ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Bustes Tortues Ninja de Cyril Roquelaine

2 participants

Aller en bas

Bustes Tortues Ninja de Cyril Roquelaine Empty Bustes Tortues Ninja de Cyril Roquelaine

Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 18:35

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai gagné le petit concours de Cyril Roquelaine et j'ai remporté quatre bustes des
tortues ninja. Le concours consistait à donner le nom de chaques tortues puis un tirage au sort
des personnes ayant données les bonnes réponses. Donc pour faire honneur au travail de cyril
il faut que ma peinture cartonne. Je pense faire un petit diorama avec mais bon pour l'instant la
peinture. Voici quelques images du début. Soyez indulgent (ou pas) je suis un débutant dans la peinture  smily1

Reçu comme ceci, quelques petites bulles rebouchées.
Bustes Tortues Ninja de Cyril Roquelaine Gopr0113

Pas de photo pour la couche d'apprêt, mais voici la couleur de base de la peau, un vert clair acrylique.
Bustes Tortues Ninja de Cyril Roquelaine Imag0011

J'ai voulu un vert bien clair pour pouvoir le foncé par endroit en toute tranquillité. Maintenant le marron clair acrylique pour
le torse et la carapace.
Bustes Tortues Ninja de Cyril Roquelaine Imag0012

L'ensemble des couleurs de bases sont déposée à l'aérographe (acquis en décembre) donc un peu laborieux mais tout c'est
bien passé, j'ai toute fois du reprendre au pinceau des endroits, comme les yeux.
Ensuite je suis passé à l'ombrage de la peau en deux temps un vert un petit peu plus foncé et un autre encore plus à l'huile
pour essayer d'avoir plusieurs différentes. Je pense passer un petit jus de couleur chair sur le nez, mais pas sur.
(Sur l'image les deux tortues du centre semble d'un vert différent mais cela viens de l'éclairage)
Bustes Tortues Ninja de Cyril Roquelaine Imag0013
Bustes Tortues Ninja de Cyril Roquelaine Imag0014
Bustes Tortues Ninja de Cyril Roquelaine Imag0015

Ensuite petit test sur Raphaël sur la carapace. (Terre ombre brulée)
Bustes Tortues Ninja de Cyril Roquelaine Imag0016
Bustes Tortues Ninja de Cyril Roquelaine Imag0017

Voila tout, demain je vais continuer les carapaces et le torses des autres tortues. Par contre j'aurais une petite question
je dilue ma peinture à l'huile au white spirit mais j'ai peu lire que certain préconise l'essence F. Pour vous quelle diluant serais
le plus adapté ?


Dernière édition par spoune le Ven 20 Fév 2015 - 19:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bustes Tortues Ninja de Cyril Roquelaine Empty Re: Bustes Tortues Ninja de Cyril Roquelaine

Message par Youli Ven 20 Fév 2015 - 18:55

Cyril, on l'connait ? Sinon chouettes petits bustes.

Je dilue ma peinture à l'huile au White spirit par habitude mais aussi parce que je n'ai jamais eu de bons résultats avec l'essence F ou la térébantine... Mais c'est à chacun de voir...

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bustes Tortues Ninja de Cyril Roquelaine Empty Re: Bustes Tortues Ninja de Cyril Roquelaine

Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 19:02

Mince petit oublie il s'agit de Cyril Roquelaine. J'ai corrigé la faute. smily5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bustes Tortues Ninja de Cyril Roquelaine Empty Re: Bustes Tortues Ninja de Cyril Roquelaine

Message par DV Ven 20 Fév 2015 - 19:02

Ils sont bien ces petits bustes et la dilution au White spirit à l'avantage de donner un résultat mat.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bustes Tortues Ninja de Cyril Roquelaine Empty Re: Bustes Tortues Ninja de Cyril Roquelaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum