ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Terminator 1/9 Halcyon

3 participants

Aller en bas

Terminator 1/9 Halcyon Empty Terminator 1/9 Halcyon

Message par Youli Jeu 18 Avr 2013 - 19:19

En plus du Faucon et d'un X-wing, et aussi un vaisseau Klingon, un ami Bordelais m'a envoyé un TERMINATOR, un kit en plastique au 1/9 qui a été pendant longtemps le seul moyen d'avoir quelque chose qui ne soit pas un garage kit autour du film mythique des années 80.
Je l'ai déjà, en chromé, acheté y'a 25 ans, mais celui-ci est une version "normale" qui avait des grappes et donc des pièces grises. J'aurais du prendre des photos avant mais je ne l'ai pas fait, désolé. Et j'aurai du, vous auriez aperçu de la colle néoprène, jaunie pas adaptée, et des pièces pas encore montées.
J'ai quand même pris quelques clichés après avoir recollé certaines pièces et mis un coup de bombe "chrome".

La boite d'époque. 1988 de mémoire.

Terminator 1/9 Halcyon Th_DSC05024_zps37006934


J'ai amélioré le port de tête, la mâchoire était déglinguée, et les jambes ne sont toujours pas montées. Les petites pièces, pistons, n'ont pas été dégrappé ni collés, et tant mieux... Du coup c'est en bon état. J'ai peint d'abord avec un coup de noir Citadel puis un coup de "chrome" de chez Bricorama. C'est évidemment pas effet miroir mais c'est toujours mieux que l'alu ou l'argenté de base. Et plus rapide.

Terminator 1/9 Halcyon Th_DSC05025_zps45bf5824Terminator 1/9 Halcyon Th_DSC05026_zps5408f25f

Je vais reprendre certaines jointures trop apparentes, mais le reste est pas mal. Je dois replacer les pistons de la mâchoires qui vont pas bien du tout, et peindre les dents, sans doute tricher un peu pour les yeux et ensuite voir à modifier la pose de la tête, pour lui donner un regard plus menaçant.

Terminator 1/9 Halcyon Th_DSC05027_zps64e189b9

Les mains et les pieds c'est quand même un peu "grossier". Surtout trop statique. J'hésite à les modifier, peut être couper les doigts un à un et enfiler tout ça comme des perles sur un fil de fer ?

Terminator 1/9 Halcyon Th_DSC05028_zpsd61ae695

Certains détails ne sont pas en plastique. Un cable du torse est en fait composé de ressorts très fins. Normalement ils sont devant la clavicule mais j'ai jamais aimé ça donc du coup c'est derrière, ça rend mieux je trouve.

Terminator 1/9 Halcyon Th_DSC05029_zpsa4f89538

Le socle devait rester en noir mais c'est pris un peu de chrome. l'effet pailleté était pas si gênant mais j'ai quand même repeint tout en noir, même si je vais améliore ce socle, en faire un morceau de terrain apocalyptique, des débris, des crânes humains...

Terminator 1/9 Halcyon Th_DSC05030_zpsc6d6b4ed

Pour ceux que cela intéresse voici la bombe "effet chrome" en question. Achetée y'a plusieurs années parce que c'était à vil prix (2 euros). Je doute qu'il en existe encore.

Terminator 1/9 Halcyon Th_DSC05031_zps487ac7b3

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Terminator 1/9 Halcyon Empty Re: Terminator 1/9 Halcyon

Message par denis simon Sam 13 Juil 2013 - 16:25

Très intéressent ce projet vivement la suite
denis simon
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1179
Age : 49
Localisation * : france alsace68
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terminator 1/9 Halcyon Empty Re: Terminator 1/9 Halcyon

Message par Fetchou Sam 13 Juil 2013 - 16:42

tu veux que je te prévois un flacon de peinture chrome pour notre prochaîne rencontre? Par contre c'est uniquement utilisable à l'aérographe.

Ca te permettra de faire de belles peintures chromes la prochaîne fois.

_________________
Terminator 1/9 Halcyon Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminator 1/9 Halcyon Empty Re: Terminator 1/9 Halcyon

Message par Youli Sam 13 Juil 2013 - 17:41

Oh purée OUI !

J'ai un pulvérisateur CITADEL (Aéro simple action va-t-on dire) cela suffira ?
J'avais repris toutes mes peintures métal, mais ce sera jamais aussi bon que de la peinture "chrome". smily1 

Le kit est toujours avec moi, dans le sud, mais pour l'instant trop de choses à faire pour travailler sur mes kits (à mon grand regret, d'autant qu'avec la chaleur qu'il fait la peinture doit sécher rapidement). Quoi que... Je retouche mon Rancor ici et là, j'ai préparé le terrain pour des figurines Chat Potté et Ice Age... Mais je bosse pas de façon "sérieuse" et aussi régulière que d'habitude. Je dois finir mon bouquin et mes projets (long terme) avant... smily1 

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Terminator 1/9 Halcyon Empty Re: Terminator 1/9 Halcyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum