ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vehicule à définir

3 participants

Aller en bas

Vehicule à définir Empty Vehicule à définir

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 0:36

Bonjour à tous,

Allez, une petite récré, ça change du placo et de la laine de roche,

Voici un concept de véhicule tout terrain composé d'un équipage 2 à 4 personnes (à fixer en fonction de l'échelle définitive).
Ce serait un véhicule entièrement métallique doré style bronze ou or mais pas rutilant. En avant poste, il servirait à transmettre des données sur le lieu où il patrouille. Il est monobloc, ses hublots sont petits et peuvent être protégés par de lourdes parois. Je n'ai pas décidé de sa forme définitive, donc je ne suis pas entré dans le détail de ses surfaces, qui seront du styles gravées de motifs géométriques alliant signification, forme et fonction (tout un programme )
Bon, bref, v'la la bête sous ses différents aspects. Si commentaire il y a, commentaire je prends...

Merci

Version 1
Vehicule à définir Th_CarosseV1_02Vehicule à définir Th_CarosseV1_03Vehicule à définir Th_CarosseV1_04Vehicule à définir Th_CarosseV1_01
Version 2
Vehicule à définir Th_CarosseV2_01Vehicule à définir Th_CarosseV2_02Vehicule à définir Th_CarosseV2_03
Version 3
Vehicule à définir Th_CarosseV3_01Vehicule à définir Th_CarosseV3_02Vehicule à définir Th_CarosseV3_03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vehicule à définir Empty Re: Vehicule à définir

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 8:21

concept tres intessant :) mon préféré restant le 3.. j'adore son coté plus "uni" et trappu et je trouve le coup des ammortisseurs "inversés" super beau :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vehicule à définir Empty Re: Vehicule à définir

Message par Youli Mar 20 Oct 2009 - 11:46

En terme de design, d'aspect, je préfère le 3e, le 2 fait trop vieux tacot du début de l'ére automobile, le 1er plus réaliste, selon les plans actuels de la Nasa et d'autres, notamment pour les engins prévus pour Mars, suffisamment hauts pour que les personnes soient debout si ça leur chante, et qu'elles puissent entrer dans leurs combinaison qui restent continuellement à l'extérieur.

Mais je trouve ces concepts assez môches, même si réalistes et pratiques.

DOnc pour moi définitvement n°3, peut être avec un système permettant de passer de roues large à moins large, qu'en dis tu ?
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule à définir Empty Re: Vehicule à définir

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 16:39

Pour Youli,

Ouais je comprends que tu trouves ça moche, mais c'est dans un esprit bien particulier que j'aimerais faire cet engin. Je ne veux pas d'un truc carossé à la Colany avec des formes éfilées qui ne servent à rien. C'est massif, ça ne ressemble pas à un assemblage de toles ou autre matériaux, bref un truc bizarre qui s'apparenterai au design de Dune de Lynch... (y'a encore du boulot...)

Forcément celui que vous préferez est celui que j'aime le moins Vehicule à définir Smiley05
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vehicule à définir Empty Re: Vehicule à définir

Message par Youli Mar 20 Oct 2009 - 17:10

Tu sais, tu le fais comme tu le sens aussi hein...

Subir l'avis des autres n'est jamais aisé, mais cela permet, au mieux, de prendre du recul, au pire de se remettre en question.
Je t'ai dit ce que j'en pensais... Note cependant que tu m'auras mal compris : je parlais du design des véhicules de la Nasa tel que prévu pour la colonisation de Mars que je trouve moches. Je me serais pas permis ce genre de réflexion sur ton "étude" de forme ! smily1 smily1 smily1
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule à définir Empty Re: Vehicule à définir

Message par LAST V8 Mar 20 Oct 2009 - 19:13

oui personellement, j'ai egalement compris que Youli parlait des concepts de la Nasa. J'aime bien le premier, pas du tout le deuxieme (trop tassé ?) et j'aime pas trop la forme inclinée du dernier.

Je pense qu'il nous faut attendre de voir l'evolution des formes avant de juger completement. Mais je suis fan des roues sans moyeu, du coup ca apporte une touche futuriste à un design rétro.
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule à définir Empty Re: Vehicule à définir

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 20:49

Pour Youli

Vivi, j'avais bien compris pour le design réaliste. Et la critique est toujours bonne à prendre en général. C'est comme ça qu'on avance et qu'on fait des trucs qu'on aurait jamais pensé faire. Quand j'ai fait les beaux-arts, les profs massacraient (en parole) notre boulot et nous poussaient dans nos retranchement, pour faire ressortir uniquement l'essence de ce que l'on voulait faire passer.

Les roues sans moyeu je les garde. J'ai encore jamais rien fait avec, alors c'est l'occasion.

C'est vrai que le 2eme est un peu casse-gueule, et ne doit pas trop tenir la route. Le 3eme fait penser au grand bi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vehicule à définir Empty Re: Vehicule à définir

Message par Dark kyp Ven 23 Oct 2009 - 19:10

alors perso je suis pas fan du 3e, il cadre pas avec l'esprit véhicule tout terrain, il est trop "bas"

perso je prendrait la carrosserie du 3, avec une hauteur entre le 2e et le 1e...
le 2e est trop haut à mon gout... pour un engin de reconnaissance il risque trop de se casser la figure...

donc perso je n'en préfère aucun, mais plus un mix des 3!

sinon tu as déjà vu le jeux de stratégie "Rise of legend"? il y a des véhicules du genre... look rétro et futuriste!!!

sinon comment les roues sont reliées à la carosserie?
Dark kyp
Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule à définir Empty Re: Vehicule à définir

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 12:04

c'est pour quoi faire ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vehicule à définir Empty Re: Vehicule à définir

Message par Invité Ven 1 Jan 2010 - 12:12

Meilleur voeux à tous Vehicule à définir Smiley01 .

pour Dark kyp

C'est sûr qu'il y a encore du boulot de recherche à faire si ça ne tombe pas dans les oubliettes. Les roues sont relièes au corps par des poutrelles qu'on ne voit pas bien sur mes captures d'écran. Les suspensions et la direction se font via les cylindres étagés...

Pour Renax

C'est un véhicule de reconnaissance et de relai de transmission que je verrai bien sur des planètes désertiques du genre de notre bonne vieille lune.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vehicule à définir Empty Re: Vehicule à définir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum