi, vidéos montée, etc. C'est pas pour interagir avec trois pelés et deux tondus, tout aimables soient ils. (Je ne parle pas d'ici, mais en général).
On a beau être sur la plus belle île du monde... Seul, on se fait vite chier...
Un miracle peut-être?
Mais là, je rejoins le sujet sur "ces chers jeunes", qui ne s'intéressent plus à rien, qui demande courage et patience... Ça n'aide pas les forum sur le modélisme évidemment...
Psychodicktard
Psychodicktard
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation * : Lapaz
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMF ne va pas fort... - Page 2 Empty Re: AMF ne va pas fort...

Message par philigore Mar 11 Sep 2018 - 12:05

Psychodicktard, bien vu ce que tu dis et c'est particulièrement vrai. Je suis sur le forum depuis 2007. Oui au début c'était la fête, je passais des heures à poster mes images, à les héberger. Mais j'avais le plaisir de partager enfin mes créations avec d'autres passionnés et ça quand tu es tout seul dans ton coin, c'est génial.
Et puis faut avouer que Facebook est arrivé et que je me suis retrouvé avec plus de retour et de commentaires sur Facebook que sur le forum donc forcément quand tu te sens seul sur une ile déserte (comme tu as dit) et qu'il y en a une ou y'a plus de monde, tu y bascules naturellement... Et puis, la facilité d'utilisation y est pour beaucoup. Quand ton temps est précieux et que tu peux passer 5 mn contre 30 secondes pour héberger une image, sur 10 images, le calcul est vite fait. Même si Facebook est ringard (pour les jeunes en tous cas), il est d'une richesse incroyable en termes de talents, il suffit d'être dans de bons groupes ou d'aimer les bonnes pages et c'est de la folie ce que tu peux découvrir.... Maintenant le format forum est une usine à gaz.... On a déjà une page facebook pour AMF mais personne ne poste non plus.
Alors la question est : on fait quoi.... ?
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2804
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AMF ne va pas fort... - Page 2 Empty Re: AMF ne va pas fort...

Message par fm31 Mar 11 Sep 2018 - 14:38

salut a tous

je viens régulièrement sur le forum jeter un coup d'oeil. mais c'est vrai que coté modélisme , pour l'instant, je suis en période de reflexion sur mon prochain prochain (j'arrive pas a me décider) mais je commence a faire chauffer les cutters.

c'est vrai aussi que face au peu de commentaires que j'ai eu sur mes posts en général, j'ai adopté la mème attitude vis a vis des autres... et pourtant, y a de belles choses

c'est vrai aussi qu'a force d'être sur le forum X, le forum Y et autres, cela devient consommateur de temps et petit a petit on se restreint.

Par contre, je suis pas sur FB (par principe). je sais que tout le monde y va mais au final cela manque pour moi de notion de collectif (chacun sur sa page ....). et puis globalement, on a du mal a suivre les sujets (gros avantage du forum)

quant au modelisme en général, je crois que c'est pas mort. simplement, faut accepter le fait que tout le monde n'est pas prêt a passer des heures a poncer un 1 cm2 de plastique pour atteindre le summum du modelisme. de fait, certaines se contentent des maquettes faciles mais au fond, c'est déjà un premier pas. peut etre qu'une partie d'eux voudront aller plus loin en voyant les votres. Je pense que par moment, sans vraiment le faire expres, on donne l'impression que c'est un hobby d'expert et que de fait cela doit décourager de nombreuses personnes

et pour finir, peut etre avoir aussi un peu plus de nouveautés : beaucoup de SW ou de galactica. c'est bien sûr passionnant mais lassant a la longue. Voir le Xieme montage du Faucon quelque soit le fabriquant qui vient de le sortir, perso maintenant ca me gonfle et je pense que les gens (exceptés les passionnés) commencent a avoir une overdose de ces produits . si on regarde les ratios nb posts / nb messages. au final , la partie Scratch attire plus de messages car on y voit des réalisations inédites ...

Allez , ca va repartir. il ya qq fous furieux qui viennent d'arriver ces derniers temps

François



fm31
fm31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 753
Age : 35
Localisation * : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2013

http://www.pbase.com/pixel31/mes_vaisseaux_spatiaux

Revenir en haut Aller en bas

AMF ne va pas fort... - Page 2 Empty Re: AMF ne va pas fort...

Message par Psychodicktard Mar 11 Sep 2018 - 15:44

Je pense que tu te trompe fm31,
Le profil FB c'est de la merde (il ne me sert à rien, sauf à être sur FB).
La page est "solitaire", oui, vu qu'elle est perso.
(pas forcément d'ailleurs on peut la gérer à plusieurs admin),
mais pas les groupes à thème.
Les groupes à thème forment des communautés ciblées (comme ici les "full scratch" et ceux qui font du "from the box" comme moi)
Par exemple, je suis sur des groupes:
- X-wing uniquement
- Aigle de cosmos uniquement
- Aigle 44 pouce uniquement
- et sur d'autres groupes FB plus généralistes "starship modeler".
- WW2 modeler
- etc.

Mais je partage tout, à partir de ma "fan page" (pas de mon profil, qui est vide)
La "fan page" n'est pas là pour la gloriole perso, mais c'est l'interface de stockage des albums, et des infos, qu'on partage via les groupes, dans les diverses communautés.

Et les plus actifs, et réguliers, se retrouvent d'un groupe à l'autre.

On n'est pas seul du tout !

Aucun problème de notification de nouveaux sujets, ou de recherche.
Si il y a avait un reproche, c'est qu'il n'y a pas de "sommaire", de "menu".
mais la dynamique, les partages et les nombreuses interactions, compensent largement ce "souci".

Visiblement tu n'aime pas et ne connais pas assez FB, moi non plus je n'aime pas d'ailleurs!
Pour ce que tu appelle "tout le monde", en fait, au quotidien.
Les photos d'assiettes pleines, de chats, de couchers de soleil ou encore d'humeur du jour, ou de proverbe à la con...
C'est de la merde!
Faut être cinglé pour suivre ces fadaises! Sur "la vie" des autres "GET A LIFE" !

Et "JE", (ma personne réelle), n'y suis pas sur FB.
C'est "Chris Adams" (qui n'existe pas LOL ) qui partage ses passions, sur les groupes.

C'est pas une démarche de vanité, c'est tout le contraire,
c'est s'effacer personnellement pour mettre en avant le boulot concret, et le partager.

C'est comme ça que j'utilise FB.
Mais je comprends les blocages.
Je préfère être associé à l'image désastreuse de FB (quand on ne connait pas).
Et avoir plein d'interactions avec d'autres passionnés.

Que de tourner en rond, seul, dans un forum (je ne parle pas d'ici).

Je n'essaye pas de te persuader, hein !
J'explique juste mon point de vue sur FB ;)
Psychodicktard
Psychodicktard
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation * : Lapaz
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMF ne va pas fort... - Page 2 Empty Re: AMF ne va pas fort...

Message par Psychodicktard Mar 11 Sep 2018 - 18:37

philigore a écrit:Alors la question est : on fait quoi.... ?

C'est LA question !
Perso ma réponse (actuelle) est simple:
Je prépare mes sujets, textes et contenus visuel, sur ma page FB, et je partage sur les groupes dédiés sur FB en priorité,
parce que c'est ultra-simple et fiable.
Ce boulot fait (avec une numérotation logique des visuels, pour me faciliter la vie),
Ensuite je le RE-partage ce contenu de base, ici avec l'hébergeur recommandé
et je fais un copié/collé du texte de description de FB.

Facile.

Je ne perds du temps, qu'au moment de l'hébergement quoi, c'est pas "galère" non plus.
Mais le risque inhérent de disparition des images est toujours là.

Ca ne change pas grand chose pour moi, mais force est de constater que si les réactions/interactions restent limitées.
Ca ne va pas me motiver... (pour l'instant tout va bien, je ne me plains pas ;) ).

A la base, j'ai créé cette page FB pour que "mes followers" (des potes de divers groupes)
me foutent de coup de pieds au cul, pour que je publie !!!
Car je bosse trop, et ne prends pus de temps pour moi, et mes loisirs...
Ma motivation principale est là.

Perso, je pense que quand tu débarque sur un vénérable forum (comme moi ici),
tu ne vas pas commenter de tous les cotés, pour faire monter artificiellement ton nombre de messages,
tu te fais ta place... tu fais tes preuves... et ensuite tu apprends à connaître la communauté du forum,
ET tu commentes les postes des autres.

Ce qui est inquiétant sur ce forum, c'est le manque d'activité globale, de nouveaux postes.

Qu'il y ait 150 Faucons, moi ça m'est égal si le boulot est bien fait, ou si la personne demande de l'aide ça sera un plaisir.

Je ne pense pas que la course à l'originalité fera grossir le flot de maquettistes,
Les réactions ébahies ? Oui !
Mais des nouveaux postes ? J'ai de solide doutes... Qui se confirment factuellement.
- Monter correctement un kit c'est pas simple, le peindre proprement non plus.
- Le niveau suivant c'est de lui donner vie histoire et personnalité, c'est encore moins simple.
- Et faire du full scratch original, c'est carrément inaccessible pour un débutant.

Je me demande si repartir des bases, "back to the basics"
comme Youli le fait sur certaines de ses vidéos, ne serait pas plus "productif" ?
BREF !
"Pas le concours à celui qui à la plus grosse et qui pisse le plus loin...
mais plutôt apprendre aux jeunes à pisser proprement... ;)"

Ceci peut être fait, autant sur FB qu'ici sur le forum...
évidemment... ce que je viens de dire ne garantit pas de voir des nouveaux arriver, ICI spécialement, sur le forum...
Ca y est je BUG...
Je tourne en rond... MDR !
Psychodicktard
Psychodicktard
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation * : Lapaz
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMF ne va pas fort... - Page 2 Empty Re: AMF ne va pas fort...

Message par denis simon Mer 12 Sep 2018 - 9:22

Bonjour à tous
Je suis tombé  sur ce poste qui résume bien ce qui arrive à ce forum
Donc moi c'est ça fait des années que je suis sur ce forum et je vous donne mon ressenti  
En gros Psychodicktard à bien résumé la question et sont point de vue est juste c'est mon avis
Donc oui ont est sur une île déserte  mais à qui la faute
Au début il y a des commentaire à tout va et un jour plus rien
Je présentait toujour mes montages ici  et puis j'ai arrêter
Pourquoi parce que plus perssone de commentait j'ai eu l'impression que mon sujet intéressait personne au bout de trois quatre sujet sans réponse   j'ai dit stop
Je ne cherche pas des flatteri ou des joli smileys qui applaudi mais plutôt des critique constructive qui me font évolution
Mais j'ai remarqué que certains sujets  avais beaucoup de commentaire  et que certains( copains de conventions ) restaient entre eux
Je ne suis pas jaloux et je comprend  mais un moment ont ce sent exclue du groupe ce qui fait ce sentir seul justement
Donc je suis parti poster sur un autre forum plus bavard en critique et plus à l'écoute pour répondre à mes questions  
J'en tien compte à personne je suis de ce qui ont aussi arrêter de commenter pour rien dire ce qu'entraîne une spirale sans fin
Je pence que ce forum est plus un catalogue des plus beau montage de france q'un forum d'entraide a evoluer oui les meilleurs maquettiste de science fiction sont ou ont ete sur ce forum j'ai vue les plus beau montage ici
Mais ce forum arrive à ça fin il représente pour moi ce qui avait de mieux il y a dix ans mais sont déclin est proche ci rien n'est fait rapidement

Alors comment ont en est arrivé là ?
 FB peut être mais moi je n'y suis pas pour les mêmes raisons
Et surtout que pouvons nous faire pour changer ça ?
denis simon
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1177
Age : 49
Localisation * : france alsace68
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMF ne va pas fort... - Page 2 Empty Re: AMF ne va pas fort...

Message par Psychodicktard Mer 12 Sep 2018 - 13:11

Un premier pas vers les soins et la convalescence,
c'est de faire face à la réalité de la maladie,
et oublier les illusions "des belles années", qui remontent aux dinosaures (qui ont très mal fini).

Je vois qu'il y a 1560 membres sur ce forum, MAIS...

Je vais encore parler des groupes FB (bah oui, je parle de ce que je connais).

Combien de fantômes ?
Et combien d'actifs, qui postent ET qui commentent ?
Sur les groupe FB, régulièrement, et sur avertissement humoristique à tout le groupe,
les fantômes sont virés par les admins!
"Manu militaru" (LOL), "mani militaru", "mano militaria" (non plus),
"MANU CIAO" (ça c'est sur !) ;)

Ca permet de garder des groupes motivés et à taille humaine.
(ou relativement humaine, pour les groupes américains et asiatiques... qui sont énormes.)

Ensuite on pourrait cibler, les actifs ou ceux qui se réveillent suite à la notification, avec un petit concours !
Attention c'est pas, une fois de plus... Les Dieux scratcheurs contre le poussifs débutants...

Va falloir se creuser les méninges. Et faire un truc juste !
C'est pas une énième branlette entre moustachus (qui n'intéresse plus personne),
le but ici, c'est pas le prix du concours ! (on s'en fout du prix, ou d'être le meilleur)
Le but c'est de ramener du monde, et du monde motivé!

Pour ce qui est des prix !
C'est ridicule ! On a tous des dizaines, voire des centaines de kits dans le garage !
Va falloir se bouger... Bah oui, on n'a rien sans rien...
Ou il faut voir, si il vous reste des "sponsors" potentiels?

Concours, dont on va faire la pub, sur plusieurs vecteurs, FB, YT, Instagram, autres forum, etc.
Je ne suis pas expert en "Hashtag", "link" et autres conneries du net, mais je pense qu'il y a des outils.

C'est juste une piste.
A vous de rebondir.
Psychodicktard
Psychodicktard
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation * : Lapaz
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMF ne va pas fort... - Page 2 Empty Re: AMF ne va pas fort...

Message par Jayce Mar 18 Sep 2018 - 23:33

Ma petite réflexion sur le sujet.

Je me suis inscrit sur un autre forum qui n'a qu'une seule année d'existence et qui fourmille de posts avec de nombreux inscrits. Alors certes, le forum est plus tourné vers le classique avions/chars/voitures, mais ça m'a quand même fait penser à 2, 3 trucs, combiné à ce qui a été dit précédemment, ça peut donner des idées.

Pour moi, pour qu'il y ait du monde, des posts, des choses intéressantes, il faut un vecteur fédérateur. Et je pense qu'il y a un manque à ce niveau là. Honnêtement, c'est pas si simple de trouver le forum. Or, je vois que plusieurs d'entre vous ont des pages facebook, des pages youtube, des sites, etc... Je n'aurais jamais pensé dire ça il y a quelques années, mais le forum tout seul, ça ne suffit plus.
Je pense que le forum devrait être épaulé par tout ça justement, une page facebook, une page youtube, pourquoi pas un site. Chaque média a ses avantages et inconvénients, mais avoir de la diversité permettrait justement de faire venir du monde qui n'ira pas de lui même chercher le forum.
Je ne connais pas bien tout ça, mais est-ce qu'il ne serait pas possible sur une page youtube d'avoir des liens vers une partie de vos créations, un truc qui centralise un peu, quoi. Ca permettrait d'avoir quelque chose qui est mis à jour régulièrement, qui fait venir du monde depuis vos pages persos vers celle là et inversement.
Pareil pour Facebook, une page qui partage vos pages persos et pourquoi pas des morceaux de posts du forum ?

Ca, c'est pour la partie diffusion de l'information. Et je pense que ça marche parce que si justement je me suis inscrit sur ce forum, c'est avec les vidéos de Youli, et sur l'autre, pareil, c'était par l'intermédiaire de vidéos Youtube.

Maintenant, sur le forum en lui même, on a parlé de l'hébergement des photos. Sur l'autre site, ils ont décidé de tout stocker en local, comme ça, pas de problèmes de photos qui disparaissent. C'est un coût financier, j'imagine, mais ça simplifie les choses.

Autre réflexion, le design du forum n'est quand même pas super attractif. Je pense qu'il y a possibilité d'avoir quelque chose d'un peu plus moderne. Mine de rien, avec un forum ancien, on peut se dire que les sujets le sont aussi et on va voir ailleurs... Surtout si on est jeune.

Tout ça, par contre, je ne me fais pas d'illusion, ça implique d'avoir au moins 1 personne avec suffisamment de connaissances techniques et de motivation pour gérer le truc parce que sans ça, ça retombera très vite.


Bon, je pense qu'il y aurait encore des choses, mais ça donne déjà matière à réflexion.
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMF ne va pas fort... - Page 2 Empty Re: AMF ne va pas fort...

Message par tatoo Sam 22 Sep 2018 - 14:49

Pour ma part je ferais un simple constat c'est a peut prêt la même chose sur la majorités des forums , je pense tout simplement que la formule a fait son temps maintenant vous avez FB ect … des tutos a la pelle sur n'importe quel sujet sur YouTube entres autres
les choses changent c normal rien de dramatique on aura toujours l'occas de poster nos trucs et de communiquer peut importe le moyen
tatoo
tatoo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 782
Age : 70
Localisation * : .
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMF ne va pas fort... - Page 2 Empty Re: AMF ne va pas fort...

Message par flix78 Jeu 28 Fév 2019 - 23:57

Recrudescence de messages sur AMF depuis quelques jours.

Lequel lire en premier ?
Faut-il tout commenter ?
smily21 smily21 smily21 smily21
J'en ai la tête qui tourne.
Je lâche l'affaire. Trop c'est trop !
Merci de me désinscrire du forum.
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2732
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMF ne va pas fort... - Page 2 Empty Re: AMF ne va pas fort...

Message par Fetchou Ven 1 Mar 2019 - 10:36

De quoi tu parle?

_________________
AMF ne va pas fort... - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

AMF ne va pas fort... - Page 2 Empty Re: AMF ne va pas fort...

Message par gboy1801 Ven 1 Mar 2019 - 10:57

Il nous la joue à la tatoo lol!
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1912
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMF ne va pas fort... - Page 2 Empty Re: AMF ne va pas fort...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum