ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

METHODES & OUTILS

2 participants

Aller en bas

METHODES & OUTILS Empty METHODES & OUTILS

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 17:29

Bonjour

Avant d'entrer dans le vif du sujet "les vaisseaux spatiaux", j'aimerais vous montrer comment je travaille et avec quoi !

je commence par une longue réflexion (dont certaines parties, je le crains, soit consacrées au sommeil), bref! je travaille avec Sketchup 7ou 8, car j'ai stockés les différentes normes que j'utilise dans les objets, je dessine mes blocs car mes vaisseaux sont modulaires un peu comme un mécano

METHODES & OUTILS Caisso11

A / B
METHODES & OUTILS Caisso13

C'est simple A.B.C....etc pour les parties intermédiaires, T pour le pilotage, P propulsion(qui supporte les moteurs), M moteurs ;
Propulsion
METHODES & OUTILS Caisso16

Il est sur que c'est plus orienté architecture sinon il existe bien d'autres logiciels 3D comme 3DS qui a sa version gratuite GMAX que j'utilise souvent
Je n'utilise pas pour le moment de renderer(Kerkythea), c'est surtout du dessin que je fais: pour le traitement des images c'est Photo-filtre .
En ce qui concerne les images de fond, c'est TrainZ 8 simulateur 3D pour train et des logiciels gratuits de création basés sur les structures de Mandelbrot et algo Julia comme Chaoscope,Texture-Processor, Subtance ect...

Exemples
METHODES & OUTILS Screen10

Texture calculée
METHODES & OUTILS Space-10

Vaisseau
METHODES & OUTILS Prot-413

Assemblages
METHODES & OUTILS Space-14

Suivant
METHODES & OUTILS Space-11



Mes modèles ont étés crées pour des jeunes et couplés avec les playmobiles ce qui fait leurs simplicités, mais j'aimerais approcher quelques belles réalisations de ce forum, je travaille à peu prés au 1/24; dites moi où je dois porter mes efforts pour obtenir des modèles plus élaborés, plus détaillés

A vos plumes.... merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

METHODES & OUTILS Empty Re: METHODES & OUTILS

Message par Youli Mar 22 Nov 2011 - 20:00

Sympa. Mais tu ne fais que des images ou bien finis tu par les réaliser pour de bon, en plastique ou en résine ?

Bcp font des plans ainsi pour les légos (j'ai cru reconnaître quelques pièces), mais c'est rare qu'on utilise les Playmo qui avaient utilisé l'aspect modulaire depuis longtemps et même pour l'espace dès 1980 (navettes).

Merci de nous avoir montré tout ça et parlé de tes phases de travail smily9
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

METHODES & OUTILS Empty METHODES & OUTILS

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 21:13

Non non Youli, mes vaisseaux existent et c'est du toutantkarton, sauf celui montré là car je souhaiterais en faire une vrais maquette et franchir le pas du superdétaillage, ici je présente le début du processus graphisme, plan etc...je présenterai certains vaisseaux dans la rubrique "Création" ; ils utilisent des pièces playmos dans un cadre plus large (avec de l'electronique de commande et des simulations fonctionnelles), mais d'inspiration libre!!
Mais si çà interresse le forum, je fais beaucoup de dessins 3D et j'ai commencé une BD SF playmo
voilà !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

METHODES & OUTILS Empty Re: METHODES & OUTILS

Message par Fetchou Mar 22 Nov 2011 - 23:35

Merci de tes explications. Pour les conseils tout dépend si tu veux un modéle fini à l'aspect "playmobile" ou plus réaliste.
Si c'est le deuxième choix, il va y avoir des choses à modifier dans tes images 3d effectivement!

_________________
METHODES & OUTILS Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

METHODES & OUTILS Empty METHODES & OUTILS

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 8:23

Tu as bien saisi, je suis à un tournant, j'ai compris que je ne pouvais pas me contenter de modèles playmos, je cherche maintenant à réaliser des vaisseaux (dans mon style), mais en maquette et je suis bien d'accord j'ai du travail à faire, mais avec vous tous, je ne m'inquiette pas!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

METHODES & OUTILS Empty Re: METHODES & OUTILS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum