ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

temps de travail ??

5 participants

Aller en bas

temps de travail ??  Empty temps de travail ??

Message par fm31 Dim 18 Aoû 2013 - 23:11

salut a tous

quand je vois le boulot abattu sur les maquettes que vous présentez et le nombre de maquettes que vous réalisez, une question me vient a l'esprit :

COMBIEN de temps vous passez par semaine a faire du modélisme ??? scratch scratch scratch scratch 


J'ai l'impression que vous ne dormez jamais !!

perso, j'avance a petite vitesse et je sors un vaisseau tous les 3 ans en moyenne et ce avec une cadence de travail faible (2/3h max par semaine) car je pense que madame fm31 ferait un peu beaucoup la tête sachant que je consacre bien plus de temps a la photo à coté de cela

fm31
fm31
fm31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 753
Age : 35
Localisation * : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2013

http://www.pbase.com/pixel31/mes_vaisseaux_spatiaux

Revenir en haut Aller en bas

temps de travail ??  Empty Re: temps de travail ??

Message par Youli Lun 19 Aoû 2013 - 0:04

Mouais mais non...

C'est un loisir, c'est un défouloir, c'est bcp de choses mais c'est avant tout un plaisir. Certains font du sport, plusieurs heures par jour. Je vois pas ou est le problème de faire des kits.
Ceux qui comprennent pas, ma foi, je les laisse aller voir ailleurs si j'y suis mais dans la majorité des cas je fais des émules, j'inspire des gens à en faire autant, d'autant que les sujets ne manquent pas. Si j'ajoute la récup et l'invention, la limite n'est que notre imagination.

La maquette fait partie de ma vie. Je ne conçois pas de ne pas en faire, quand je passe plusieurs semaines sans peindre ou coller, c'est que je vais pas bien, ou que je suis très occupé... Reste que quand je m'y remets je me sens revivre.

Et pour répondre à ta question première, pour ce qui me concerne, cela peut aller de quelques heures (les kits japonais ou les kits Revell permettent cela, c'est ceux que j'utilise pour mes initiations et concours en conventions et salons, car oui je fais des efforts pour convaincre CONCRETEMENT les gens de l'intérêt de telles activités) à quelques mois mais comme je travaille sur plusieurs projets en même temps, je ne sais jamais vraiment combien de temps cela me prend. Bcp de mes kitbashes n'ont pris que quelques jours d'affilés, genre un week end, mes Enterprise NX-01 au 1/1000 n'ont pris que deux jours, ma Battlestar Tigershark a pris une semaine, mon Heavy Raider Cylon à peine plus...

Bref, ca bouffe pas tant de temps que cela et c'est pas ce qui importe. Ce qui importe c'est que c'est une activité créatrice, que cela pousse l'esprit à s'organiser, à s'outiller, à trouver des solutions à des problèmes, à s'occuper l'esprit sur une mission simple : monter un objet unique !
Pour ma part, c'est clairement l'anti-dépresseur pour les mauvais jours...

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

temps de travail ??  Empty Re: temps de travail ??

Message par pili- Lun 19 Aoû 2013 - 6:54

FM31, pour te rassurer (ou pas) je dois avoir le même rythme de production que toi.

Je suis de l'avis générale de Youli:

La pratique de la maquette est un indicateur de ma santé. Si je ne créé pas (modestement) c'est que mon imaginaire est en panne et que le coup de calgon n'est pas loin. Quand je suis en vacances ou trop occupé par d'autres choses et que je ne touche pas de plastique j'ai le cerveau qui reste productif. D'ailleurs pour te rassurer (encore) j'ai plus d'idées que de maquettes.

Et puis comme tu le dis, on a pas tous un seul hobby, on doit donc répartir notre temps libre. Et puis il faut que ça reste un plaisir alors ...
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1588
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

temps de travail ??  Empty Re: temps de travail ??

Message par fm31 Lun 19 Aoû 2013 - 11:21

pili- a écrit:FM31, pour te rassurer (ou pas) je dois avoir le même rythme de production que toi.

Je suis de l'avis générale de Youli:

La pratique de la maquette est un indicateur de ma santé. Si je ne créé pas (modestement) c'est que mon imaginaire est en panne et que le coup de calgon n'est pas loin. Quand je suis en vacances ou trop occupé par d'autres choses et que je ne touche pas de plastique j'ai le cerveau qui reste productif. D'ailleurs pour te rassurer (encore) j'ai plus d'idées que de maquettes.

Et puis comme tu le dis, on a pas tous un seul hobby, on doit donc répartir notre temps libre. Et puis il faut que ça reste un plaisir alors ...
Ne vous méprenez pas sur le sens de ma question , je pense comme vous !! ?c'était  surtout une question quantitative car à la vue de vos réalisations, je trouve  phénoménale le travail que vous produisez  (  certains plus que d'autres  !!)

pour Pili, je suis comme toi : j'ai toujours un bloc de dessin a portée de main et je dois bien avoir des dizaines de vaisseaux finalisés qui attendent un jour d'être choisis  pour passer au stade de la maquette (vivement la retraite ...)
fm31
fm31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 753
Age : 35
Localisation * : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2013

http://www.pbase.com/pixel31/mes_vaisseaux_spatiaux

Revenir en haut Aller en bas

temps de travail ??  Empty Re: temps de travail ??

Message par philigore Lun 19 Aoû 2013 - 12:31

Pour ma part, je ne compte pas mais cela me prends tellement de temps que j'ai du mal à décrocher parfois, surtout quand je suis lancé...
Pour maintenir une harmonie conjugale et une vie familiale "normale", on s'est mis d'accord sur des créneaux horaires pour que je puisse consacrer du temps à ma passion sans négliger pour autant le reste. En tout, j'arrive à dégager en période normale dans les 10-15 h par semaine pour ma passion. Ce qui est pas mal, mais parfois pas assez. Samedi dernier ou j'étais seul à la maison, j'ai passé 7 h sur un paint-job et vendredi 4 h sur un head sculpt...
Mais je ne compte jamais vraiment. Ca reste une passion pour moi, même parfois rémunératrice et je peux difficilement m'en passer.

Si je reste trop longtemps sans rien faire, je suis vite en manque....
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2804
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

temps de travail ??  Empty Re: temps de travail ??

Message par NAINJAUNE Lun 19 Aoû 2013 - 16:32

Pour ma part, c'est une drogue qui me sort des tracs du boulot, un paliatif qui me permet de penser à autre chose.

La réflexion est plus importante, car elle peut se faire de jour comme de nuit, pendant et hors du travail, pendant les déplacements( dangereux car ont prête moins d'attention à la route).

Pendant les vacances loin de l'atelier, le cerveau continu et imagine toutes sortes de solutions pour nos futures constructions Et au retour la solution trouvée et mûrement réfléchie ne reste plus qu'à être réaliser.

C'est ce que j'ai fait pour mon arme, culasse extracteur éjecteur pour le SRS 99 HALO.
NAINJAUNE
NAINJAUNE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1513
Age : 72
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

temps de travail ??  Empty Re: temps de travail ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum