ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tie vs Xwing

+8
Bouq
DJSLY
tatoo
francois2dk
gboy1801
diogene
DV
pili-
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Tie vs Xwing

Message par pili- Mar 3 Mai 2016 - 20:49

Salut à tous.

J'ouvre un nouveau sujet parce que j'ai bossé sur du star wars, une fois n'est pas coutume. Alors ok, j'ai plein (trop smily21 No ) de trucs en cours (avec parfois des explications smily5 ) mais cette fois je ne vous planterai pas en vous laissant sur votre faim puisque les 2 chasseurs sont quasi terminés. Déjà ça c'est un exploit pour moi. lol! En fait c'est une petite annonce qui m'a poussé à plonger dans cet univers et comme je sais que beaucoup en sont friand ici  winky

Assez papoté, place aux photos :

Le gentil d'abord. C'est un Finemold au 1/72. Je n'ai pas réussi à suivre pile poil les instructions, j'ai pris quelques libertés qui je l’espère ne choqueront pas les puristes sinon ... tant pis lol! Des libertés déjà parce que il n'existe pas que des escadrons "red quelque chose".

Tie vs Xwing X1_zpsptr4wxlh
Tie vs Xwing X2_zpsmqmn48zr
Tie vs Xwing X4_zpszlstikt1
Tie vs Xwing X5_zpsr7edvl1a

J'ai aussi poussé les détails dans le poste de pilotage : ajout de tuyaux et de vérins pour la canopée.

Tie vs Xwing X3_zpsidawmkok

Par contre j'ai eu une surprise à la fin, pas spécialement mauvaise, mais comme je voudrais comprendre ... Après avoir passé le vernis mat j'ai constaté des craquelures sur ma peinture (par exemple sur le rouge de la photo qui suit). Vous savez pourquoi ?

Tie vs Xwing X6_zpsjta817cj

Bon on a qu'à dire que ça renforce le coté usé des appareils de la rébellion  smily5

Le méchant ensuite, toujours un Finemold au 1/72. Comme les instructions de montage sont muettes (et en japonais) quant à la couleur de l'appareil, j'ai farfouillé à droite et à gauche. Déjà en utilisant les post d'Olcabour sur le sujet. En ajoutant à ça ma fantaisie maladive et une déficience visuel pour les couleurs ça donne un truc trop foncé mais bon, c'est pas si vilain je trouve même si une fois de plus les puristes vont me tomber dessus  :(:blanc  lol!  :

Bien sûr les modifications sont aussi présentent sur ce modèle. Elles ont consisté à y ajouter de la lumière : moteurs, armement mais aussi cockpit puisque j'ai remplacé les parois latérales et leur décalco par de nouvelles parois thermoformées et rétro-éclairées.

Tie vs Xwing T2_zpsi5fug8gl
Tie vs Xwing T3_zpsojyccbr0
Tie vs Xwing T1_zps45y1pr18

Comme vous le voyez peut être j'ai retravaillé les pièces transparentes, ayant leur déformation habituelle. A cette échelle ça pardonne encore moins. Et vu comment je me suis fait chi** je veux que ça se voit un minimum  smily19 . Autant que le dessus ça s'est passé nickel autant la verrière avant ça a été plus rock and roll. J'ai cassé 3 montant. En les recollant ça le faisait vaguement. Puis je me suis souvenu que dans le post d'Olcabour il parlait d'un kit avec une verrière ajourée. Elle est en commande ce qui explique son absence sur les photos. Il faut aussi que je passe un peu de peinture sur les canon voir même de trouver un moyen de reproduire les détails que j'ai perdu en les remplacant par des bouts de fibre optique.

Maintenant je bosse sur le diorama qui va bien, avec peut être un bonus mais chut  smily2 . Voici l'ébauche sous sketchup

Tie vs Xwing Dio_zpsuqpvs3fh

Des caisses en vert, des explosions en orange et 2 ou 3 bricoles qui trainent pour meubler.

Les conseils sont bienvenus.
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1588
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par DV Mar 3 Mai 2016 - 22:41

Les zizis oranges c'est des explosions ?
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par pili- Mer 4 Mai 2016 - 16:49

Oui DV. Bon c'est sûr je ne bosse pas chez Pixar  lol! . J’espère juste être meilleur en maquette qu'en 3D smily5


Dernière édition par pili- le Mer 4 Mai 2016 - 18:34, édité 1 fois
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1588
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par DV Mer 4 Mai 2016 - 18:01

Juste une fine plaisanterie de ma part smily2

Et pisque tu veux des conseils, selon moa un peu plus de "bordel" serait le bienvenu pour meubler tout ça , peut être une autre caisse explosée , des câbles et marquage peint au sol ou encore ( soyons fous ) une piste d'envol balisée avec un chenillard à led et des explosions éclairées...puis au 72/eme tu peux customiser du personnel de la RAF ou récupérer des figurines de pilotes rebelles Star wars action fleet/Micro Machines.
Enfin bon c'est toi qui voiye smily5
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par pili- Mer 4 Mai 2016 - 18:43

Merci DV. Aucun problème pour la vanne winky

J'avais dans l'idée de faire des trucs comme ça. Par exemple j'ai commencé à retravaillé le pilote qui se tient debout qui est livré avec le xwing pour le faire courir vers son appareil. En tout cas je notes certaines choses auxquels je n'avais pas pensé. Je verrai bien aussi une grille d'évacuation qui traverse de part et part dans le sens de la largeur. Mais comme je galère sur sketchup je n'ai pas poussé jusqu'à les représenter.

En fait ce qui m’inquiétait plus c'était le format du support et la disposition des maquettes dessus, comment "casser" les angles par rapport au support etc.
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1588
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par diogene Mer 4 Mai 2016 - 18:45

Tout ça? tu as du taf camarade! lol! jolie projet, et sympas la lumière dans les vaisseaux, hate de voir le suite!
diogene
diogene
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation * : pays arvernes
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par pili- Mer 4 Mai 2016 - 21:45

Oui "tout ça". J'ai beaucoup d'idées mais je n'en fous jamais bien lourd smily5 smily5 smily5

En tout cas merci.
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1588
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par gboy1801 Jeu 5 Mai 2016 - 12:19

j'aurais bien aimé voir les parois thermoformées.comment as tu fais ?
j'aime bien l'effet des lumières, peut être un poil fort, mais ça le fait.
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1912
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par pili- Jeu 5 Mai 2016 - 14:21

La modification est assez simple : j'ai coulé du platre dans la pièce d'origine. Ca m'a servi pour le thermoformage, un coup de peinture noire et zou :

Tie vs Xwing TP2_zpsjk8vzzim

Puis quelques coups de gratte-gratte pour imiter les décalco fournis et voilà :

Tie vs Xwing TP1_zps9df2wtrq

Pour l'intensité lumineuse c'est souvent le problème, trop, pas assez ... Personnellement je vais vais m'en contenter smily5
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1588
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par gboy1801 Jeu 5 Mai 2016 - 17:22

ok, merci.
les canons en fibres optique avec de la lumière, smily3
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1912
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par diogene Jeu 5 Mai 2016 - 17:56

pili- a écrit:J'ai beaucoup d'idées mais je n'en fous jamais bien lourd smily5 smily5 smily5

Je connais le concept lol! et souvent un bon coup de colère fait beaucoup avancé le taf smily1
diogene
diogene
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation * : pays arvernes
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par pili- Jeu 5 Mai 2016 - 18:32

@gboy1801 : qu'est-ce qui t'étonne dans l'utilisation des fibres?

@diogene : Le problème chez moi, c'est que la colère ne vient que quand je foire un truc et que c'est là que le projet prend du retard. Alors je ne dis pas quand c'est ma femme qui me casse quelque chose smily1
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1588
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par diogene Ven 6 Mai 2016 - 6:42

pili- a écrit:Le problème chez moi, c'est que la colère ne vient que quand je foire un truc et que c'est là que le projet prend du retard. Alors je ne dis pas quand c'est ma femme qui me casse quelque chose smily1

Du coup pour moi c'est plus l'inverse un coup de colére pour se mettre au boulot, et c'est la que j'en fait une... lol! En ce qui concerne les femmes...travailler a l'ecart, tot le matin quand tout le monde dort, ou esquiver les sempiternels visite a la belle famille smily27

Sinon tu thermo-forme avec un décapeur thermique?
diogene
diogene
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation * : pays arvernes
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par pili- Ven 6 Mai 2016 - 7:34

Attention aussi au coup d'aspirateur sur les gros dio qui reste au sol (comme mon projet Akira) smily21 smily22

Le thermoformage est le non de la technique. En pratique oui tu peux utiliser un décapeur pour les toute petites pièces comme c'est le cas ici, sinon le four, ou encore mieux : une structure dédiée. Mais ça c'est pour chauffer. L'utilisation d'une "boite à vide" est indispensable. Si le truc t'intéresse jette un œil ici http://www.instructables.com/howto/Vacuum+Former/
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1588
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par francois2dk Ven 6 Mai 2016 - 17:23

jolie projet ! Bravo!
francois2dk
francois2dk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 708
Age : 50
Localisation * : dunkerque
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par DV Ven 6 Mai 2016 - 17:29

pili- a écrit:Attention aussi au coup d'aspirateur sur les gros dio qui reste au sol (comme mon projet Akira)  smily21  smily22
Le thermoformage est le non de la technique. En pratique oui tu peux utiliser un décapeur pour les toute petites pièces comme c'est le cas ici, sinon le four, ou encore mieux : une structure dédiée. Mais ça c'est pour chauffer. L'utilisation d'une "boite à vide" est indispensable. Si le truc t'intéresse jette un œil ici http://www.instructables.com/howto/Vacuum+Former/

Raison de plus pour réquisitionner l'aspirateur familial pour " la boite à vide " faite maison lol!
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par tatoo Ven 6 Mai 2016 - 20:03

les engins sont super bien fait !!!! en plus tu fait de la 3D !!! moi qui en suis encore a paint  j'ai l'impression que je travaille encore comme au siècle dernier lol! en tout cas smily9 smily9 smily9
tatoo
tatoo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 782
Age : 70
Localisation * : .
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par pili- Ven 6 Mai 2016 - 20:16

Merci François2dk

Tu as raison DV mais on l'utilise plus souvent pour nettoyer que pour faire du thermoformage et encore heureux smily1

Merci tatoo. Alors pour la 3D, comme je le disais , je ne suis pas prêt d'être recruté par le département CGI d'ILM lol! . Sketchup (ou d'autres) n'est pas bien compliqué à prendre en main, il faut juste y passer un peu de temps.
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1588
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par tatoo Ven 6 Mai 2016 - 20:24

:

Merci tatoo. Alors pour la 3D, comme je le disais , je ne suis pas prêt d'être recruté par le département CGI d'ILM  lol! . Sketchup (ou d'autres) n'est pas bien compliqué à prendre en main, il faut juste y passer un peu de temps.[/quote]
he oui je sais bien mais j'ai plus le temps ! lol!
tatoo
tatoo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 782
Age : 70
Localisation * : .
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par pili- Ven 6 Mai 2016 - 20:27

Tatoo je préfère que tu continues à faire de jolies maquettes avec de superbes peintures plutôt que tu te lances dans la 3D si ça ne te déranges pas winky
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1588
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par DJSLY Ven 6 Mai 2016 - 22:08

Beau projet pili winky

J'aime beaucoup l'éclairage intérieur du Tie
DJSLY
DJSLY
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1297
Age : 47
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par pili- Sam 7 Mai 2016 - 8:34

Merci DJSLY.
Sur ce point ça n'est pas fidèle à ce qu'on voit dans les films. Certes il y a des signes rouges comme ceux-ci mais seulement à quelques endroits du cockpit. Je me suis dis qu'au 1/72 on ne verrait pas grand chose si je restais fidèle. Et puis la lumière rouge émise permet de mieux voir le pilote et ça donne une ambiance qui va bien pour les bad guys.
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1588
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par gboy1801 Sam 7 Mai 2016 - 12:24

les canons ne sont pas éclairés normalement, c'est juste ça.
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1912
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par pili- Sam 7 Mai 2016 - 15:52

Merci pour la remarque constructive gboy. Que faudrait-il que je change exactement ?
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1588
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par gboy1801 Sam 7 Mai 2016 - 19:05

pour remplacer tes canons, tu peux utiliser une  pièce de briquet comme celle ci par exemple.
Tie vs Xwing Img_1912
il en existe de différentes tailles .
il y a un trou au centre , il faudrait l'agrandir et y faire passer la fibre optique.
tu pourrais combiner les deux, ainsi seul le bout serait éclairé et tes canons auront vraiment l'air de canons.
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1912
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tie vs Xwing Empty Re: Tie vs Xwing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum