ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Zombie

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zombie - Page 2 Empty Re: Zombie

Message par DV Ven 31 Oct 2014 - 19:59

pili- a écrit:

Sinon j'ai une question: j'aimerai faire de la rouille sur les parties métalliques de la hache, du bouclier et de l'armure. Dois-je gratter/creuser avec une fraise montée sur le dremel pour faire ça ou uniquement à la peinture ou avec un autre produit ?

Un peu des deux, Par exemple éroder les bords, creuser des éraflures pour simuler l'usure et les traces d'impact puis à la peinture rajouter de la rouille sur ces éraflures, autours des clous et faire des coulées de rouille sur le bois,
Avec une brosse et de la peinture tu peux rajouter de la matière en tapotant pour avoir un aspect granuleux que tu fais ressortir avec un drybrush métal, utiliser des jus au pinceau pour faire des dégradés de rouille et de crasse au lavis ( notamment sur les traces d'impact ).

Vu qu c'est halloween ce soir essaie de récupérer un peu de ces fausse toiles d'araignées synthétiques, ça peut être pas mal pour ton guerrier revenu d'outre tombe.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zombie - Page 2 Empty Re: Zombie

Message par tatoo Ven 31 Oct 2014 - 20:11

pour la rouille que tu fasse des entailles ou pas, il faudra tout de même de la peinture tu peut la faire avec quasiment n'importe quelle teinte mais il faut déjà avoir une bonne maitrise de la peinture en général pour que cela soit crédible , le plus simple je te conseille du "Skin Wash" c'est de l'encre acrylique Vallejo avec ca tu a une bonne base tu peut la mixer avec d'autres teintes , sinon tu a des Set tout prêt pour maquette militaire entre autres
tatoo
tatoo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 782
Age : 70
Localisation * : .
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zombie - Page 2 Empty Re: Zombie

Message par pili- Mer 26 Nov 2014 - 21:45

Voici la suite. Et la suite c'est la peinture. Alors déjà que c'est dans ce domaine ou je suis le moins doué sur les maquettes, il va s'en dire que c'est encore plus vrai sur les personnages puisque je débute complètement. D'autant que comme je vous le disais, j'ai eu du mal à faire un choix. J'étais tenté de reproduire les couleurs du modèle tiré du jeux mais aussi par ce que j'ai trouvé sur le Net lors de mes recherches et notamment notre ami Otzi la momie.

Zombie - Page 2 1055_zpsb3e3e6b4

Zombie - Page 2 1051_zps623773c2

Zombie - Page 2 1049_zps97dcdf6d

A ce stade il reste à peindre quelque détails (yeux et dents principalement). J'ai aussi refait le bouclier. Je me suis servi de l'ancien pour faire des tests de peinture (bois vieillis) et pourquoi pas de restant de peinture.

Zombie - Page 2 1056_zps4fcf8371

Zombie - Page 2 1057_zps5d8a84c1

Vous l'aurez peut être remarqué mon zombie n'a pas d'oreilles car je veux l'équipé d'un casque. Ca sera pour une prochaine fois.
J'attends votre retour et vos conseils avec impatience !

PS: désolé pour la qualité pourrie des photos. Il faut vraiment que je demande quelque chose de sérieux au père Noël ....
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1588
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zombie - Page 2 Empty Re: Zombie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum