ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

iron man

+5
Dark kyp
Fetchou
denis simon
Genki
LAST V8
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Fetchou Ven 4 Déc 2009 - 13:15

J'ai cherché rapidement mais j'ai pas trouvé de post dédié uniquement au papercraft . Je pense qu'il serait bien d'en créer un dans la rubrique truc et astuces avec le matos nécessaire pour les réaliser. Par exemple quelle marque,type et grammage de papier prendre? Quelle colle? comment peux t'on rendre un casque plus solide si on veux prendre ce type de modèle en base?

_________________
iron man - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 19:51

Dédier un post,pourquoi,pas...après,nous sur notre forum papercraft-passion,quand des membres nous demandent conseil pour d'autres créations,nous leurs envoyons le lien du forum AMF...

alors dans un esprit de partenariat,pourquoi ne pas en profiter pour faire une rubrique dédiée ???? a savoir que quand nous exposerons notre terminator,il y aura devant des cartes papercraft-passion ET AMF...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty j adoreeeeeee!!!!!!!!

Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 17:06

trop beau son costume , je reve d'en avoir un aussi!! d'ailleur je suis dessus, on commence par le casque!!!! je suis sur un plan que j ai recuperer sur internet( dur a avoir en plus) de la je l est modifier zoomer a 75, voir 80% et j'ai imprimer en vue active toute les pieces neccessaires,certaines ne l etant pas car des pieces sont modifiable!! ensuite c'est 3 a 4 bonnes heures de decoupage et de collage je v essayer de vous laisser une photo!!!!

https://i.servimg.com/u/f12/14/62/12/75/pict0018.jpg

https://i.servimg.com/u/f12/14/62/12/75/pict0019.jpg

et voila une base pour un masque a pas cher!! en ce qui concerne les plan je vous les enverrai bien mais j ai un petit souci de forma donc si quelqu un peut m aider a ce sujet, je lui en serait reconnaissant, voir a ce que je lui envoie par mail et qu il le mette sur le forum afin que tout le monde en profite!! merci d'avance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Fetchou Mar 8 Déc 2009 - 17:35

Riddick a écrit:a savoir que quand nous exposerons notre terminator,il y aura devant des cartes papercraft-passion ET AMF...
Ben pareil! je mettrai aussi des cartes de ma société! j'ai fait l'inverse au tgs, j'avais mis des cartes amf sur mon stand!

_________________
iron man - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty nouveau projet!!!!!

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 15:24

[img]http://artmoviefan-com.1fr1.net/iron man - Page 2 Ironma10[/img]


bonjour a toutes et tous

je me suis remis sur mon projet iron man et j ai du recommencer car resultat pas satisfaisant a mon gout!! donc voici une version plus a meme de me satisfaire!!!!! et je voulais connaitre vos avis!!!! voici a quoi cela ressemblera....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty suite...

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 15:25

pour info c est une version paperkraft ou pepakura et je travail actuellement sur le casque!!!!! photo a venir!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty iron man

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 15:37

C'est vrais qu'il est super !!! est ce qu'il arrive a respirer la dedans ? iron man - Page 2 Hooah
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty re

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 16:24

oh je pense que tony stark a du penser a ca!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 19:49

la fermeture du casque, j aime mais la ses plus de la reproduction de casque faut s'y connaitre en robotique un minimum tu me dire sur le net ou les livres ca doit ce trouver.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 11:53

oui y a ce qu il faut certain l ont déja realiser avec trois fois rien et puis meme manuellement deja ca reste correct plus qu a automatiser le truc quoi !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 13:58

Super projet que vous avez là ! J'ai eu entre les mains l'action figure Hot Toys au 1/6, je peux vous dire que c'est beau. La page 2 de ce topic n'arrête pas de me faire planter ; vous rencontrez le même problème que moi ?

Qui se souvient de ça parmi les anciens :

https://www.youtube.com/watch?v=a0KSqelmgN8

On ne se moque pas ! J'avais vu ça étant môme, et que juste après je m'étais fabriqué un casque d'astronaute dans un baril de lessive (à l'époque il y en avait en forme de tube ! smily19
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 17:52

Hello Jean-Marc iron man - Page 2 Smiley01

je ne souviens pas de ce truc... pourtant,a mon âge !!! iron man - Page 2 Smiley19 ça date de quand ?

par contre,je me souviens bien des barils de lessive cylindriques,j'en avais un pour mes lego et voitures majorette !!! iron man - Page 2 Smiley04

pour la page,pas de bug chez moi... iron man - Page 2 Icon_scratch

concernant la suite du projet Iron Man,il est en stand by car je dois lui faire un mannequin de support,et entre temps,Lydie a monté l'endorifle terminator,la carcasse pour mon pulse rifle,et la,elle bosse sur les pièce d'armure colonial marine aliens...

et moi pendant ce temps la ? ben il me faut peindre l'endorifle et bosser sur mon M41... iron man - Page 2 Smiley19
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 19:12

La peinture, quoi qu'on en pense, est très importante sur les modèles. Donc, n'aies pas pas de scrupules !
Ce téléfilm date de 1978 si je me rappelle bien. C'est un professeur qui devient paralysé et qui invente cette armure fortement inspirée de celle d'Iron Man. Pour revenir à votre projet, allez-vous rester sur un modèle en carton, ou allez-vous en faire une version fibre de verre ? En tout cas, bravo ! (les ch'tis Français n'ont pas grand chose à envier au ricains, éh, éh, éh ! Et AMF le prouve iron man - Page 2 Winkin_g
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 14:37

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 15:19

at.at a écrit:La peinture, quoi qu'on en pense, est très importante sur les modèles. Donc, n'aies pas pas de scrupules !
Ce téléfilm date de 1978 si je me rappelle bien. C'est un professeur qui devient paralysé et qui invente cette armure fortement inspirée de celle d'Iron Man. Pour revenir à votre projet, allez-vous rester sur un modèle en carton, ou allez-vous en faire une version fibre de verre ? En tout cas, bravo ! (les ch'tis Français n'ont pas grand chose à envier au ricains, éh, éh, éh ! Et AMF le prouve iron man - Page 2 Winkin_g

iron man - Page 2 Merci_gi Jean Marc iron man - Page 2 Smiley01
non,je n'ai pas de scrupules,au contraire !!! je prends mon pied !!! Je pense que sur Iron Man,nous allons renforcer le tout,effectivement a la fibre de verre,les pièces sont larges et le travail est donc aisé,contrairement a notre T-800 ou cela aurait été plus compliqué.

J'attends ma livraison de résine et fibre,justement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Fetchou Sam 10 Avr 2010 - 13:55

j'ai regardé les images de l'armure ci-dessus et c'est vraiment impressionant le résultat surtout sur la photo où l'on distingue le côté droit qui est encore quasi brut de pliage/collage.
Par contre j'ai plusieurs questions:
Suffit-il d'imprimer directement le fichier pepakura pour qu'ils soient à la bonne taille?
Comment fait-on pour adapter à sa propre taille (en gros bien sûr!)
Je voudrais créer une armure à ma taille et mon gabarit. Ceux qui me connaissent voient le problême! Les fichiers pepakura sont-ils imprimés seulement sur du A4 ou du A3 aussi?.
Ce serait bien que ceux qui ont attaqué ironman mettent leurs images de début de création ici en indiquant les pièges à éviter.

_________________
iron man - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 14:03

Le problèmes des fichiers pepakura, c'est qu'il faut souvent changer la taille.

Pas mal viennent des USA donc souvent c'est au format A3, mais ça se change sur pepakura, on peut passer en mode A4 et le logiciel ajuste la disposition des patrons par rapport au format d'impression (bon parfois faut réajuster avec le souris).

Pour ce qui est de la taille, tu peux augmenter ou diminuer le modèle pepakura (en %) mais c'est difficile de savoir sans avoir imprimé une première fois iron man - Page 2 Kopfschuettel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Fetchou Sam 17 Avr 2010 - 14:09

quels sont les reglages papiers que tu a utilisé eric? Si je mets A4 il me manque des dessins!

_________________
iron man - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 17:37

J'ai le même souci sur certaines pièces,Marc...certaines pages ne sortent qu'avec les numéros et aucun trait de coupe...je re-imprime jusqu'a ce que ça veuille bien sortir comme il faut iron man - Page 2 Smiley21

J'ignore d'où vient le problème,et c'est vraiment pénible,je pense que c'est pepakura qui doit merdouiller...le pire,même si on les sort en pdf ou xps,le problème reste le même...si quelqu'un sait comment résoudre ce bug,je pense que ça en intéressera plus d'un...

Quand a la taille de l'armure,j'ai imprimé direct en A4,il parait que le gars qui a fait les plans est assez grand,je pense dans ton gabarit,déjà moi je trouve les parties de la jambe impressionnantes par rapport a mon mètre 75... d'ou ma recherche ou réalisation d'un mannequin pour l'exposer,car je risque de flotter dedans iron man - Page 2 Smiley19
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Fetchou Sam 17 Avr 2010 - 18:07

c'est dans settings/print et paper settings que tu rêgle en A4?
et c'est pepakura viewer ou designer que tu utilise pour l'impression?
toujours papier 160gr? Et tu n'a pas eu de problême de déformations en lui passant de la résine dessus?

_________________
iron man - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 18:13

Ben pour les réglages,moi c'est dans mon gestionnaire epson...alors je peux pas trop t'aider la dessus...le papier c'est papier cartes de visite 220 grammes.

Pas de soucis avec la résine et la fibre,je n'ai pas attaqué les pièces de l'armure pour le moment,mais j'ai fait des tests sur d'autres pièces et ça ne bouge pas...j'applique de la résine au pinceau a l'extérieur des pièces puis quand c'est sec je résine et fibre l'intérieur.
Je mettrai des photos bientôt dans un nouveau topic.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Fetchou Sam 17 Avr 2010 - 18:20

il est glacé ce papier?

_________________
iron man - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 19:02

Non,mat.Il va nikel,Lydie ne jure plus que par ça !!! 10 euros la ramette de 100
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 9:46

salut a tous!

oui pour imprimer j ai eu le meme souci mais il faut jouer avec les parametres d'impression notament avec les contraste car avec un pepakura viewver il aparrait souvent en couleur et a l impression c la meme ! je voi ca de mon cote et si le probleme persiste dite le moi je vous donnerait ca plus en detail car g reussi a imprimer tous nikel !!!!!

bon courage et a bientot
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 20:05

salut à tous!! enfin de retour après un séjour dans une autre dimension ! iron man - Page 2 Lol .
Voili le site de la 405th est "offline" ! iron man - Page 2 Smiley03 donc si quelqu'un à les fichiers pepakura de l'armure je suis mega preneur !!
Encore merci...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iron man - Page 2 Empty Re: iron man

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum