ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide)

4 participants

Aller en bas

Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Empty Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide)

Message par Youli Lun 13 Fév 2012 - 23:13

Oui vous avez bien lu.
L'homme qui venait de l'Atlantide. Avec Mark Harris alias Bobby Ewing (rien à voir avec les vaisseaux dans Star Wars voyons) dans Dallas.

J'aimais bcp cette série, maintenant je me demande bien pour quoi, mais j'ai gardé en tête la gueule du sous-marin et j'ai eu un flash (HA AH comme dirait Queen) en voyons mes bols en plastoc.

Voila les bols (oui, c'est du bol).

Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Th_DSC00459Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Th_DSC00461

Voila le sous-marin dans la série.

Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Th_cetaceanCetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Th_PDVD_018Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Th_PDVD_001Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Th_cetacean0850_5_lg

Voila le sous marin original soit disant. En tous les cas en sale état.

Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Th_cetacean0850_3_lgCetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Th_cetacean0850_2_lgCetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Th_6321548_1_lCetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Th_19f4ea5c

Photo de tournage

Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Th_SFXVol1Cetaceanscreencap1enhan

Et voila le début de mon délire dessus...

Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Th_DSC00465Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Th_DSC00468Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Th_DSC00469

Je ne pense pas que je vais suivre au boulon près ce qui avait été fait dans la série, des trucs me gênent, me semblent pas logique, et cela manque de finesse, de détail. Je vais faire ça à ma sauce, avec un peu de liberté, juste un peu... :D
Et j'ai déjà pas mal avancé, coupé le bas d'un des bols pour faire l'avant du sous marin, trouvé des hélices, le pont, le kiosque, les hublots, les lampes pour l'avant etc. etc.

Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Th_SFXVol1Cetaceanscreencap2

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Empty Re: Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide)

Message par flix78 Lun 13 Fév 2012 - 23:35

youah, le retour en enfance.... la remontée dans le temps smily3
j'avais complétement oublié cette série, l'homme palmé au maillot jaune et encore plus ce sous marin.

L'idée est vraiment bien trouvée.
A suivre
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2732
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Empty Re: Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide)

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 12:18

C'est une bonne idée, j'avais loupé ton post, je vais d'ailleurs me rendre chez " Farfouille" ou far quelque chose, quant à la série je l'ai vue mais pas dans ma jeunesse hélas!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Empty Re: Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide)

Message par DV Mer 29 Fév 2012 - 14:48

Bonne idée l'utilisation de ces bols en plastique transparent, tu peux même aménager un sommaire poste de commandement et laisser ses fenêtres transparentes ainsi que les phares et quelques hublots.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Empty Re: Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide)

Message par Youli Mer 29 Fév 2012 - 18:16

A cette échelle cela va être difficile mais j'ai déjà prévu les phares, effectivement et un éclairage sommaire.

A noter que depuis j'ai découvert que j'avais déjà des sphères presque complètes, à fond plat, façon aquarium quoi. Pas bien grave, les bols sont collé je vais continuer. Mais ce sera pour plus tard, l'année 2012 avait mal commencée mais j'ai finalement un peu de boulot pour les semaines à venir, conférences et formations en vue ! smily1


Dernière édition par Youli le Sam 3 Mar 2012 - 20:42, édité 1 fois

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Empty Re: Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide)

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 16:49

Excellent, j'ai oublié cette série "Bobby nageur"
(Ca c'est une blague Youli-friendly Rolling Eyes )

Ca ne l'aurait pas fait tes bols à fond plat, car les sphères sont complètes sur le modèle originale.

Tu as une idée de l'echelle ? car peupler et éclairer le poste de pilotage comme le suggère DV est une bonne idée.

Je n'avais jamais vu de photos du modèle de tounage (zou, je les récupère ;-) ). Je le voyais plus effilé. Je crois que c'est la largeur du pont, plus large que dans mon souvenir, qui donne cette impression (d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'on le voit une seule fois de dessus dans la série !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Empty Re: Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide)

Message par Youli Sam 3 Mar 2012 - 20:41

C'est pas bien grand et je n'ai ni le temps ni l'envie de me compliquer la vie à faire des recherches pour faire un poste de pilotage. J'ai beaucoup de trucs sur le feu comme tu le sais smily1

Cela doit rester un projet simple, efficace, déjà si je mets de la lumière, ce sera ENORME et cela ne mérite pas plus (les sphères doivent avoir le diamètre des boules anti-stress Dixieme Planete si tu te rappelles !).

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Empty Re: Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide)

Message par Youli Mar 10 Déc 2013 - 22:23

Je vais m'y remettre non seulement parce que j'ai ramené encore d'autres pièces susceptibles d'être intéressantes mais aussi parce que j'ai acheté de quoi l'éclairer facilement. Enfin je pense...  smily1 

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Empty Re: Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide)

Message par fm31 Mar 10 Déc 2013 - 23:18

et les boules de noel trasnparentes. j'en ai vu plein de différentes tailles à CULTURA...

sinon, je me souviens aussi de cette série mais ca ma pas laissé un souvenir extraordinaire. j'aurai préféré voir la "femme de l'atlantique". là au moins, y aurait eu qq chose a matter
fm31
fm31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 753
Age : 35
Localisation * : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2013

http://www.pbase.com/pixel31/mes_vaisseaux_spatiaux

Revenir en haut Aller en bas

Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Empty Re: Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide)

Message par Youli Mer 11 Déc 2013 - 0:46

J'ai déjà ce qu'il faut, vois plus haut, je vais pas acheter des boules transparentes à Cultura, j'ai trouvé bcp plus simple et déjà collés et préparés.

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Empty Re: Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide)

Message par Youli Mar 20 Jan 2015 - 14:46

Cetacean très avance ce week end dernier lors des Geek Faeries. :) Des photos bientôt si vous avez pas suivi ça dans le flux Papercraft / Scratch...

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide) Empty Re: Cetacean (L'Homme qui venait de l'Atlantide)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum