ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Une petite question d'ordre technique

Aller en bas

Une petite question d'ordre technique Empty Une petite question d'ordre technique

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 12:17

Bonjour,

Il m'arrive régulièrement de visité un forum "the rpf" vous connaissez peut être,
et je suis depuis quelques temps les travaux d'un membre dont ces réalisations sont franchement
bien réussite. Mais je me demande comme il arrive à un telle résultat. Pour illustré mes propos voici
l'une de ces réalisation du moment un casque d'ironman mark 17.

Une petite question d'ordre technique Img_1810

Une petite question d'ordre technique 97520910

Et donc ma question est avec quel procédé obtient il ce résultat ? On peut voir le front du casque est bien lisse, sans
imperfection ou presque, quand le sculpte il m'arrive parfois de trop creusé une surface plane. Donc j'aimerai savoir
comment il faut pour creusé la matière avec une telle précision.


Ps: voici le liens du post http://www.therpf.com/f24/iron-man-3-mark-xvii-hearbraker-helmet-wip-185091/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite question d'ordre technique Empty Re: Une petite question d'ordre technique

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 19:38

Je pense que cette personne a du passer du temps et a du utiliser divers outils pour obtenir ce rendu. Cela vient aussi de son matos pour sculpter (terre ou plastiline...)
Moi ce que je ferais c'est que j'ajouterais de la matière histoire d'obtenir la forme prévue, ensuite je viens affiner le tout avec une esthèque en métal et je viens rajouter des petits bouts de terre la ou ya des manques. Et je continue d'utiliser des outils qui affineraient une forme que je voudrais ronde a savoir des estèques dentelées, non dentelées, des spatules en bois, une éponge imbibée d'eau ou d'IPA (alcool isopropylique) à 70°C car l'essence F est nocive.
Après je ne sais pas avec quel matos il a sculpté ca, ca peut être de la terre (facilement lissable a l'eau) ou de la plastiline (si il a pris une dureté assez solide on peut obtenir assez aisément un tel rendu qu'avec une pate plus molle).

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum