ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

casque predator d'un newbees

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 11:09

En tout cas la sculpture est juste géniale, et la création du moule semble top.

Si tu n'as pas obtenu de bulle d'air en appliquant la silicone et si l'empreinte est bien ajustée au contre moule, le tirage devrait être de toute beauté!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 16:38

tu tires dans quel résine ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Dione Souleymane Sam 27 Mar 2010 - 16:51

casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09


System.soul
Dione Souleymane
Dione Souleymane
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation * : Abidjan (COTE D'IVOIRE)
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 19:45

Je fais le premier tirage avec de la polyester...
pour ce qui est des bulles d'airs je n'ais rien remarqué sur l'empreinte, celle-ci ne bouge pas d'un pouce une fois épinglée dans le contre moule donc ça devrait le faire.... casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley01
j'ais juste une inquiétude sur un point la résine par endroit prend une teinte différente et semble polymériser plus lentement casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley03 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley03 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 23:22

rassure moi :
tu as appliqué un gelcoat polyester en 1er ?
tu utilises une résine polyester de stratifié avec un mat de verre et une verrane en première couche ?
tu fais attention à ta santé en travaillant fenêtre ouverte et/ou avec un masque à cartouche ?


si tu utilise de la résine polyester préaccèléré au cobalt, c'est normal qu'elle passe du bleu au vert puis du vert au jaune translucide en polymérisant.

par contre contre c'est bizarre que ce ne soit pas partout de la même couleur ! ça voudrait dire que ta résine ne polymérise pas partout à la mêm vitesse : as-tu mal mélangé le catalyseur avec la résine ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 23:54

Alors non pas de gel coat (c'est peut être ça??), car ce premier tirage c'est surtout pour me refamiliariser avec la résine, ça doit bien faire dix ans que j'y avais pas toucher (maquette de bateau là c'est un peu plus torturé qu'une coque de voilier). disons donc que c'est un exercice (qui nécessitera des corrections) casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley01 . Niveau sécurité sur les produits chimiques je suis plutôt du genre ceinture et bretelle....
Pour ce qui est des différentes colorations l'ensemble du mélange change de couleur de manière homogène bleu puis vert puis translucide c'est juste sur la fin qu'à un endroit de l'application uniquement ça devient ambrée je trouve ça étrange le mélange devrait avoir une teinte uniforme du moins c'est le souvenir que j'en ais.
pour ce qui est du mélange je dose toujours le cataliseur suivant le pourcentage donné par le fabricant (ici 3% mélange de la mixture durant une minute durée d'uilisation 15 minutes)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 10:44

briareos a écrit: et une verrane en première couche ?

Tu utilise de la verrane pour stratifier?? Je pensais que c'était exclusivement réservé à la silicone casque predator d'un newbees - Page 2 Icon_scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 20:26

Bon ben finalement ça c'est bien passé casque predator d'un newbees - Page 2 Lol
casque predator d'un newbees - Page 2 Dscn4623
Finitions à venir.... casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley01
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 20:28

Très casque ce classe...euh, l'inverse en fait!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 22:52

casque predator d'un newbees - Page 2 Merci_gi
casque predator d'un newbees - Page 2 Dscn4624
L'aspect final sera vieil acier...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par philigore Lun 29 Mar 2010 - 9:00

Très beau tirage... ça s'est passé dis donc.... casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley16 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley16 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par gboy1801 Lun 29 Mar 2010 - 15:50

tres beau casque ,
par contre c'est normal cette couleur verte? smily9 heun ?
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1883
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 15:56

Bravo à toi, il claque du casque...


casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley_9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 18:15

postman a écrit:Alors non pas de gel coat (c'est peut être ça??), car ce premier tirage c'est surtout pour me refamiliariser avec la résine, ça doit bien faire dix ans que j'y avais pas toucher (maquette de bateau là c'est un peu plus torturé qu'une coque de voilier). disons donc que c'est un exercice (qui nécessitera des corrections) casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley01 . Niveau sécurité sur les produits chimiques je suis plutôt du genre ceinture et bretelle....
le gel coat est vraiment important : ce n'est rien d'autre que de la résine polyester (prend la transparente pour pouvoir la teinter) avec de la silice colloïdale pour la rendre thixo, appliqué sans renfort de verre, donc les danger chimiques ne sont pas différent qu'avec la résine polyester stratifiée classique. le gel coat recevra du pigment en poudre ce qui donnera la couleur de base de ton casque, mais surtout le gel coat éviteras que les couche de fibre de verre affleure en surface et brouillent la surface...et comme il est tixo il adhére partout, même sur les partie verticale sans s'accumuler dans les creux en excès.

@ Nairod:Pour le silicone, le platre, mais la verranne ça sert ausssi en statifié, dans la première couche, lorsque la surface est très anguleuse : la verranne n'est pas aussi solide qu'un rowing ou un mat de poids équivalent, mais elle est très utile pour réduire le risque de bulle d'air grace à ses maille large et à sa déformabilité et pour assurer une excellenteadhésion des couches de fibre de verre posées après. Je trouive aussi que ça diminue le temps de pose des couches suivantes, surtout pour les objet avec des creux et des angles brutaux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Fetchou Lun 29 Mar 2010 - 19:16

Petite question technique pour notre ami briaeros: Le gel coat tu le laisse durcir complétement ou tu peux y coller un peu de mat quand il est encore poisseux?

_________________
casque predator d'un newbees - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 20:39

Pour le gel coat je le prévoit pour les prochain tirage, celui était un exercice de remise en forme sur le maniement de la résine,il ne recevra pas de finition extrème car il servira lors d'une OP airsoft.
Sinon premier effet kisscool
casque predator d'un newbees - Page 2 Dscn4625

Deuxième effet kisscool 1min entre les deux photos
casque predator d'un newbees - Page 2 Dscn4626
casque predator d'un newbees - Page 2 Dscn4627
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 12:32

il ya une op airsoft prédator ? ça peut m'intéresser et me donner un prétexte pour faire mon casque prédator.

C'est ou et quand, stp ?

Fetchou a écrit:Petite question technique pour notre ami briaeros: Le gel coat tu le laisse durcir complétement ou tu peux y coller un peu de mat quand il est encore poisseux?
en pratique, non, on ne met pas de renfort dans la couche de gel coat, par contre il convient demettre la première couche avec renfort, dés que le gel coat est "amoureux", c'est à dire solide mais encore collant/poisseux lorsqu'on le touche avec le doigt (ganté) : c'est dans ces condition qu'on a la meilleur adhésion du gel coat avec les couches statifiées et donc la meilleur solidité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Fetchou Mar 30 Mar 2010 - 19:27

merci de l'info briaeros! C'est ce qui me semblait le plus logique mais une confirmation d'un habitué est mieux!

_________________
casque predator d'un newbees - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 21:43

Briareos je serai heureux de pouvoir échanger quelques billes avec toi casque predator d'un newbees - Page 2 Lol mais pour l'OP celle-ci est à "guichets fermés" c'est une petite OP sur trois jours et deux nuits,on l'organise pour les 30 ans d'un ami, mais attention un réplica devrait voir le jour cet été dès lors que tout est enterriné je te fais signe. casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley27

Alors voilà deux petites dernières photos sur ce protos. (ses petits frères sont à venir et cette fois avec gel coat les tirage n'en seront que meileurs).....
casque predator d'un newbees - Page 2 Dscn4711


casque predator d'un newbees - Page 2 Dscn4712

casque predator d'un newbees - Page 2 Merci_gi pour tous les conseils, dès que le second tirage sort ce coup dans les règles de l'art cyborg je post les photos...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Fetchou Mar 30 Mar 2010 - 22:11

trés beau rendu!

_________________
casque predator d'un newbees - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par gboy1801 Mar 30 Mar 2010 - 23:28

de plus en plus beau.
j'aime bien cette couleur:il est peint ou teinté dans la masse?
smily9 smily27
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1883
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 11:32

Le rendu est magnifique et ta peinture aussi !!!! bravo casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 13:06

Trés beau casque.Bravo casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09 casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley09
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 13:17

Alors petite précision, ni teinté dans la masse ni réellement peint plutôt "ciré" en fait. casque predator d'un newbees - Page 2 Lol
Comme précisé avant, il est destiné à s'en prendre plein la trombine donc je ne voulais pas passé trop de temps sur la peinture. Là j'ais utilisé de la crème pour ferronerie, on applique on laisse bien sécher et on lustre et on obtient un aspect métal très satisfaisant de manière très rapide. casque predator d'un newbees - Page 2 Smiley01
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 14:01

vraiment pas mal comme fast système du coup, y'a de bons contrasts, parfait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque predator d'un newbees - Page 2 Empty Re: casque predator d'un newbees

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum