ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

masque silicone freddy

4 participants

Aller en bas

masque silicone freddy  Empty masque silicone freddy

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 21:51

Voici le resultat de ma journée .....je dois rendre ce masque de freddy pour jeudi prochain ...Si vous avez des suggestion au sujet de la sculpture...je prends !!
je regrette d avoir fait un positif plein ....mais bon ....c est mon premier masque en silicone .....Pas sure d 'etre bien au point ! J ai peur de foirer l encapsulage de mon silicone ' dragon fx pro ). Pas sur de bien faire les trous pour que mon silicone en excès puisse ressortir ....je pars de mon expérience mousse de latex ...quelle aventure !! :(:1[url=C:\Users\Maud\Pictures\Pictures\MAQUILLAGES\EFFETS SPECIAUX]C:\Users\Maud\Pictures\Pictures\MAQUILLAGES\EFFETS SPECIAUX[/url]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty Re: masque silicone freddy

Message par philigore Jeu 22 Mar 2012 - 22:49

Il y a un problème avec ton post. On ne peut pas voir les images...

Tu dois les héberger sur un serveur web type imagshack ou même chez picasa et ensuite poster l'url de ton image en lien....
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty masque silicone freddy

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 0:13

merci pour l aide ! Voici donc le lien avec mes photos ....https://lh6.googleusercontent.com/-RnPvMfaAfjk/T2uwn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty Re: masque silicone freddy

Message par Fetchou Ven 23 Mar 2012 - 8:00

Ca marche pas! En fait quand tu veux mettre une photo faut que tu télécharge l'image depuis ton ordinateur sur le serveur d'image . Quand tu écris un message une fenêtre s'ouvre et au dessus de la case pour le texte il y a une rangée de boutons. Tu commence par télécharger l'image depuis ton ordi (15éme bouton) puis copié-collé avec le 16ème bouton juste à côté.

_________________
masque silicone freddy  Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty Re: masque silicone freddy

Message par petersteven-fondateur Ven 23 Mar 2012 - 10:25


_________________
masque silicone freddy  Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty Re: masque silicone freddy

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 10:54

Merciiiii pour l aide !
masque silicone freddy  P1000615/image_preview.php?i=5&u=17379575][img]https://i.servimg.com/u/f47/17/37/95/75/pmasque silicone freddy  P10006161000614.jpg[/img][/url][url][/url]
voila ! ouf !!
aujourd hui je vais continuer ma sculpture et je pense tenter de faire le moule pour voir le rendu ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty Re: masque silicone freddy

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 10:06

bon alors ......j ai cassé mon premier moule en platre en démoulant yhaoo ....lamentable !! en fait j ai coulé le platre dans une bassine , qui, sous le pouds su platre s 'est déformée !! le platre a coulé sous mon positif !! j y suis allez au burin !! smily22 j ai recommencé ma sculpture une seconde fois et re le platre ....je ne sais pas pourquoi mais mon platre s est encore cassé , ou plutot fendillé ....mais bon ....je fais avec !
donc hier : liquide vaiselle et alcool plus un demoulant silicone et zou mon premier coulage de dragon fx pro .....
.Et demoulage hier soir ....un peu laborieux ! bon ça ira pour cet fois , c est Freddy ! donc l aspect décharné est parfait ...mais mon encapsulage au baldiez fait des petite peau mortes .....Pourquoi ?? je n ai peut etre pas laisser sécher assez longtemps ??
J ai mon masque mais manque le cou et les coté ....peut que j ai fais la radine sur la quantité de silicone coulé ...?
je m attaque au maquillage avec fards a l alcool ...;dommage que je n ai pas encore ma peinture silicone ....
J ai fais une experience hier : une callotte en dragon fx pro ! je tente de la poser demain .....je posterai des photos dès que j ai le temps ....

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty photo résultats masque silicone freddy Krueger

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 20:41

masque silicone freddy  P1060411[url][/url]voila le resulatat de mon masque silimasque silicone freddy  P1060412cone de Freddy Krueger ....Le prochain sera mieux !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty Re: masque silicone freddy

Message par petersteven-fondateur Jeu 29 Mar 2012 - 21:03

Ben moi je dis bravo pour une première !!!! il en jette ton Freddy smily9

_________________
masque silicone freddy  Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty Re: masque silicone freddy

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 8:29

Oui bravo !!! smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty Re: masque silicone freddy

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 9:17

J'avais pas vu la petite photo . smily19
C'est sympa , ça change des autres masques , ça lui fait une version cramé très réussi .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty Re: masque silicone freddy

Message par philigore Ven 30 Mar 2012 - 14:00

Très réussi pour une première.... smily9 smily9
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty Re: masque silicone freddy

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 19:45

Oui, pas mal!
Mais tu t'es donné du mal avec du silicone pour un rendu finalement très opaque. Je me suis amusé à reproduire ce maquillage sur mon frère avec une prothèse en gel de silicone (mais sans baldiez, juste du Dragon Skin FX Pro en surface et du gel dedans) sur une zone assez réduite:
masque silicone freddy  DSC08918
Pour ensuite texturer le reste du visage et de la tête avec du Skin Tite, un gel de silicone pour application directe sur la peau et maquiller le tout aux fards à alcool et fards gras. Je ne l'ai appliqué qu'une seul fois mais je pense le refaire un de ces quatre:
masque silicone freddy  FreddyTest2

Et le résultat final (merci à Brigitte pour le coup de main et Nicolas pour le gant)
masque silicone freddy  FreddyTest4

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty Re: masque silicone freddy

Message par Fetchou Dim 1 Avr 2012 - 19:47

Là on est dans la cour des grands!
Le dragon skin c'est chez smooth on non?
Par contre c'est quoi le baldiez?

_________________
masque silicone freddy  Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty Re: masque silicone freddy

Message par petersteven-fondateur Dim 1 Avr 2012 - 19:53

Le résultat est ... stupéfiant !!! ça me rappelle bien le second opus !!! smily28

_________________
masque silicone freddy  Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty Re: masque silicone freddy

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 20:44

Je ne l'avais pas déjà posté sur AMF? En tout cas merci.
Oui, le Dragon Skin, c'est Smooth On. Le Dragon Skin FX Pro est le concurrent direct du fameux Platsil Gel 10 de chez Moldlife.
Le Baldiez, c'est un plastique dilué dans de l'acétone qui permet de faire des calottes pour plaquer les cheveux. Il sert depuis quelques années à encapsuler le gel de silicone pour avoir des raccords qui fondent à l'acétone.
Depuis, le Super Baldiez est arrivé sur le marché et lui se fond à l'alcool, ce qui le rend intéressant pour raccorder près des yeux.

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty Re: masque silicone freddy

Message par Invité Lun 2 Avr 2012 - 10:57

Merci a tous pour vos encouragements ! ça fait plaisir ....
Oui le resultat est assez opaque , mais c 'est parceque j ai galéré pour la peinture //maquillage. c est la premiere fois que je travail avec ces matières...( fard a l alcool ).De plus le jour de la pose, j avais peu de temps ....Sachant que je partais d un masque face , il a fallu que j improvise le reste de la tete ....J ai utilisé des fards gras ....
j ai commencé a 10h ....j ai du passer 3 h 30 pour la pose. J aurai aimé quelques heures de plus !!
La prochaine fois , je moule une tete entière et tente un masque complet : cou compris ....A ce propos , je me dis que le dragon fx pro ( oui de chez smooth ) serai plus adapté sans slacker pour un masque complet ...? y a t il quelqu un pour me donner un avis ?

Au sujet des callottes ...j adore les faire en latex , mais j ai envie de savoir les faire en Glatzan et super baldiez mais mes essaies sont tous foireux ....Savez vous combien de couches je dois faire ? Et avant la premiere couche faut il un demoulant ??
d avance merci ....

Bravo pour ton Freddy vraiment top . Plus clean que le mien !! C est le skin tite qui donne un petit aspect mousseux ? il y a deux pièces pour le visages ? as tu d autres "masque" a ton actif ?
smily20



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty Re: masque silicone freddy

Message par Invité Lun 2 Avr 2012 - 20:33

Merci.
Pour mon Freddy, il n'y a qu'une seule pièce (celle qui est en photo), tout le reste, c'est du Skin Tite (qui sert aussi de colle) teinté dans la masse pour avoir la même couleur que la prothèse. Sinon oui, j'ai fais d'autres trucs winky

Pour un masque complet, ce qui se fait avec des produits Smooth On, c'est des tirages en Ecoflex 030, sans slacker. Comme il est très fluide, il débulle plus vite et tu peux l'injecter plus facilement.

Pour mon maquillage, ça doit être la photo et les brillances car ce n'est pas du tout mousseux. Si c'était à refaire, je bosserais mieux ma couleur, mon Freddy était plié en deux heures (c'était juste un test, le maquillage a été appliqué par mes p'tits élèves) et le fard gras donnait de très bon résultats pour les ombrages.

Pour tes faux crânes en Baldiez ou Super Baldiez, il faut que tu dilues à environ 4 volumes d'acétone pour un volume de baldcap et que tu appliques sur environ 6 couches (ça dépend toujours de l'épaisseur de tes couches). Si tu as une tête en plastique, appliques une couche de cire liquide de démoulage (magasin de bricolage) que tu laisses bien sécher et que tu talques avant.

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty Re: masque silicone freddy

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 12:42

merci, merciii Laurent pour tes conseils . je vais commander l ecoflex 0030 pour essayer ...c 'est vraiment passionnant !
Je vais refaire une callotte jeudi . Heu ....pour le super baldiez c est alccol pas acétone ? J ai du mal a comprendre, du coup ça va etre super super liquide ....? Callotte hypra super fine ...Je vais quand meme essayer !
D ici jeudi je dois finir une commande de "crinière dorsale humaine " ..je cherche ....Je postrai des photos ...
Sinon , Freddy bouclé en 2 heures !! bravo !! Mais du coup en utilisant le skin tite , au demaquillage, c est poubelle ..?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty Re: masque silicone freddy

Message par Gilles Mar 3 Avr 2012 - 14:00

Le baldiez se dilue à l'acétone, le super baldiez se dilue à l'alcool, alcool isopropylique (IPA en anglais) pour être mieux accepté par la peau. winky
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty Re: masque silicone freddy

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 20:31

Eh oui, malheureusement c'est poubelle. Mais ce n'est pas la texture skin tite qui "vend" le personnage mais la prothèse (qui elle peut être remoulée - et dans ce cas, réutilisée)

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

masque silicone freddy  Empty Re: masque silicone freddy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum