ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo - Page 2 Empty Re: Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo

Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 1:10

c'est pas très dur.

met ton appareil photo numérique sur un pied (ou une table) et prend successivement ta tête et le casque en papier (celui trop grand) en plaçant devant ton nez et celui du casque le même un double-décimètre.

avec un logiciel type photoshop ou Gimp (gratuit), superpositionne les 2 image lune sur l'autre et utilise la fonction de redimentionnement homothétique pour que les doubles décimètres soient de la même taille sur les deux photos.

une fois que c'est fait , diminue la taille du casque sans toucher à la taille de la tête : soit tu fait une régle de 3 à partir des doubles décimètres qui n'ont plus la même taille, soit ton logiciel te donne directement le coefficient de réduction correspondant.
il ne te reste plus qu'à imprimer ton patron en demandant à ton imprimante d'appliquer ce coefficient de réduction : le nouveau casque obtenu sera à ta taille.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo - Page 2 Empty Re: Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 8:38

J'ai appliqué mes couches de résine sur le casque.
Pour l'instant, tout va bien ! ^^

Il me reste donc à déposer la fibre de verre avec la résine.
Cependant, si je veux travailler au mastic pour les détails du casque, il faut que j'applique et que je façonne le mastic maintenant ou que je le fasse après avoir mis la fibre de verre et l'avoir poncée ?
smily3

Merci.
:(:6:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo - Page 2 Empty Re: Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 0:45

met d'abord ta fibre de verre+résine (résine teinté dans la masse avec un pigment, en noir par exemple.

, après polymérisation, passe un coup de résine thixo (grâce à de la silice colloïdale) ou de gelcoat de moulage (un gelcoat de finition risquerais de poser des probléme de peinture ou de tenue du mastic.) sipossible teinté en blanc, de façon à remplir les creux dans la fibre de verre qui pourait affleurer en surface : comme ça, tu économiseras du mastic..

ponce et si ça devient noir, c'est que tu t'approche dangereusement de ta couche de fibre de verre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo - Page 2 Empty Re: Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 17:07

Salut,

J'ai enfin appliquée la couche de fibre de verre à l'intérieur de mon casque.
Je n'ai pas trop compris ton explication briareos ...
smily4

Autrement, je me suis renseigner sur le mastic et il y en a plusieurs genres. Il y en a des liquides qui mettent plusieurs heures à sécher, ce qui me laisserait le temps d'arrondir l'extérieur.
Qu'en pensez-vous ?

Il faut que je vois sur le forum 405th.com ce qu'ils utilisent : j'ai rien trouvé pour l'instant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo - Page 2 Empty Re: Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 17:02

Ils n'utilisent pas de mastic mais ils font leurs casques avec de l'argile car ils font des moules ensuite.

A la limite, l'argile peut-elle être utiliser tout de même ? (Je le rappelle, c'est un master car la taille n'est pas la bonne : trop grand)
Quitte à rajouter une fine couche de résine pour éviter qu'elle ne se casse.

Petite édition :
Ils utilisent ce qu'ils appellent le body filler,
Si je ne me trompe pas, en français, c'est de la résine polyester.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo - Page 2 Empty Re: Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 18:14

Vérification, s'il vous plait. :(:6:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo - Page 2 Empty Re: Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 9:46

Mastic de rebouchage polyester
Ça devrait faire l'affaire, non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo - Page 2 Empty Re: Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 10:51

oui c'est ca :) ca marche super :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo - Page 2 Empty Re: Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 12:44

Ok, merci.
J'irais m'en procurer dès que possible.
:(:6:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo - Page 2 Empty Re: Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 0:13

non, pas de rebouchage, du mastic polyester de finition.
le mastic de rebouchage est trop grossier pour avoir un bon rendu au ponçage.

DsKoRn a écrit:Salut,

Autrement, je me suis renseigner sur le mastic et il y en a plusieurs genres. Il y en a des liquides qui mettent plusieurs heures à sécher, ce qui me laisserait le temps d'arrondir l'extérieur.
Qu'en pensez-vous ?
...non, tu as tout faux, un mastic n'est pas liquide, par définition il est pateux !!! smily5
ensuite la vitesse de polymérisation d'une résine polyester dépend de la quantité de catalyseur ajouté et de la température ambiante... pareil pour un mastic polyester qui est un mélange de résine liquide et de poussière de résine polymérisé. pour que polymèrise lentement, il faut mettre moins de catalyseur ou travailler à basse température.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo - Page 2 Empty Re: Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 17:20

briareos a écrit:
...non, tu as tout faux, un mastic n'est pas liquide, par définition il est pateux !!! smily5

Je voulais dire "plus" liquide que dur, enfin, je me comprend...
smily1

briareos a écrit:
ensuite la vitesse de polymérisation d'une résine polyester dépend de la quantité de catalyseur ajouté et de la température ambiante... pareil pour un mastic polyester qui est un mélange de résine liquide et de poussière de résine polymérisé. pour que polymèrise lentement, il faut mettre moins de catalyseur ou travailler à basse température.

D'autres conseils pour travailler dans les meilleures conditions ?
Température exacte ? Pourcentage approximatif des mélanges ? etc ...

Encore merci !
Désolé pour toutes les questions, je préfère être sûr avant de me jeter dedans ...
winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo - Page 2 Empty Re: Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 18:49

ça dépend des résines, normalement c'est marqué sur la boite ous sur la fiche produit (qui est parfois dispo sur le net). ...ceci dit difficile d'être précis avec le mastic : c'est fait pour travailler rapidement le mastic polyester !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo - Page 2 Empty Re: Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 10:23

J'ai commencer à mettre le mastic et le poncer.
Franchement, je trouve pas ça évidant ...

J'aurais du arrondir les parties carrés et retoucher les détails avec de l'argile, j'aurais eu plus de liberté de mouvement.
smily21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo - Page 2 Empty Re: Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo

Message par megawatt Lun 13 Sep 2010 - 20:02

je suivais ton travail avec interet et la plus rien !!! ou en est tu ? smily22

_________________
Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo - Page 2 Banier10
megawatt
megawatt
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation * : vitry le françois ( marne)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Revenir en haut Aller en bas

Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo - Page 2 Empty Re: Master Chief [Mjolnir Armor] - Halo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum