ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo

4 participants

Aller en bas

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Empty Casque de scaphandrier du capitaine Nemo

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 12:33

Bonjour à tous.

Après le fusil, voici le casque ! Il a été construit autour d'une reproduction en fibre de verre qui, par une chance inouïe, est celle du même casque utilisé par la production Disney (casque de pêcheur de perle japonais).

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Jzsa

Je le dis tout de suite, mon casque n'est pas l'exacte réplique de ceux aperçus dans le film (il y en a eu plusieurs et avec des détails qui diffèrent), car je désirais avant tout un objet de décoration et que ça aille "vite" (depuis que mon atelier est sous l'abri de jardin, je rigole moins l'hiver approchant smily3 

Bref ! J'ai une fois de plus travaillé à l'économie et même moi je me dis que là j'ai fait fort, même pour un ancien pro ! Pour résumer, ce custom n'a pas été fait dans les règles de l'art puisque c'est du carton plume (kadapak) recouvert de carte plastique et de mastic polyester ! Mais qu'importe les moyens pourvu qu'on ait l'ivresse… des profondeurs !

Après avoir rebouché tous les cabossages créés pour donner un coté "vintage" à cette reproduction (du synto, encore du synto et du jus de coude…), les volumes ont été recréés comme suivant :

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo G9yx

Avec pour résultat :

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo T42i

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo 7sqa

J'ai même inclus un éclairage dans la "lampe" frontale !

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Nfpx

Avec le recul, j'estime ma patine pas tout à fait complète et j'y reviendrai dessus, mais ça fonctionne. Ah oui… les boulons carrés sur la pèlerine (partie pectorale) sont en bois agrémenté de sections de tiges filetées, et les vis en laiton du bonnet (le casque qui recouvre la tête) ont été taillés à la main dans une plaque de PVC ! Économie je vous dis ! Seule la tuyauterie provient d'un magasin de bricolage (et encore pas toute !) car j'avais envisagé du tuyau d'aspi. Mais la forme ne me plaisait pas…

Inspiration, expiration. Allez, j'y retourne ! merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Empty Re: Casque de scaphandrier du capitaine Nemo

Message par Fetchou Mer 20 Nov 2013 - 12:38

pas mal du tout je trouve!
Finalement le casque en fibre te sert juste de support et n'est utile que pour sa vitre frontale?

_________________
Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Empty Re: Casque de scaphandrier du capitaine Nemo

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 12:58

En effet. Il était plus facile de pratiquer ainsi que de partir de rien. Les proportions sont plus ou moins respectées. Ce qui m'importait c'était l'aspect final : il ressemble au casque original sans toutefois être une reproduction exacte. Ça me suffit !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Empty Re: Casque de scaphandrier du capitaine Nemo

Message par Youli Mer 20 Nov 2013 - 14:17

Ca mériterait en effet un peu plus de patine...

Ca me fait penser, même si j'imagine que tu en as déjà des tonnes, des photos que j'ai pris depuis le début de l'ouverture du Parc Disneyland, de l'attraction Nautilus, ça t'intéresse ?
N'oublie pas de porter fièrement ton pin's NAUTILUS lundi prochain ! :D

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Empty Re: Casque de scaphandrier du capitaine Nemo

Message par petersteven-fondateur Mer 20 Nov 2013 - 14:29

Le résultat est vraiment bien je trouve ! A te lire on s'attend a pire ! pour du 'vite fait", l'effet est là, une belle pièce a l'arrivée ! et la récup' y a que ça d'vrai ! smily1 

Prêt a embarquer mon Capitaine ! galactica 

_________________
Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Empty Re: Casque de scaphandrier du capitaine Nemo

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 14:46

Yep ! La récup développe l'imagination ! Et on est à l'aise avec tout et n'importe quoi !
Youli, MERCI ! Le pin's est dans ma vitrine "spécial Nautilus" smily4

P.S.: Comment changer mon pseudo AT.AT en Nemotechnik ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Empty Re: Casque de scaphandrier du capitaine Nemo

Message par petersteven-fondateur Mer 20 Nov 2013 - 16:25

Je m'en occupe JM ;)

EDIT: c'est fait, mais tu avais une autre inscription avec ce même pseudo. Je l'ai renommé en Nemotechnik2



Si tu veux, on peut supprimer ce compte, tu as posté 7 messages avec:

http://www.artmoviefan.net/u2039

_________________
Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Empty Re: Casque de scaphandrier du capitaine Nemo

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 16:44

Merci ! Supprimons-en un afin de ne pas faire de confusion ni de doublon. Comme Highlander, il ne peut en rester qu'un !sorte
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Empty Re: Casque de scaphandrier du capitaine Nemo

Message par Youli Mer 20 Nov 2013 - 18:27

Nemotechnik a écrit:Yep ! La récup développe l'imagination ! Et on est à l'aise avec tout et n'importe quoi !
Youli, MERCI ! Le pin's est dans ma vitrine "spécial Nautilus" smily4

P.S.: Comment changer mon pseudo AT.AT en Nemotechnik ?
Cool, mais mes photos du Nautilus de Disney, ? smily1 

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Empty Re: Casque de scaphandrier du capitaine Nemo

Message par petersteven-fondateur Mer 20 Nov 2013 - 18:35

Nemotechnik a écrit:Merci ! Supprimons-en un afin de ne pas faire de confusion ni de doublon. Comme Highlander, il ne peut en rester qu'un !sorte
Si tel est ton destin ... SW01 

Détruit, ton double vient d'être yoda 


_________________
Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Empty Re: Casque de scaphandrier du capitaine Nemo

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 22:58

Sympa ce casque.

Nemotechnik a écrit:Bonjour à tous.
Casque de scaphandrier du capitaine Nemo G9yx

Avec pour résultat :

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo T42i
Et pendant la période entre les 2 photos, j'ai dénombré :
- 15 BBQ
- 35 ti'punch
- 14 doigts charcutés (voui voui, ca fait plus que 10, il y en a qui ont eu double voir triple dose)
- 24 bandes de gaze (une pour chaque doigts, je laisse deviner pour les autres...)
- 724 traques de pièces de collection sur le net
- 1 attaque de l'Etoile noire sur un fier destrier (une 4L sans roues)
- un creusage de méninges en règle sur les détails de l'aigle lunaire
et j'en oubli !

lol! lol! lol! lol! 

Bon, pour revenir sur le casque, il manquerait effectivement une petite patine et l'oxydation du métal. Les tuyaux crénelés sont également trop propre.
Je verrai bien aussi un peu d'algue ici ou là, un reste de poulpe sur l'oreille, une étoile de mer dans ... sur le tuyau.
crise de rire 

Youli a écrit:
N'oublie pas de porter fièrement ton pin's NAUTILUS lundi prochain ! :D
Youli, tu seras aussi au dernier bar lundi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Empty Re: Casque de scaphandrier du capitaine Nemo

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 7:55

J'aime beaucoup cette photo
Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Nfpx

On peut voir de plus loin la déco autour du casque??? La pièce a l'air d'être dans le même style non???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Empty Re: Casque de scaphandrier du capitaine Nemo

Message par philigore Jeu 21 Nov 2013 - 8:53

Un pièce vraiment splendide pour tous fans de cette excellent "20000 lieux sous les mers". Un preuve encore une fois qu'avec rien, du talent et de l'imagination, on peut tout faire...

Bravo Jean-Marc...
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Empty Re: Casque de scaphandrier du capitaine Nemo

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 10:29

Merci smily4 
- Youli, oui, je veux bien tes photos de Disneyland !
- Monster 1, d'autres surprises sont à venir et je ne peux en dire plus !
- Olcabour, si nous ne passions pas notre temps derrière une table (autrement que pour maquetter !), mon casque serait plus patiné ! Mais non ! Il faut aussi que le petit Padawan de Nico entretienne notre tour de taille ! S'il continue à nous faire des gâteaux aussi bons, je risque de craquer mon scaphandre ! Et en réponse à Riddick : "si tel est ton Festin" !
- Philigore, on attend avec impatience le Blu-Ray de 20 000 Lieues qu'on attend avec impatience.

Pour ce qui est des algues et autre tentacule, je botte en touche !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Empty Re: Casque de scaphandrier du capitaine Nemo

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 19:39

Ben le petit padawan, il était plié sous la table à lire nos bêtises, comme ça : mdr2 

Nemotechnik a écrit:- Monster 1, d'autres surprises sont à venir et je ne peux en dire plus !
le poulpe taille réelle ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque de scaphandrier du capitaine Nemo Empty Re: Casque de scaphandrier du capitaine Nemo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum