ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réplica Thomas Daft punk

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Lun 7 Juil 2008 - 13:26

Bonjour, :)

Voila je vien de recupéré un patron sur feuille (12 page de pieces) que je peux colle une a une pour realiser la replique papier je ne sais pas trop comment m'y prendre ensuite j'ai penser le refaire et le coller (colle en bombe) sur un papier plus cartonner et rigide pour qu'il soit plus solide mais apres je bloque ne sachant pas comment m'y prendre.

J'ai vu 2 3 photo de personne qui realise des casque apparement il mettrai de la resine dessus et apres il poncerai le tout, car si je fait un moule il va falloir creser le tout ce qui va se révéler une veritable galere...

Si vous avez des idée je suis preneur pour realiser le montage j'ai trouver l'ecran de led me manquerai une vitre en plexi (pas tres compliquer a trouver), de la mousse pour quand meme etre a l'aise a l'interieur, un bombe chrome et pi voila

Merci j'attend vos reponse :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Lun 7 Juil 2008 - 13:56

Réplica Thomas Daft punk 1457580dn3Réplica Thomas Daft punk 146131af7
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Lun 7 Juil 2008 - 14:32

je vien d'aovir une idée si je vernis mon modele papier duricira t-il?

si ooui je peu appliquer des bande de platre pour le faire en platre dur il le restera a enduire de resine et poncer apres non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Lun 7 Juil 2008 - 15:17

ce n'est pas si simple.
l'idéal serais d'imbiber préalablementle papier avec une résine très fluide... mais si le papier est glacé, la résine ne pénètretas pas entre les fibres. mettre une résine par-dessu est possible, mais il ya un risque de déformation de la structure due au poids de la structure... mais la résine seul n'est pas très solide : il vaudrait mieux un stratifié....probléme le risque de déformation au moment de l'application est encore plus important !

autre probléme, il y a un travail de malade de ponçage derrière pour obtenir des surface lisse et des angle précis : la résine ne se met pas en place en couche d'épaisseur optimale : ça fait des goutte et des surépaisseurs.




bref, à mon avis tu t'engage vers une voie périlleuse, longue et couteuse : non pas impossible... mais qui demande un talent et une patience certaine (et de l'outillage en ponceuses et dremels).

nettement moins cher, il ya la voie du vacuum forming, ou thermoformage avec aspiration.
Il s'aggit de chauffer une plaque de plastique transparente thermoformable au four jusquà ramollissement et d'appliquer cette plaque encore molle sur un support dur pendant qu'un aspirateur crée un vide partiel pour donner la forme du support à la plaque de plastique.

la fabrication de la table d'aspiration est facile : c'est la taille du four qui limite réellemnt la taille des objets réalisable.

https://www.youtube.com/watch?v=hGBRiYhxRTM
http://www.halloweenfear.com/vacuumformintro.html
http://www.tk560.com/stormtrooper.html
http://www.studiocreations.com/howto/vacuumtable/index.html

avantage : laa visiére transparente est intégré au casque, il n'y a plus qu'à peindre et à coller du rembourage à l'intérieur. c'est parfaitement lisse et brillant, sans ponçage, c'est léger, rapide et pas cher.

j'ait fait ça de cette façon :
Réplica Thomas Daft punk Thermoformface

dans ton cas, il suffit de verseer un peu de mousse expansive dans ta maquette papier, laisse durcir : le casque remplit de mousse polyuréthane est mainteant sufisament dur et solide pour servir de support au thermoformage.
TaTsE a écrit:je vien d'aovir une idée si je vernis mon modele papier duricira t-il?

si ooui je peu appliquer des bande de platre pour le faire en platre dur il le restera a enduire de resine et poncer apres non?
le vernis le durcira, mais pas suffisament pour être manipulé sans risque de casse.

les bandes plâtrée associées à une couche de résine est une mauvaise idée : tu vas te retrouver avec un surépaisseur trop importante et une grosse perte des détails.... sans compter que résine+plâtre c'est très cassant et lourd : évite. Si tu veux à tout prix armé ta résine utilise du mat de verre+résine en stratifié + un gel coat de finition en surface (puis ponçage, etc)... mais comme je disais plus haut, tu risques de déformer ta maquette pendant l'opération.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 11:51

salut ton idée de vacuum forming me plait beaucoup quand j'ai vu le mec faire j'me suis dis wow

resumon la manipulation une table avec un aspiro en dessous et un trou dans la table pour faire une aspiration contour de table en mousse pour bien boucher quand on pose notre plaque dessus on chauffe la plaque au four on pose sur l'item et par aspiration le masque en créer un nouveau bien dur
pas mal!!!

combien coute des plaque pour faire ca? je pense qu'il serai plus sage de faire piece par piece mais il faudrait rendre rigide le casque que j'ai(de toute façon c'est en piece detaché donc je peux faire morceau par morceau)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 10:50

bon bon bon alors je vai bientot finir la maquette papier je vai voir si l'echelle de base est la bonne pour ma tete sinon je v devoir rajouter 0.5cm à toutes les pieces

Ensuite j'ai acheter la mousse expensive j'attend de ce coté la pour finir ca.

Je me suis un peu renseigner pour la machine vacuum forming je pense en monter une semaine prochaine pendant ma semaine de vacance le seul hic c'est ou acheté les plaque et à quel prix...

gros projet apres les casque daft punk outil star wars et armure, arme judge dred et alien et a voir pour le reste j'attend vos reponse miciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 12:39

bon j'ai trouver ca sur le net est-ce les meme plaque que sur les site presenté?


PLAQUES PVC FINES EPAISSEURS / PVC FINE EP 0,30 mm BLC BRILLANT

PLAQUES PVC DE FINES EPAISSEURSDimension : 1000X700 mmEpaisseur : de 0.15mm à 0.7mm

Réplica Thomas Daft punk PVCFB
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 18:41

beaucoup trop fine. il faut au minimum du 800 microns. autour de 1 mm ce serait même mieux.
la couleur du plastique n'as pas d'importance, sauf pour toi qui veut une visière : mieux vaut un plastique transparent.
les feuilles de PVC transparente ça se trouve dans certains Monsieur Bricolage, leroy-merlin ou castorama ou bricomarché autour de 8 ou 10 euro le m2.
les plastiques thermoformables il yen a beaucoup, le PVC en est un, mais d'autres existent comme l'ABS. difficile de te dire lequel utilisait le gars dans la vidéo... mais le principe ret le même. dans un moule domestique, l'ABS et le pvc sont les meilleurs candidats.

le te conseille de faire le casque en une seule pièce : c'est le principal intérête de cette technique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 20:44

je pense que l'ABS serait plus solide j'ai penser aussi faire le casque en plusieur parti car il faudrait une sacré plaque pour le mouler en une seule foi je v monter ma machine pour des plaque de 1m² pour faire un casque de la taille de ma tronche deja lol ou meme d'une tronche de d'homme ou de femme c'est pas assez gros mais par manque de place je v quand meme faire cette taille

je peux le faire plus facilement en 5 parti les 2 oreilles, la visiere, le casque, la machoire apres en ABS avec un decapeur thermique je peux souder les partis facilement la je vais commander d'ici peux un aérographe pour peindre tout ca rapidement et mettre au point des armes armure et casque tres vite a partir de la machine et faire des replque d'assez bonne qualité j'espere
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 2:27

une table 1m2?
est ce que tu te rends compte que plus la surface est grande, plus il faut un grand four et une force d'aspirtion puissante ?

pourquoi veut tu faire de grandes surfaces? la photo de mon moulage était pour un casque, donc grosso modo la même taille que les tien, et une plaque de 45 cm sur 50 cm à suffit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 3:49

et bien le four osef puisque la table se sépare en 2 partie avec un système de balancier de la plaquer de PVC ou ABS qui sera réchauffer par une table chauffante

regarde c'est toi même qui m'as donner le lien :D
.
Réplica Thomas Daft punk 16

de cet fait en faisant des parti séparé je serai capable de monter mon intérieur au micron prêt alors que si le casque est en une seule parti imagine pour poser ton rembourrage intérieur pour un plus grand confort lors du port du casque je pense que ça serai une très grosse galère comme pour poser l'écran en LED


Alors que parti par parti ça serait une très grande précision enfin c mon idée, sur si le casque ne doit pas être porter autant le mouler en une seule foi mais c'est pas mon cas je compte bien le porté :D

En tout cas merci des que les 2 casque seront en préparation je vous montrerai les photos et lorsque je monterai la machine aussi :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 10:27

déjà sur ce modéle il y a nettement moins que 1m2
... et je pensais que tu voulais construire quelques chose de sommaire... là c'est déja plus compliquer puisqu'il faut se fabriquer un four avec des résistante chauffante au lieu d'utiliser un bête four domestique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 11:49

Quitte a construire quelque chose autant le faire bien des le départ même si ça doit être sommaire il faut que ça soit le plus proche du vrai casque

puis la machine une foi construite je pourrai faire plein d'autre casque et autre réplique d'arme
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 15:11

TaTsE a écrit:Quitte a construire quelque chose autant le faire bien des le départ même si ça doit être sommaire il faut que ça soit le plus proche du vrai casque

puis la machine une foi construite je pourrai faire plein d'autre casque et autre réplique d'arme
certe...mais c'est encombrant, j'espère que tu as plein de place chez toi pour stocker !

je parlais d'une table de vacuum forming sommaire, pas d'un casque sommaire. on peut faire un casque très soigné avec une table somaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 18:30

hihi ui un pote a un jardin on va la mettre sur le jardin ca fera l'affaire faut je passe a la traduction des outils pour monter la table
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Sam 2 Aoû 2008 - 11:54

projet un peux en stand by faute de moyen pour réaliser la machine masque papier terminer sinon ca donne pas trop mal :D smily27
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Mar 7 Oct 2008 - 19:04

Bonjour.

Je me permet de remonter ce topic car je suis a la recherche du patron pour crée c replica du casque des daft punk..... smily17

alors si qq un peut m'aider je suis preneur!

D'avance merci merci

A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Lun 1 Déc 2008 - 22:05

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 18:41

bonjour,
tout d'abort bonne année a tout le monde, la santé et un ptit peu de sou sou... quand meme!
j'ai une petite requete a vous demander je suis fan des daft punk et comme pas mal de monde je cherche ces fameux casques. j'ai trouver mais le gars habite au mexique et me demande 180 euros et 280 euros pour les 2 casque plus 70 dollars de frais de port, c'est pas que je n'ai pas l'argent mais je nai pas confiance car ca fait tres loing en plus je me suis deja fait avoir. alors je penser bien le faire en papier mais je ne trouve pas le fichier, ou alors il faut payer 4 euros pour celui ci.je me disai que si quelqu'un l'avez cerai t il possible de me l'envoye. Apres je conte utiliser la technique du four et de l'aspi qui me semble etre une belle solution pour les details etc etc. celui qui me donnera ce fichier a mettre dans pepakura je lui ferai un casque c'est la moindre des chose (jaimerai faire les deux casque mais deja 1 c pas trop mal ) voila merci a tous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 18:43

Peu etre que ca pourai aider certaines personne pour me contacter


Dernière édition par XANDER le Ven 23 Jan 2009 - 0:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 18:59

XANDER a écrit:alors je penser bien le faire en papier mais je ne trouve pas le fichier,
...mais il y a déjà le patron d'un des casque juste au dessus, dans mon précedent post ! smily5

et je donne un lien...qui donne l'adresse ou télécharger les 2 patron des 2 quasques !!!!
... smily19
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 14:10

bonjour,
apres de multiple recherche sur le net j'ai trouver et me suis resigné a le payer car trop long.
voila mon projet avance bien et j'ai ecouter ce que vous disiez pour la mousse expansive que j'ai donc fait.
j'ai juste imprimer le gabarit sur de la feueilles canson (224 mg)pour le rendre plus rigide a la base et là il est en cour de finition exterieur pour permettre un bon thermoforming.j'ai tous trouve sauf pour l'afficheur a leds.
si vous avez des infos? je suis preneur.
je posterai des photos pour l'avancement
encore merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 19:15

Salut à vous fanatique de DAFT PUNK.

Je voudrais réaliser un casque moi aussi mais je ne trouve pas le document à imprimer pour le faire en papier en taille normal.

Qui qui à un petit lien svp ?

merci

Edit pour plus de précision:

Donc je voudrais le faire en papier épais, à
l'intérieur je placerais le fond d'un casque de roller/skate/Bmx en
polystyrène ce qui lui donnerait plus de rigidité et un meilleure
maintien.


Réplica Thomas Daft punk Daft_071213120625242_wideweb__300x375(le gris)

Puis j'appliquerais une résine et une peinture chrome.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 19:14

bonjour a tous,
voila apres le thermoformage je peu vous dire de ne pas faire cet connerie car pour un casque comme ca c'est pas possible. le casque est ou trop faible ou trop epais de plus il faut le faire en deux morceaux sans compter sur les oreilles donc pour le reconstituer faut obligatoirement du mastic. oublier ca je vous posterai des photos bientot
et j'ai trouver une boite qui va pouvoir mes les chromer et dorée directement sur du plastic c'est sur paris voila.
merci si vous avec des infos sur les leds, genre ce qu'il me faudrai...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty help

Message par totobart Mer 22 Sep 2010 - 16:12

Bonjours a tous ! j'ai reussi a telecharger le casque de thomas grace au lien un peu plus haut ! mtn je suis bloquer car je ne sais pas comment le monter scratch ! rien n'ai indiquer sur les pieces et j'aimerais savoir comment (bien) les assembler car si je mes pas les piece au bonne endroi le casque va ressembler a rien ! smily22
avatar
totobart
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplica Thomas Daft punk Empty Re: Réplica Thomas Daft punk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum