ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Création d'un masque du visage du predator

2 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Fetchou Mer 21 Mai 2008 - 23:14

Tu lisse au white? J'avais lu que celà dénaturait la plastiline et qu'il valait mieux l'éviter.
Tu travaille quand même vite par rapport à moi. En 05h00 j'ai créé simplement la base et j'ai commencé la plastiline. Mais je reconnais que bosser sur de l'échelle 1 c'est plaisant.
Tu procéde comment pour l'application de la plastiline. petits bouts par petits bouts ou tu colle des plaques?
Moi je peux pas lisser au doigts j'ai la peau tellement rêche que je créé des stries avec mon doigt!
Sinon je teste en ce moment une nouvelle pate de sculpture 100% non toxique, que tu peux donc travailler main nues: l'aves sculpt. C'est l'équivalent du miliput mais en conditionnement plus intéressant (1livre , 4 livres) et bien moins cher!

_________________
Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 23:47

:preda: ca bosse a la vitesse grand v chez toi!!!! lol!
ca promet un superbe masque smily46
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Jeu 22 Mai 2008 - 0:36

Fetchou a écrit:Tu lisse au white? J'avais lu que celà dénaturait la plastiline et qu'il valait mieux l'éviter.
... ben ça la dissout en surface, mais, une fois le white évaporé, elle est réutilisable... pareil pour l'essence de thérébentine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Jeu 22 Mai 2008 - 8:56

Pour te répondre Marc, comme t'as dit Briaeros, ce n'est en effet qu'en surface que la plastiline est lissée et je fais cela depuis plus de 20 ans et ma plastiline n'a pas bougé. C'est un peu comme l'argile, tu lisses à l'eau mais ça ne reste qu 'en surface.
Quand à ma technique de modelage comme on le voit sur ma vidéo, je rajoute soit des petits bouts (pour le visage notamment) soit des plaques pour les grandes surfaces regulières (sommet du crane, etc.). Mais dans tous les cas je rajuste avec des petits bouts. En général, je mets plus de matière et ensuite je dégrossi... mais ça c'est vraiment personnel, chacun fait un peu suivant son feeling. Moi j'ai appris en autodidacte donc je ne puis conseiller que sur des expériences personnelles et non des principes bien établis.... winky
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Jeu 22 Mai 2008 - 12:22

smily46 smily46 smily46 Nom de D.....!!!!! Stan Winston est parmi nous les gars!!!
Respect smily28 pour la qualité du boulot et surtout la vitesse d'exécution.
Comment vas tu faire ton moule?en une ou plusieurs parties de silicone?
Sinon,je voulais savoir,une fois que tu auras fait ton premier tirage,est ce que tu pourras me mettre dans ta liste de commande car j'aimerais vraiment en posséder un, merci .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Jeu 22 Mai 2008 - 12:28

Le fait est que ca attaque la plastiline quand meme. mais c'est infime.

Le vrai problème étant que si on a pas laissé le white spirtit ou l'essence de thérébentine biens s'évaporer (si on en a abusé ca peux durer des jours) , le silicone va tout prendre et le moule va être naze (parties non catalysées, ou alors consistence du silicone non réguliere etc...)

Donc le lissage avec "produit" doit etre fait avec parcimonie. à l'eau chaude ca marche bien, sinon à l'outils (grattoir) ou les deux :P

et puis d'une manière générale ils faut éviter ce genre de produit qui rentre dans le sang quasi immediatement, surtout quand il y a des alternatives.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Jeu 22 Mai 2008 - 14:30

La majeure partie du lissage sera déjà fait au pinceau avec du white le reste au doigt est infime et la quantité de white minuscule... Mon moule ne sera pas en silicone mais en platre. En effet je compte faire des tirages en latex et le platre absorbe mieux le lait du latex. Ce qui me permet de faire une couche épaisse de latex qui séchera très vite d'ailleurs.... Certes le plâtre est plus fragile et dure moins dans le temps mais en respectant certaines règles on peut vraiment faire bcp de tirage.... D'ailleurs j'aimerais quelques infos techniques sur le silicone de tirage... On voit de plus en plus de créature, maquillage fait en silicone ce qui donne un sacré réalisme aux personnages. J'aimrais savoir ce que l'on doit utiliser comme silicone donc non en moulage, mais en tirage... si vous avez des infos.... Merci...
Bien sur Colart que si tu veux un tirage je t'en réserverais un. Je ferais une liste mais attendez de voir la version finale ... des fois que je foire la peinture ou les dreds.... smily19
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Fetchou Jeu 22 Mai 2008 - 17:26

tu fait les dreds à part à charge de chacun de les coller non? Pour la peinture no soucis, je la ferais moi-même!

_________________
Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Jeu 22 Mai 2008 - 19:54

Marc, si tu veux le peindre, je te fournirais les dreds à part ce sera à toi de les coller. Je compte les faire en latex noir avec les "bagues" inclus dans la dreds donc à peindre si tu veux un modèle vierge...
J'ai pas encore établi de vrai "planning" de commande... je suis pour l'instant sur la créa et j'ai encore bcp d'élèments flous à mettre au poing.... Et je pensais pas que ça plairait autant... C'était juste une commande pour l'instant... le reste on verra après par mp.... smily1
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Fetchou Jeu 22 Mai 2008 - 23:16

philigore a écrit: j'ai encore bcp d'élèments flous à mettre au poing.
Ah bon tu fait aussi les mains? smily2
Blague à part, ton boulot est trés chouette. Pour les anneaux des dreds je me demande s'il ne serait pas mieux de les faire séparés mais est-il possible d'éliminer un détail moulé d'un bloc avec le reste? mais si le relief est bon il ne sera pas nécessaire de faire celà!
Effectivement nous traiterons le reste en mp!
Va falloir que je trouve un truc à faire qui te plaise si je veux te faire un petit cadeau! Ca va être dur!

_________________
Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 15:13

chouette casque smily9
par contre au niveau du museau , ca n' a pas l' air symétrique ou est ce normal? winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Fetchou Sam 24 Mai 2008 - 20:39

C'est peut-être la photo mais il m'a l'air tordu en haut non? On dirait que le côté droit (en regardant de face) est plus haut.
Autre chose: Je le trouve trop "anguleux". Pour moi le casque du prédator est plus biologique, tout en rondeur même dans les angles.
Le côté métal martelé est, pour moi, trop marqué.
Toutes ces remarques n'engagent que moi, elles sont le fruit de mes goûts.
Pour finir, c'est rigolo , sur la partie cassée on dirait que le casque est en mousse sous la croûte de la peinture. C'est quoi comme matière?

_________________
Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Dim 25 Mai 2008 - 0:06

philigore a écrit:D'ailleurs j'aimerais quelques infos techniques sur le silicone de tirage... On voit de plus en plus de créature, maquillage fait en silicone ce qui donne un sacré réalisme aux personnages. J'aimrais savoir ce que l'on doit utiliser comme silicone donc non en moulage, mais en tirage... si vous avez des infos.... Merci...
http://www.artificina.com/prod1.htm
RTV 67 translucide avec cata.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Dim 25 Mai 2008 - 9:40

merci Biaeros pour ta réponse....
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Lun 26 Mai 2008 - 10:31

Voici une avancèe de la texture de la peau de la bête...
Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Makingof5hz1
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty up

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 17:44

je veux la meme quand elle sera fini c possible?
mdr smily46
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 18:40

smily28 houa :(:blanc Fantastique...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 19:58

Ce n est pas une bete GGGRRR smily20

c est un humanoide NA smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Fetchou Lun 26 Mai 2008 - 21:18

toujours aussi chouette!

_________________
Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 8:57

pppppppfffff , z' ais eu peur!!!!pour l' instant ton masque ressemble precisement a une prof de lycée(arrrrrrhhhh) pareil sans les dents!!!
quel choc peur
sinon , y va etre rudement beau ton masque!! smily9 smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 15:52

bonjour philigore
ton travaille et vraiment jolie
j'ai lu que tu passe prochainement a la peinture
si cela t'interesse je peux metre des photo de tete du predator de chez hot toys
@+ laurent l64
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Jeu 12 Juin 2008 - 22:03

laurentl64 a écrit:bonjour philigore
j'ai lu que tu passe prochainement a la peinture
si cela t'interesse je peux metre des photo de tete du predator de chez hot toys
@+ laurent l64

merci à toi. Pour l'instant j'ai vraiment bcp de ref sur la peinture donc ça devrait aller, mais si j'ai besoin, je penserais à toi...
Voila, la sculpture de la tête est finie...... le collier du cou sera fin indépendament et plus tard. Le moulage de la tête sera fait certainement ce week end... un gros morceau qui m'attend et qui va requérir toute mon attention, sous peine de foirage smily21 ... J'ai fait des photos sépia pour unifier le modelage.. c'est mieux pour des photos de sculpture... Le moulage sera fait en deux partie (face avant et arrière), je n'aurais pas de problème de contre débouille à part les deux mandibules du bas. Elles seront coupées et moulées à part puis recollé plus tard....
NB : Je planche actuellement sur une manière de présenter mes créations en 3 dimensions qui permettrait de tourner autour de l'objet et le voir sous toutes les formes....
Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Makingof05rt1
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Fetchou Jeu 12 Juin 2008 - 22:31

Mon dieu que c'est beau!
J'espère que tu va penser à te filmer pour la réalisation du moule. C'éait génial la dernière fois!
Tu aura mis combien de temps alors finalement?
Et tu a juste lissé sans rien ou tu a "mouillé" la plastiline?

_________________
Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Jeu 12 Juin 2008 - 22:38

Marc, je dirais une trentaine d'heure de travail mini car je bossais environ 2 ou 3 heure par jour dessus de 4 à 5 jours par semaine en moyenne en comptant la pose Yoda... Ca doit bien faire ça smily5...
Par contre j'ai mouillé au white la plastiline, je fais ça depuis des années et ça marche très bien... des fois je dégrossis mes rides avec un vieux pinceau brosse tout usé mais qui convient parfaitement... lol!.
Je sais pas si je pourrais fimer le moulage pasque je pourrais pas faire les deux mais des photos, je vous ferais.... smily2
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 2 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum