ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Et on replonge dans le modélisme !!

4 participants

Aller en bas

Et on replonge dans le modélisme !! Empty Et on replonge dans le modélisme !!

Message par crazyfab Dim 21 Jan 2018 - 15:52

Salut, moi c'est Fabien, 43 ans de Charente-Maritime et je me replonge dans le modélisme après un arrêt d'environ 20 ans.
J'ai découvert ce forum en étant à la recherche de trucs et astuces pour améliorer mes compétence et monter dès que je le reçoit l'Arcadia 1/1000 de Albator 84 qui me fait de l’œil depuis Noël.
Mes autres passions sont la moto route et enduro et les VW Golf (d'ailleurs, il faudra que j'en monte une maquette un jour).

A + sur le forum merci
crazyfab
crazyfab
T600- second génération terminator
T600- second génération terminator

Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation * : Rochefort
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et on replonge dans le modélisme !! Empty Re: Et on replonge dans le modélisme !!

Message par petersteven Dim 21 Jan 2018 - 18:20

Bienvenue !

_________________


logo Fantastic modelers
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3069
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et on replonge dans le modélisme !! Empty Re: Et on replonge dans le modélisme !!

Message par Youli Lun 22 Jan 2018 - 0:45

Benvenido...

Arcadia 1/1000. DOnc le vieux kit de Bandai de plus de 30 ans ? Pas tenté par l'Hasegawa plus récent au 1/1500 ?

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et on replonge dans le modélisme !! Empty Re: Et on replonge dans le modélisme !!

Message par doumer Lun 22 Jan 2018 - 1:02

:(:welcom
doumer
doumer
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et on replonge dans le modélisme !! Empty Re: Et on replonge dans le modélisme !!

Message par crazyfab Lun 22 Jan 2018 - 13:42

Il m'a intéressé aussi mais le bandaï m'a toujours fait de l'œil. Je suis un fan inconditionnel d'Albator/Harlock depuis la 1ère diffusion en mars 78 et l'Atlantis/Arcadia de 84 est pour moi le plus beau avec son design sombre et massif alors je commence par lui.

Merci pour l'accueil, j'essaierai de mettre des photos de l'avancée du montage.
crazyfab
crazyfab
T600- second génération terminator
T600- second génération terminator

Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation * : Rochefort
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et on replonge dans le modélisme !! Empty Re: Et on replonge dans le modélisme !!

Message par petersteven Lun 22 Jan 2018 - 14:12

Ca m'intéresse, je suis aussi en train d'en faire un pour un client.

_________________


logo Fantastic modelers
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3069
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et on replonge dans le modélisme !! Empty Re: Et on replonge dans le modélisme !!

Message par Youli Lun 22 Jan 2018 - 20:03

Le modèle Hasegawa est le même vaisseau, mais en mieux chez Hasegawa... Le Bandai est sympa, mais assez "grossier".

Enfin je suis sur et certain qu'Albator n'est pas sorti en 78. Ca c'était Goldorak (en juillet donc Albator risquait pas d'être diffusé avant en Mars).
Sans doute 1979, voire 1980 mais j'arrive pas à trouver l'info exacte sur Wikipédia (les pages françaises sont parfois inexactes ou manquent de précisions, là ils disent "les années 80", c'est follement précis). J'ai pas mes documents qui vont bien pour le préciser de moi même malheureusement...

Enfin bref, hâte de voir ça. Au cas ou j'ai fait le "petit" kit Bandai que j'ai présenté ici, ailleurs et sur ma chaîne Youtube si cela peut t'aider.
Dernièrement j'ai parlé du kit de l'Arcadia bleu aussi, toujours chez Hasegawa, au 1/1500.

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et on replonge dans le modélisme !! Empty Re: Et on replonge dans le modélisme !!

Message par crazyfab Lun 22 Jan 2018 - 20:16

Tu as raison, j'ai marqué mars 78 mais c'est la date de sortie au Japon, en France, il est sorti le 7 janvier 1980 sur Récré A2 dixit Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Albator,_le_corsaire_de_l%27espace

Les kits Hasegawa seront à venir plus tard, en attendant la livraison, je suis en pleine recherche de toutes les photos possibles poue essayer de le faire le plus fidèle à la série mais il est différent sur quasiment tous les plans ou on le voit smily22

Youli, c'est en épluchant tes vidéos que l'envie de reprendre m'est venue, même si à ce moment là je ne savait pas que c'était toi merci
crazyfab
crazyfab
T600- second génération terminator
T600- second génération terminator

Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation * : Rochefort
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et on replonge dans le modélisme !! Empty Re: Et on replonge dans le modélisme !!

Message par Youli Mar 23 Jan 2018 - 12:03

Arf... De rien, mes vidéos sont faite justement pour ça. Tu peux pas savoir à quel point ce que tu me dis me fait plaisir smily4

Effectivement les dessins et les perspectives dans le DA, pour beau qu'il soit dans L'Atlantis de ma Jeunesse ou le reste de la série d'Albator 84, voire les films de Galaxy Express 999, ne permettent pas de visualiser les détails.
Cela a un avantage cependant : tu fais comme tu l'entends et comme tu le sens.smily1
Même si y'a bel et bien des trucs qu'on voit sur les illustrations des maquettes qui sont pas sur la maquette elle même (je l'évoque dans ma vidéo sur le "petit" arcadia). C'est un bon point de départ.

Ne pas oublier aussi que d'une production à une autre, par exemple Cosmo warrior Zero, Harlock Saga, Captain Herlock, y'a des différences, même en 3D qui sont VOULUES parce qu'il ne faut pas que ce soit identique à ce qui a été fait dans d'autres studios, comme Toei par exemple.
Pour ça que certains produits dérivés affichaient Galaxy Express au lieu de Captain harlock fut un temps, ou en rapport avec la licence du moment autour d'Emeraldas et consort.

AU passage je suggère de s'intéresser de prêt aux kits récents d'une série totalement inconnue en France qu'est YAMATO, le remake YAMATO 2199 est non seulement excellent mais les kits, qui n'avaient pas tous été modifié depuis 1975/80, sont juste EXCELLENTS !
Le mecha design reste dans la lignée d'Harlock donc ça pourrait plaire. smily1

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et on replonge dans le modélisme !! Empty Re: Et on replonge dans le modélisme !!

Message par crazyfab Sam 27 Jan 2018 - 0:10

Bonsoir, je viens de recevoir mon Arcadia smily17  , je suis comme un gamin.

Pour d'autres modèles, je pense faire soit le Death Shadow bleu de 78, le Yamato (dommage que le zéro ne ce fasse pas, il me plait) et le Queen Emeraldas, j'ai pas vu le Karyu de Cosmowarrior Zéro, il est sympa lui aussi.
crazyfab
crazyfab
T600- second génération terminator
T600- second génération terminator

Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation * : Rochefort
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et on replonge dans le modélisme !! Empty Re: Et on replonge dans le modélisme !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum