ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un petit zombie qui fume (en cours...)

+2
Dark kyp
Youli
6 participants

Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 11:48

Une de mes sculptures en cours. Il sera tiré en silicone avec un système de fumée qui sortira du crâne.
Un petit zombie qui fume (en cours...) Smoker2

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par Youli Dim 2 Mai 2010 - 14:13

Huile de machine à coudre et résistance ?
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 15:13

Non, une sorte de diffuseur à parfum qui se branche sur secteur. Mais à mon avis, le système est similaire.

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par Dark kyp Dim 2 Mai 2010 - 15:33

Laurent a écrit:Non, une sorte de diffuseur à parfum qui se branche sur secteur. Mais à mon avis, le système est similaire.

Laurent.

le système est en effet similaire! Le tout se présente bien continue! Un petit zombie qui fume (en cours...) Smiley09
Dark kyp
Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par philigore Mar 4 Mai 2010 - 8:54

On dirait un vieillard zombie Un petit zombie qui fume (en cours...) Smiley01 Un petit zombie qui fume (en cours...) Smiley01 mais il dépote bien.... Un petit zombie qui fume (en cours...) Smiley09 Un petit zombie qui fume (en cours...) Smiley09
Je voudrais me mettre au silicone aussi... tu utilises quoi comme silicone pour ta peau mais surtout avec quoi peint tu le silicone ????
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 20:45

Petite avancée...
Un petit zombie qui fume (en cours...) Vieuxzomb

Pour répondre à ta question Philigore, c'est un peu en fonction du projet mais pour faire des effets de peau, on utilise toujours des silicones translucides teintés (il en existe des tas, comme le RTV que tu connais ou le Mold Max) si c'est pour faire du méga robuste, le Dragon Skin est un super produit mais il est plus cher. C'est celui que j'utiliserai.
Pour peindre, il existe des peintures silicone spéciales, comme la Psycho Paint ou la vaste gamme Fuse FX. Tu peux aussi utiliser du mastic sanitaire dilué et teinté. Mais toujours un truc à base de silicone, si tu veux que ça tiennes. Car le dicton dit "Rien ne tient sur le silicone, à part le silicone".

Laurent.

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 19:13

Voilà mon buste pratiquement terminé, à deux doigts de passer au moulage.
Un petit zombie qui fume (en cours...) Vieuxzombfini3
Un petit zombie qui fume (en cours...) Vieuxzombfini4

Laurent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par philigore Lun 7 Juin 2010 - 19:42

Absolument génial. Le travail des rides, du grain de peau, l'expression... yhaoo smily46 smily28 smily28
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par laurent perini Mer 9 Juin 2010 - 22:07

Un petit zombie qui fume (en cours...) Smiley09 Un petit zombie qui fume (en cours...) Smiley09 Un petit zombie qui fume (en cours...) Smiley09 !!!!
c'est un don!voila c'est ça vous les sculteurs vus avez un don! Un petit zombie qui fume (en cours...) Smiley28
laurent perini
laurent perini
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation * : lorraine
Date d'inscription : 30/03/2009

http://www.laurentperini.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 15:06

c'est le deuxieme post sur tes créas que je parcourt et je suis franchement soufflé par le rendu de peau que tu obtiens. Comment fais tu pour obtenir ce grain réaliste?

Magnifique sinon je ne trouve pas d'autre mot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par Yaddle Mer 11 Aoû 2010 - 10:22

Fumer c'est mauvais pour la santé Un petit zombie qui fume (en cours...) Smiley02 la preuve !

Très réussi Un petit zombie qui fume (en cours...) Smiley28
Yaddle
Yaddle
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 706
Age : 56
Localisation * : 03 Allier
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.wix.com/heliconia/figurines

Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 11:30

C'est impressionnant de réalisme . Un petit zombie qui fume (en cours...) Smiley17 j'suis vert . Un petit zombie qui fume (en cours...) Smiley28
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 21:08

Un petit zombie qui fume (en cours...) Smiley16 Un petit zombie qui fume (en cours...) Smiley16 le travaille des textures est juste IMPRESIONNANT Un petit zombie qui fume (en cours...) Smiley09 Un petit zombie qui fume (en cours...) Smiley28 et l'expression !!!!

bravo,BRA-VO !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 21:55

Bravo. Tu peux nous le montrer sous d'autres angles de vue?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 21:25

C'est la seule autre que j'ai... Car il est passé au moulage.
Un petit zombie qui fume (en cours...) Vieuxzombfini2
Pour répondre à la question sur les textures, j'utilise pas mal d'outils, comme un râteau en laiton fait maison qui me sert à strier la surface en donnant une direction puis j'utilise des mirettes et un embossoire tout fin pour le métal à repousser pour imprimer des pores de peau et aussi une barbotine de plastiline pour créer ce que les anglophones appellent des "bumps".

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 21:53

C'est quoi des "bumps"? Montre nous avec une flèche sur une photo si tu n'arrives pas à expliquer avec un mot équivalent en français.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par Fetchou Ven 20 Aoû 2010 - 21:58

pourrai-tu expliquer (avec images si possible) comment tu procède pour mouler un buste comme celui-là?

_________________
Un petit zombie qui fume (en cours...) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 23:05

Impressionnant!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 0:13

J'essaierai de vous faire un tuto quand j'aurai le temps winky

Globalement, je crée un plan de joint qui sépare ma sculpture en deux et je moule en deux parties, soit en résine stratifiée pour un tirage en mou (silicone) soit en silicone sous chape en résine pour un tirage en dur.

Laurent.

PS, en gros les "bumps", ce sont des granulosités de la peau qui ne sont pas en creux mais en reliefs. Comme des verrues ou de boutons mais qui ne sont pas des lésions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 18:40

Ben j'ai oublié d'expliquer comment j'avais procédé pour le mouler, celui-là Rolling Eyes car il est moulé depuis un moment. J'avais commencé un plan de joint en terre et ça m'a gonflé alors j'ai tout viré et tout refait (avec photos, cette fois ;) je posterai tout d'un coup avec le tirage qui n'est pas encore fait. Le moule a été réalisé en silicone sous chape et j'ai utilisé pour la première fois de la Pat'plume de chez Giotto pour faire le plan de joint. Je suis assez heureux du résultat car cette pâte, très souple et qui ne sèche pas, permet de travailler sans limite de temps. Je pensais au départ le tirer en silicone mais j'aimerai que mon tirage soit creux pour acceuillir un dispositif à fumée. Du coup, il sera tiré en résine.

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 13:00

Magnifique smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit zombie qui fume (en cours...) Empty Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum