ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Film Gatchaman (Bataille des planètes)

4 participants

Aller en bas

Film Gatchaman (Bataille des planètes) Empty Film Gatchaman (Bataille des planètes)

Message par Youli Dim 11 Aoû 2013 - 19:30

Bon ça a pas l'air plus évolué qu'un vulgaire Sentai des familles, ça fait même carrément toc, mais qui sait ?
Uniquement au Japon pour l'instant.


_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film Gatchaman (Bataille des planètes) Empty Re: Film Gatchaman (Bataille des planètes)

Message par fm31 Dim 11 Aoû 2013 - 21:41

c'est le film idéal pour une soirée bière pizza entre potes (enfin, faut quand meme qu'ils soient passionnés de SF !!)
fm31
fm31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 753
Age : 35
Localisation * : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2013

http://www.pbase.com/pixel31/mes_vaisseaux_spatiaux

Revenir en haut Aller en bas

Film Gatchaman (Bataille des planètes) Empty Re: Film Gatchaman (Bataille des planètes)

Message par DV Mer 14 Aoû 2013 - 1:48

[quote="Youli"]Bon ça a pas l'air plus évolué qu'un vulgaire Sentai des familles, ça fait même carrément toc, mais qui sait ?
Uniquement au Japon pour l'instant.

J'étais déjà pas fan du DA passé à la moulinette par Sandy Frank avec l'affreux 7zark7' ersatz rajouté de R2D2...
Mais quel besoin avaient ils de dépoter le design du Phénix avec ce truc pas beau?

Film Gatchaman (Bataille des planètes) Phenix10
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film Gatchaman (Bataille des planètes) Empty Re: Film Gatchaman (Bataille des planètes)

Message par DV Mer 14 Aoû 2013 - 1:49

Remarque ce Phenix ressemble un peu à celui de L"OAV qui était déjà pas beau.

DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film Gatchaman (Bataille des planètes) Empty Re: Film Gatchaman (Bataille des planètes)

Message par tatoo Mer 14 Aoû 2013 - 20:06

fm31 a écrit:c'est le film idéal pour une soirée bière pizza entre potes (enfin, faut quand meme qu'ils soient passionnés de SF !!)
c'est pas faux !!
tatoo
tatoo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 782
Age : 70
Localisation * : .
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Film Gatchaman (Bataille des planètes) Empty Re: Film Gatchaman (Bataille des planètes)

Message par Youli Mer 14 Aoû 2013 - 22:07

Je l'aimais bien, l'OAV. June y était très... sexy.

Et j'adore les musiques de la série originale ("Daleda, daleda, daledaaaaa..." et même gatchaman 2, avec "Mate iruuuu... Mate hiiii"), tout autant que celle composées par les ricains, même si le remontage était ridicule. J'avais 9 ans, j'ai une excuse.

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film Gatchaman (Bataille des planètes) Empty Re: Film Gatchaman (Bataille des planètes)

Message par DV Jeu 15 Aoû 2013 - 2:32

Youli a écrit:Je l'aimais bien, l'OAV. June y était très... sexy.

Et j'adore les musiques de la série originale ("Daleda, daleda, daledaaaaa..." et même gatchaman 2, avec "Mate iruuuu... Mate hiiii"), tout autant que celle composées par les ricains, même si le remontage était ridicule. J'avais 9 ans, j'ai une excuse.
Ho mais Jun/Princesse était très sexy dans la version originale, hormis que Harmony Gold avait justement censuré toutes les scènes ou on voyait sa petite culotte ainsi que les scènes de combat jugées trop violentes, quant au rajout du du petit robot 7-Zark-7 ( pour combler les trous et rendre l'histoire plus compréhensible ) la différence de style et d'animation type Hanna Barbera était franchement flagrante même pour l'époque et d'autant plus insupportable maintenant si on le revisionne .
Mais ils avaient également revisité le scénario originel lors du doublage:

http://www.laforceg.com/us/botp.htm a écrit: Les Américains ne se sont cependant pas contentés de censurer certains scènes ou de rajouter des personnages comme 7zark7 ou 1rover1 (1nonos1 le chien robot). Ils ont pris d'autres libertés avec la série originale. La première différence est capitale : dans Gatchaman, presque tous les épisodes se passent sur Terre et les ennemis sont des des humains (à l'exception de la Suprême Clarté qui est bien d'origine extra-terrestre) membres d'une organisation "Galactor". Dans Battle of the Planets, ces membres sont des "spectraliens", originaires de la planète Spectra, et sont dirigés par l'infâme mais charismatique Zoltar (Berg Katse dans Gatchaman). Les producteurs Américains n'étaient certainement pas insensibles au phénomène "Star Wars" et pensaient que ce remaniement pourrait contribuer au succès de Battle of the Planets. Il est à noter également que dans la version US, Kipo, le plus jeune membre de la Force G a beaucoup de mal à s'exprimer, il bégaye, ce qui n'est absolument pas le cas de Jinpei dans Kagaku Ninjatai Gatchaman!
http://www.laforceg.com/us/botp.htm
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film Gatchaman (Bataille des planètes) Empty Re: Film Gatchaman (Bataille des planètes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum