ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995

3 participants

Aller en bas

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Empty Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995

Message par Youli Mer 5 Sep 2012 - 21:55

J'avais eu un kit en résine de Fenryl de Cell en 1995 ou 96. La pose est un peu figée, mais c'est, pour un truc français, vraiment pas mal vu qu'il s'agit d'un personnage d'anime.

Perfect Cell, pour les ignorants c'est dans Dragon Ball Z, les chapitres concernant des cyborgs et créatures du Ruban Rouge, des voyages dans le temps, un Trunks adulte et une créature façon alien qui évolue en avalant les êtres qui lui permettront d'être plus fort...

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 9985_render_render_cell

Je l'ai nettoyé, commencé y'a quelques jours, décu d'un coup de bombe malheureux, suivi d'un bain d'acétone, et d'un nouvel essai de peinture, direct, exclusivement CITADEL. Enfin presque, y'a du Arkham, je vous expliquerai...
En tous les cas je vais expérimenter quelques trucs et profiter de certaines de mes peintures "spéciales". Reste que même avec ses couches de base et son premier lavis suivi d'un brossage à sec je trouve qu'il a déjà une sacré gueule. Vous serez seuls juges. :)

Voici donc les première images.
La figurine est donc celle-ci, vendue je crois bien en 1995, par Fenryll, au moment du boom sur DBZ en France. Fenryll proposait surtout des figurines de Jeu de rôle, et pour Dragon Ball, dont ils ont eu la licence à ce moment là (par qui comment et pourquoi j'en sais rien) ils avaient réalisé trois figurines, Goku, Vegeta et Cell.

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Th_DSC02127

La figurine présentée en illustration est bel et bien celle qui était vendue, pas d'illustration ou de photo trompeuse. Les couleurs sont plus ou moins les bonnes, c'est juste dommage qu'il manque Cell de dos, je ne savais pas quelle couleur mettre pour sa queue/entonnoir. Selon les illustrations trouvées sur le net c'est couleur chair ou carrément jaune.

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Th_DSC02128Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Th_DSC02129

La figurine, comme je le disais, bien que trop figée, peut être aussi dans des proportions un poil trop deformed (dans la logique des figurinistes JDR d'il y a 20 ans ?), n'en est pas moins très réussie, je la trouve belle avec tous les détails qu'il faut ou il faut. Je n'ai eu qu'à enlever et poncer un peu ici et là les lignes de moulages. La figurine est en 3 pièces, le corps et les deux élitres (ce ne sont pas des ailes, c'est comme sur les insectes, les élitres protègent les ailes, c'est sur l'abdomen). Le socle est sympa mais je trouve cette configuration rocheuse étrange et pas raccord avec le monde de Dragon ball. Je vais sans doute remplacer ce socle, que j'utiliserai pour Goku, soit par celui de Goku justement, soit par un stand que j'avais fait pour le Kong Droid, façon sable, avec de petits graviers noir, qui pourrait simuler un désert qui était autrefois une vallée tranquille, détruite par Cell pour provoquer les héros de la Terre.

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Th_DSC02130Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Th_DSC02131

J'ai commencé par mettre un coup de primer mais visiblement c'est mal passé, cela n'a pas tenu, et cela s'enlevait par grosse plaque. J'ai tout enlevé pour recommencer...

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Th_DSC02138Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Th_DSC02137

J'avais pourtant fait la même chose sur le Goku en pose Genkidama, a peu près de la même échelle, et y'a pas eu de souci.

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Th_DSC02136



Après un bon bain d'acétone, j'ai enlevé toute la vilaine peinture de base qui allait pas et le revoila en forme, sur un socle que j'avais fait pour le Gonk Droid mais qui lui ira à ravir, je pense, avec quelque caillasse en plus...

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Th_DSC02265Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Th_DSC02264Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Th_DSC02263

Un petit coup de peinture, très grossier, avant de partir dans les Pyrénées, pour la forme...

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Th_DSC02266Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Th_DSC02267


Dernière édition par Youli le Jeu 6 Sep 2012 - 21:10, édité 1 fois

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Empty Re: Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995

Message par Genki Jeu 6 Sep 2012 - 12:03

Je me souviens de cette résine, il était possible de la gagner dans un jeu-concours à l'époque avec une autre de Gokû (pas le Genkidama) et une de N°18.

On la trouvait aussi en magasin.

Curieux de voir la suite :)
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Empty Re: Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995

Message par Youli Jeu 6 Sep 2012 - 13:57

jamais vu n°18 chez Fenryll... Vegeta, Cell, Goku oui, mais pas de n°18... smily1

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Empty Re: Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 19:52

Oui, je m'en rappelle aussi, j'avais fais le concours d'ailleurs, mais je n'ai jamais eu de réponse lol!

Mais c'était dans magazine de jeux vidéo ou de manga, je ne sais plus ... Ah, c'était le bon vieux temps smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Empty Re: Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995

Message par Youli Jeu 6 Sep 2012 - 21:11

Console + ? Joypad ? Player One ? Manga Player ? Kameha ?

Les images arrivent.
Préparez-vous à du changement niveau peinturlurage... smily1

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Empty Re: Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995

Message par Genki Ven 7 Sep 2012 - 8:03

Je ne sais plus le magazine malheureusement... c'était peut-être Joypad, mais sans en être sûr...

Par contre N°18, c'est sûr ! La boîte était même transparente, identique à "Cell" de ton "celle" ( smily5 ) ! De souvenir, elle était debout, le poing droit remonté, sur un petit socle aussi.
Et c'est vrai qu'il existe aussi un Vegeta (mais il n'était pas sur le concours)
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Empty Re: Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995

Message par Youli Ven 7 Sep 2012 - 13:10

Je ne doute pas de tes souvenirs. C'est simplement que cela ne correspond pas à ce dont je me rappelle ou même que j'ai vu smily1

J'ai cherché sur le net et autant j'ai trouvé facilement du Fenryll comme je l'indiquais autant C-18 rien du tout smily3

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Empty Re: Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995

Message par Genki Ven 7 Sep 2012 - 16:16

J'ai aussi cherché, mais rien trouvé, pourtant je m'en souviens très bien car c'était la plus réussie de tous.
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Empty Re: Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995

Message par Youli Ven 7 Sep 2012 - 18:21

Si tu n'en as vu que des photos, méfiage ! C'est souvent trompeur...

Mais si un jour je tombe dessus, je te préviens. smily1

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Empty Re: Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995

Message par Genki Ven 7 Sep 2012 - 19:15

Pareillement smily1
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Empty Re: Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995

Message par Yaddle Sam 8 Sep 2012 - 10:15

Très chouette cette figurine smily1
Yaddle
Yaddle
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 706
Age : 56
Localisation * : 03 Allier
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.wix.com/heliconia/figurines

Revenir en haut Aller en bas

Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995 Empty Re: Perfect Cell de marque FENRYLL kit en résine de 1995

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum