ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

+4
megawatt
philigore
petersteven
Fetchou
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par petersteven Jeu 24 Mar 2011 - 21:52

Magnifique mais c'est pas de la science fiction.
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3036
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Fetchou Jeu 24 Mar 2011 - 23:41

petersteven a écrit:Magnifique mais c'est pas de la science fiction.
Ah bon? T'en croise souvent des comme çà toi?

_________________
Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par petersteven Ven 25 Mar 2011 - 7:54

Fetchou a écrit:
petersteven a écrit:Magnifique mais c'est pas de la science fiction.
Ah bon? T'en croise souvent des comme çà toi?

Oui mais on ne le sait pas ils ont pris forme humaine.
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3036
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 8:49

petersteven a écrit:
Fetchou a écrit:
petersteven a écrit:Magnifique mais c'est pas de la science fiction.
Ah bon? T'en croise souvent des comme çà toi?

Oui mais on ne le sait pas ils ont pris forme humaine.

Ouai...il sont parmi nous !
Je leur rend hommage avec ce buste et le jour où ils viendront me chercher pour m'emmener avec eux sur Vega, on sera déjà super pote smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par megawatt Ven 25 Mar 2011 - 10:18

Il y a parfois des gens bizarres que je croise, et je me demande d'où ils sortent.
He bien ca y est, j'ai compris.....mdr

ça prend bonne tournure, vivement la suite. smily1

_________________
Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Banier10
megawatt
megawatt
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation * : vitry le françois ( marne)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 11:16

megawatt a écrit:Il y a parfois des gens bizarres que je croise, et je me demande d'où ils sortent.
He bien ca y est, j'ai compris.....mdr

ça prend bonne tournure, vivement la suite. smily1

Merci à toi ;)
Le buste est de bonne qualité je trouve avec au final très peu de défauts à corriger, bien que ce soit un kit acheté en Thaïlande.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 14:15

Salut a toi ^^

avec la peinture tu aura quelque chose de très simpa je pense ;)


petite question, pour le socle c'est toi qui l'a fait ou quelqu'un d'autre? tu te l'ai procuré quelque part?
Merci

vivement la suite
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 14:39

shatter a écrit:Salut a toi ^^

avec la peinture tu aura quelque chose de très simpa je pense ;)


petite question, pour le socle c'est toi qui l'a fait ou quelqu'un d'autre? tu te l'ai procuré quelque part?
Merci

vivement la suite

Oui, le socle je l'ai fait faire car dans mon F2 ça aurait été difficile lol
Il m'a coûté 20 euros frais de port inclus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 14:47

ok merci

ou l'as-tu fais faire stp?

Ca peu etre interessant à l'occase ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 15:03

shatter a écrit:ok merci

ou l'as-tu fais faire stp?

Ca peu etre interessant à l'occase ^^

Chez Freddo :
http://freddolesocleur.skyrock.com/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 15:18

Merci bien ^^

Il y a des choses plutôt sympa ca peut servir pour tous ceux qui cherche à se faire un socle smily9



merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 17:46

Bonjour à tous...
j'ai commencé aujourd'hui la couche d'apprêt de l'Alien et je ne sais pas trop quoi penser pour le moment.
Je compte donc sur vous pour éclairer ma lanterne. smily1

J'ai utilisé de la peinture Tamiya blanc mat et de l'alcool à 90° pour la dilution.
Je suis partis sur une dilution à 50/50.
Ce qui m'étonne, mais peut être est-ce normal, c'est qu'après avoir passé un pot complet de peinture, il va me falloir encore une couche pour avoir un blanc bien uniforme....donc attaquer le deuxième pot.

Pour le moment ce que j'ai fait ne semble pas trop mal à l'exception que par endroit ça granule un peu...
Y aurait-il un truc que j'ai mal fait ou mal compris ?

Je ne mets pas de photos car ce n'est pas encore terminé.

Jocelyn


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 23:17

là il y a problème . Il ne faut pas un pot entier scratch . je croix que ton aéro à un gros débit (buse , aiguille) si le mélange 50/50 passe . Je ne sais pas trop se qu'il faut faire , peut être diminuer la pression et le débit peinture si il y a un réglage . Ensuite il ne faut pas chercher à "couvrir" absolument . Plusieurs petit voiles suffisent . Il faut être très légé et très fin .
Aussi on voit la différence après séchage (plusieurs heures), on a l'impression de ne pas couvrir quand on est très dilué . Il suffit d'une autre séance le lendemain pour terminer . :(:blanc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 13:40

Oui, le mélange 50/50 passe mais lorsque je peignais j'avais l'impression de ne rien recouvrir en fait.
Pour la buse j'ai du prendre la 0.4...peut-être que je devrai essayer avec la 0.2 alors (j'avoue qu'à l'œil nu je n'arrive pas trop à différencier les deux).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 13:53

quel aéro tu as ? . fait gaffe qu'il y a également 2 aiguilles différentes non ? .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 13:56

J'ai un Evolution, j'avais acheté cet ensemble : ici
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 14:09

parfait , j'ai le même .Sur l'ensemble 0.4 est marqué par des rénures sur la buse et à la base de l'aiguille .
Il faut bien garder les éléments ensembles . La 0.4 est bien pour les grandes surfaces . Il faut que tu réduises le débit de peinture avec la molette en bout . Si tu as monté le gros godet , quand tu peint , tu ne dois pas voir le niveau descendre , tu doit peindre longtemps .. Tu doit pouvoir faire ta figurines avec 2 godets .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 14:11

"Il faut que tu réduises le débit de peinture avec la molette en bout"....
Quelle molette ???
Tu veux dire réduire la pression sur le compresseur ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 14:22

je vient de voir que tu ne l'a pas sur ton modèle . C'est un plus très utile . Réduir la pression est aussi important , tourner en dessous d'un bar est idéal . Encore une fois il y a des paramètre qui font que ça ne marche pas à tous les coups , justement la dilution . Si c'est trop épai , il faudra que tu monte en pression .
Je réfléchi au fur et à mesure que j'écris , donc , la solution serait de pouvoir peindre en dessous de 1 bar . Si tu ne peut pas rajoute du diluent dans ton mélange jusqu'a pouvoir .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 14:28

J'avais justement réduit la pression mais je la réduirai encore en suivant tes conseils.
Pour le débit de peinture, j'essayais justement de ne pas trop tirer la manette vers l'arrière et de ne pas trop appuyer dessus pour avoir un équilibre entre pression et peinture.

La dilution 50/50 semblait ne pas poser de problèmes, j'ai même pensé à un moment que j'avais trop dilué vu le faible pouvoir couvrant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 14:40

J'ai toujours eu des aéros ou on règle le débit de peinture . C'est vrai que je fait le réglage pour avoir un arrosage correct rien quand appuyant sur la molette (sans la tirer en arrière ) .
Avec la pression tu va trouvé le bon réglage sans tiré la molette en arrière .
Après il faut être patient . Il faut passer plusieur voile sur la fig . Tu fait le tour de la fig de bas en haut ou haut en bas , le temps de terminer la peinture à sêchée et tu peut recommencer . Tu verras que même si la couche est fine tu vas couvrir de plus en plus à chaque passage .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 14:45

Merci Chtarbos encore une fois pour tous ces conseils.
Je pense que de toute façon c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Je vais tenir compte de tes remarques pour finir ma couche d'apprêt et je te tiendrai au courant.
Ce ne sera pas avant le we prochain...vu le temps pourrit je ne peux pas faire d'aéro aujourd'hui ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 19:03

Bonsoir,
voici donc la couche d'apprêt finie.
Par rapport à mon premier essai du week-end dernier, cette fois-ci j'ai dilué à 60/40 (60 de peinture et 40 d'alcool à 90). Ensuite j'ai réduit la pression de mon compresseur et j'ai un largement moins tiré sur la tirette de l'aérographe qui contrôle le débit de peinture....et tout de suite ça va beaucoup mieux. smily1
Et comme justement Chtarbos me le faisait remarqué...on ne voit pas le niveau de peinture descendre à l'œil nu dans le godet.
Le problème qu'il faut aussi remarquer c'est que c'est un apprêt blanc sur du vinyl blanc et ce n'est vraiment pas évident de voir ce que l'on peint.

Voici les photos :

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Alien9

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Alien10

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Alien11

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Alien12

Je passerai surement un léger coup de papier de verre très fin avant de peindre.
La suite sera le pré-ombrage à l'Humbrol cette fois-ci.

Jocelyn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 20:01

Il semble effectivement qu'il y a un aspect peau d'orange , ça vient des premiers essais ? .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 20:21

Ça vient des deux je pense...
Il vient de quoi cet aspect peau d'orange ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 2 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum