ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Un Alphan parmis vous !!!

5 participants

Aller en bas

Un Alphan parmis vous !!! Empty Un Alphan parmis vous !!!

Message par Morlann Jeu 15 Nov 2012 - 23:12

Bonjour à tous,
je suis très content de vous rejoindre... voilà je connais ce forum depuis longtemps, mais je n'arrivais pas à franchir le pas, c'est fait ! J'ai 45 ans, et comme beaucoup d'entre vous j'ai la tête dans les étoiles et l'esprit dans la Lune depuis tout petit.

Je suis passionné par la Science-fiction, l'Anticipation, je suis tombé dedans en 1975 quand TF1 diffusa les épisodes de la série Cosmos 1999 avec ses fameux Aigles, et un 1 an plus tard, avec la sortie de Star Wars, le CHOC total, j'avais 10 ans...

Concernant cette série des années 70, il faut la restituer par rapport au contexte :
nous sommes à la fin du programme Appolo (1967/1972) et avant l'arrivée triomphale de Star Wars au cinéma (1977), donc à part Star trek qui n'était diffusé qu'aux EU, pas de SF sur le petit écran.

A l"époque, nous n'avions pas grand chose à nous mettre sous la dent, en terme de SF.
Alors évidemment, quand Cosmos 1999 à débarqué avec son cheptel d'Aigles en 1975, c'était que du bonheur !!!

Je pratique le maquettisme depuis plus de trente cinq ans, et j'avais un rêve quand j'étais petit = fabriquer un Aigle de la série Cosmos 1999, ce vaisseau me faisait rêver (décollage à la vertical, possibilité de changer la partie centrale, etc...). J'ai du, à l'époque, tenté d'en fabriquer un en bois, avec la tête sculptée dans de la patte à modeler (gloups !!!), mais quand je jouais avec, cette fichue tête tombait tout le temps smily21 , alors je me suis dit = quand je serai grand j'en fabriquerai un ! smily2

Voilà, il y a maintenant 5 ans j'ai entrepris la construction d'un Aigle 44'' (110 cm) tout en scratch à l'échelle de tournage de la série...si cela vous intéresse, je peux vous expliquer et vous montrer les différentes étapes de la fabrication, mes joies et mes déboires, peut-être un nouveau topic ?

j'ai beaucoup de photos, mais malheureusement pas de toute la fabrication, pas toujours le réflex...C'est le cas de le dire mdr2

Allez, encore merci pour toutes vos superbes réalisations, qui m'ont souvent inspiré et remotivé...
Morlann
Morlann
T800- Infiltration combat unit
T800- Infiltration combat unit

Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation * : Base Alpha
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Alphan parmis vous !!! Empty Re: Un Alphan parmis vous !!!

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 23:38

salut et :(:welcom
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Alphan parmis vous !!! Empty Re: Un Alphan parmis vous !!!

Message par Fetchou Jeu 15 Nov 2012 - 23:52

Bienvenue à toi et merci d'avoir sauté le pas!
Bien sûr que ça nous intéresse la construction de ton aigle! moi aussi j'en avais construit un en carton et même en légos plus tard!
j'avais une vieille maquette airfix qui a disparu au cours de déménagements successifs.
Tu peux aussi nous rejoindre lors de nos déplacements sur les salons et conventions auxquelles nous participons, le stand amf est ouvert à tous les membres le souhaitant.

_________________
Un Alphan parmis vous !!! Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Alphan parmis vous !!! Empty Re: Un Alphan parmis vous !!!

Message par Youli Ven 16 Nov 2012 - 0:29

Bienvenue !

Hâte de voir ce que tu as pu faire sur l'Aigle (moi j'ai réussi à trouver une maquette Airfix que tardivement, puis une seconde, et une troisième, et puis les jouets Product enterprise sont sortis et j'ai pleuré de joie...).

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Alphan parmis vous !!! Empty Re: Un Alphan parmis vous !!!

Message par Ripley Ven 16 Nov 2012 - 7:44

:(:welcom parmi nous
Ripley
Ripley
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1064
Age : 49
Localisation * : Franche Comté
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Alphan parmis vous !!! Empty Re: Un Alphan parmis vous !!!

Message par Morlann Ven 16 Nov 2012 - 9:19

Merci à vous pour votre accueil, et merci à toi Fetchou pour ton invitation aux rassemblements, j'ai jeté un coup d'oeil sur Youtube concernant Migennes 2012, et je ne savait même pas que ce genre de salon existait smily3 , ça doit être vraiment génial !!!
Morlann
Morlann
T800- Infiltration combat unit
T800- Infiltration combat unit

Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation * : Base Alpha
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Alphan parmis vous !!! Empty Re: Un Alphan parmis vous !!!

Message par petersteven-fondateur Ven 16 Nov 2012 - 9:24

Salut et bienvenue parmi nous !!!

Moi aussi j'ai hâte de découvrir les photos de ton aigle, car il me fait rêver depuis l'enfance moi aussi !!! et je trouve que cet engin ne vieilli pas ! smily17 smily17

_________________
Un Alphan parmis vous !!! Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Alphan parmis vous !!! Empty Re: Un Alphan parmis vous !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum