ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

armure starship trooper

2 participants

Aller en bas

armure starship trooper Empty armure starship trooper

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 9:55

pour un Gn starship trooper, j'ai cherché à fabriquer des armures ressemblantes à celle du film.
armure starship trooper Sstroop4
les contraintes sont :
-prix peu élevé à l'unité
- armure solide souple et résistante au billes d'airsoft et de paint ball
- grande liberté de mouvement, permettant des roulades sur le sol et diverse cascade
- ressemblantes aux armures du film starship trooper.

j'ai testé des moules en stratifié : c'est faisable, mais ce pose le probléme des matériaux de tirage. des polyméres composites souples existent : mais c'est trop cher. Un plastique thermofusible est possible mais un tirage correct sur d'aussi grandes
surfaces est complexe.
j'avais essayé y a un an...
armure starship trooper Trooperplastronpeintyw0.th
armure starship trooper S1030514ud6.th
mais, ils ne sont ps parfait et il ya eu un peu de casse pendant mon déménagement ....bref je préfère recommencer à 0

J'ai finalement retenu un matériaux qui a fait ses preuve pour la fabrication d'armures jaffa (stargate) : Le revêtement plastique Pvc pour sol aussi appelé "Lino plastique".
armure starship trooper S1030496kb1.th

Un Lino de 3 mm d'épaisseur peut se trouver autour de 8euro le m2 ... moins parfois dans les magasin qui soldent leur chutes.
il faut compter environ 2 m2 de lino par armure.
en plus du lino, il vous faut :
des gros ciseaux, des scalpel ou un gros cuter avec plusieurs lames neuves, une pince à rivet pop, une 60ne de rivets pop, de la colle néoprène liquide (1tube de 250 ml)

j'ai réalisé les patrons à partir de photo des armure
imprimez les en 190 dpi (ce sont des 1/2 patrons, pour avoir le côté symétrique il suffit de retourner la feuille) pour une armure standard (taille L) : il suffit de changer légèrement l'échelle d'impression pour mettre l'armure à vos dimensions. De toute façon repoduisez l'armure en papier AVANT de reporter sur Lino, pour vérifier qu'elle est à votre taille.
armure starship trooper Plastronavantarrierecoppq4.th
armure starship trooper Dosarmurepatroncopiegk9.th
armure starship trooper Ceinturepatroncopiemq4.th
avec le paron papier, tracer un contour sur le lino, au feutre indélibile.
armure starship trooper S1030497ku8.th
armure starship trooper S1030498yf0.th
découper la forme avec des ciseaux ou un cuter.
armure starship trooper S1030499hc4.th
sur le patron pappier imprimé, évider les parties saillante de l'armure et appliquez ce gabari sur le morceau de lino déja découpé : à l'aide d'un marqueur, délimiter les emplacement des trous (qui serviront à placer correctement ensuite les reliefs décoratifs).
armure starship trooper S1030500xl0.th
armure starship trooper S1030501kf2.th
armure starship trooper S1030502ql9.th
armure starship trooper S1030503np5.th

les motifs en papier précèdement découpés servent de patron aux motifs décoratifs de l'armure. cest petit patrons servent à tracer les pièce de lino correspondantes qui sont ensuite découpées.
armure starship trooper S1030504np8.th

une fois ces pièces décoratives découpées, appliquer de la colle néoprène sous ces pièces et à leur emplacements sur la grande pièce de lino. une fois la colle sèche, mettre en contact les 2 surfaces encollées, en prennant soin de positionner exactement les pièces : attention le collage est instantanné. Presser fortement pour un collage solide.
armure starship trooper S1030506fr4.th
seul les motifs de l'arrière ne sont pas collés : ils serviront plus tard à masquer le raccord lors du collage de la fente situé à l'arrière de l'armure.
Le lino est trop fin pour être collé bord à bord de façon solide je colle donc un renfort sous le lino (une bande de lino) pour avoir une surface de collage suffisante.
armure starship trooper S1030507ms7.th
armure starship trooper S1030508as1.th
armure starship trooper S1030509gm0.th
le raccord est à la fois solide et discret. le collage des motifs par dessus permet de finir de masquer le raccord.
armure starship trooper S1030510ic8.th
armure starship trooper S1030511js7.th

j'ai finalement doublé l'épaisseur de lino pour les décorations sur le plastron sinon , une seule couche de lino ne donne pas suffisament de relief.
selon la même méthode je fait la ceinture.
armure starship trooper Armuretrooper1ym9.th
armure starship trooper Armuretrooper3nv0.th
armure starship trooper Armuretrooper4wv9.th
armure starship trooper Armuretrooper5we3.th

je taille au scalpel les décoration pour apoir la bonne forme.
armure starship trooper Armuretrooper6xa8.th
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 11:36

Bien vu le coup du lino !!! smily9

par contre,penses-tu pouvoir peindre cette matiere par la suite pour d'autres styles d'armures ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 11:42

Riddick a écrit:par contre,penses-tu pouvoir peindre cette matiere par la suite pour d'autres styles d'armures ?

je ne comprend pas la question smily5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 11:50

Ben la par exemple,ton armure est bleue,si tu voulais avoir une finition dorée ou d'une autre couleur ?? je sais,ma question est peut-etre idiote,mais vu que la matiere est un bon depart,il faut voir si apres on peut lui appliquer la couleur désirée smily5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 13:43

oh, oui, bien sur c'est prévu... comme je l'ai fait avec mon armure jaffa, je recouvre le lino de peinture élastomére ou de latex coloré dans la masse... une peinture glycéro pourrait marcher aussi, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez solide pour l'usage intensif que je veux en faire.

... j'ai prix le lino bleu, parce qu'il était en promo, pas parce que c'était la couleur qu'il me fallait : de toute façon, la tranche est blanche, alors il faut toujours peindre, sinon c'est moche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Fetchou Lun 31 Mar 2008 - 14:46

Ta peinture élastomère elle se passe au pinceau ou à l'aéro?
Je viens de trouver du vernis polyuréthane mat souple en passant. A essayer sur les décos de costumes.


Dernière édition par Fetchou le Lun 15 Sep 2008 - 21:27, édité 1 fois

_________________
armure starship trooper Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 15:18

Fetchou a écrit:Ta peinture élastomère elle se passe au pinczau ou à l'aéro?
Je viens de trouver du vernis polyuréthane mat souple en passant. A essayer sur les décos de costumes.
le pinceau marche bien, à condition de dilluer légèrement lla peinture avec quelques goutte d'eau et, à la différence du latex, les pinceaux se nettoient bien à l'eau avec la peinture élastomère.
ça marche aussi à l'aérographe (la peinture doit être diluée pour avoir la bonne viscosité, mais la couche de peinture est si fine que c'est très long à appliquer et, sauf pour la couche de finition ou pour de toutes petites surface, l'aérographe n'est pas adapté : autant prendre plutôt un pistolet à peinture !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 16:30

Oki,merci pour tes conseils et encore bravo pour le tuto :(:6:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 0:37

plastron dorsal également terminé :
armure starship trooper S1030046py0.th
armure starship trooper S1030047iq0.th
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 17:01

bon, rectification, je viens de m'appercevoir que, à cause de certaines pièces que je dois riveter, la peinture élastomère n'est pas adaptée (si on fait un trou dans la peinture élastomére, il a tendance à s'élargir), je vais me rabattre sur la peinture glycéro.... à moins que qu'elqu'un ai une meilleur idée pour peindre (en noir mat) du lino PVC
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Fetchou Mar 1 Avr 2008 - 20:44

Pour ma part quand je dois peindre quelque chose de souple , comme une selle , j'utilise des peintures carroserie dans lesquelles j'incorpore un assouplissant. J'ai récupéré récemment du vernis polyuréthane mat souple, ce qui va me permettre de faire une finition matte.

_________________
armure starship trooper Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Invité Dim 14 Sep 2008 - 21:04

Salut!
Donc je fais de l'airsoft et je cherche à me faire une tenue de l'infanterie mobile et le petit problème reste le plastron. Donc je me demandais si tu vendais un plastron sinon pourrai-tu donner les dimensions exactes ( comme avec un dessin de definition par exemple) de ce dernier?
Sinon encore un grand bravo pour cette réalisation!
Pour terminer, savez vous où peut-on trouver du gear ressemblant fortement à celui de l'infanterie mobile (je ne parle pas des props aux prix exorbitant).
Merci de votre aide!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Invité Lun 15 Sep 2008 - 9:31

Jack Bauer a écrit:Salut!
Donc je fais de l'airsoft et je cherche à me faire une tenue de l'infanterie mobile et le petit problème reste le plastron. Donc je me demandais si tu vendais un plastron sinon pourrai-tu donner les dimensions exactes ( comme avec un dessin de definition par exemple) de ce dernier?
Sinon encore un grand bravo pour cette réalisation!
Pour terminer, savez vous où peut-on trouver du gear ressemblant fortement à celui de l'infanterie mobile (je ne parle pas des props aux prix exorbitant).
Merci de votre aide!

j'attend une commande de verranne pour tenter un plastron en latex armé.

en dehors de ça, oui le patron est dispo
https://2img.net/r/ihimizer/img508/2561/plastronavantarrierecoppq4.gif
https://2img.net/r/ihimizer/img337/4807/dosarmurepatroncopiegk9.gif
https://2img.net/r/ihimizer/img337/9646/ceinturepatroncopiemq4.gif

il ya de plus une partie d'airsoft starship trooper prévue pour la fin d'année 2008 ou début 2009 : http://sst.reloaded.free.fr/index.php
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Invité Lun 15 Sep 2008 - 20:05

oki et quand tu dis que le plastron est dispo, c'est que tu le vend?
Et tiens nous au courant pour ce plastron en latex armé (l'armature en métal? tiges en plastique?).
Et par la suite je me consacrerai plainement pour faire un morita (version airsoft), je parle du morita de starship troopers 1 (pas le 3 où le morita fait vraiment plastoc). Sinon t'a un projet pour une repro du morita? Et dreniere question (ui je suis chiant ^^) c'est où que tu a trouvé les moules pour le plastron?
Voilou merci de tes réponses et de ta dernière réponse expres :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 10:09

Jack Bauer a écrit:oki et quand tu dis que le plastron est dispo, c'est que tu le vend?
Et tiens nous au courant pour ce plastron en latex armé (l'armature en métal? tiges en plastique?).
Vendre ? smily5 ...mais je viens de te donner le patron dans les 3 liens précédents ! tu n'as plus qu' à imprimer à ta tailole sur une imprimante (ou l'agrandir à la photocopieuse)


Jack Bauer a écrit:Et par la suite je me consacrerai plainement pour faire un morita (version airsoft), je parle du morita de starship troopers 1 (pas le 3 où le morita fait vraiment plastoc). Sinon t'a un projet pour une repro du morita? Et dreniere question (ui je suis chiant ^^) c'est où que tu a trouvé les moules pour le plastron?
je les ai fabriqué smily5

le morita c'est lequel : met une image pour qu'on parle de la même chose.

et quand je parlais de latex armé, c'est avec de la veranne, une fibre textile coton.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 14:28

Donc le morita c'est le fusil d'assaut (que porte Rico dans la premiere image du poste avec le tanker). Si c'est bien ce dont tu parlais, c'est une version maquette ou airsoft?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 22:45

je me suis mis à construire ces armures qui étaient en stand by.
je n'ai bien réussi à tirer que 3 armures (les temps de séchage sont bien supérieur à ce que j'espèrais).
armure starship trooper Photo420i.th


ça consomme plus de latex que mes prévision : environ 3 litres à 9 euro le litre, mais aussi ça consomme 8 mètres de sangles (à environ 1,50 euro le mètre) et les attache rapide (+ bloqueur) sont devenu plus cher (les 8 nécessaire me reviennet à 16 euro par armure à eux seuls) et plus problématique, j'ai fait la razia des attaches rapides à 30 bornes à la ronde, sans en trouver assez pour 3 armures entière. il y a aussi des petits frais de peinture et de rivet autour de 8 euro par armure.

du coup c'est plus cher qu'annoncé (63 euros au lieu de 30 euros annoncé), et en plus il me manque des attaches en plastique et un peu de sangle pour finir les 2 dernières.

bon le point positif c'est que la première est fini :

armure starship trooper Armurestarshiptrooper1.th
armure starship trooper Armurestarshiptrooper2.th

je me demande si je vais pas utiliser du silicone de moulage pour les armures suivantes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 14:52

Super réussit!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 11:13

j'ai trouvé une résine élastomère pour remplacer le latex. j'ai tirer plusieurs armure dans cette résine

et j'ai également fabriqué un casque que j'ai moulé en silicone, puis tiré en résine pu élastomère.
armure starship trooper Tiragecasque3quart.th
armure starship trooper Tiragecasqueprofil.th
ce sont plus des couvre casque que des casques : il sont prévu se mettre par dessus d'autres casque pour leur donner l'aspect de casque de trooper. ce ci dit, un petit rembourage en tapis mousse et ils peuvent être portés directement sur la tête.

ils sont bullet proof : compatible avec airsoft et paint ball.

voilà les images de référence sur lesquel je me suis basée :
armure starship trooper Dsc03992e.th
armure starship trooper Dsc03997if.th
... j'ai quand même fait des modifications, pour pouvoir tirer d'une seule pièce.


Dernière édition par briareos le Lun 9 Avr 2012 - 12:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Fetchou Lun 9 Avr 2012 - 11:29

Résine elastomère donc souple? Tu aurai la référence? j'en cherche pour mouler des pneus.

_________________
armure starship trooper Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 11:52

Fetchou a écrit:Résine elastomère donc souple? Tu aurai la référence? j'en cherche pour mouler des pneus.
http://artificina.com/prod86.htm le EC75.

... mais à mon avis ça ne convient pas pour des pneu, ne serait ce que parce que c'est vendu par 10 kg et parce que le mélange doit se faire dans des proportion très précise, surtout en petites quantités.
le train magique vend de la résine pu souple prétintée en noir, justement pour les pneu de maquette ...euh, je viens de vérifier sur le site de vente en ligne, il on arrêté de vendre le sintagom sur http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=624&Itemid=9&lang=fr&orderby=product_sku&DescOrderBy=ASC
... par contre le 899-RPSGG250 est toujours dispo sur http://www.letrainmagique.com/Tarif_moulage_POLYURETHANNES.htm ...peut-^tre en a til encore en magasin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 16:14

Ok je suis un peu un incapable avec mes doigts, mais je suis un fan de starship troopers depuis toujours alors voila: vends tu un exemplaire de ces armures? je me fais pipi dessus de joie si c'est le cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 17:25

philippejones a écrit:Ok je suis un peu un incapable avec mes doigts, mais je suis un fan de starship troopers depuis toujours alors voila: vends tu un exemplaire de ces armures? je me fais pipi dessus de joie si c'est le cas.
oui, si tu t'occupe de la sanglerie (il faut 8M de sangle, 8 attache rapides et 12 bloqueur de sangles), parce que j'ai vraiment pas le temps de l'acheter et de l'installer). tu peux même en avoir plusieurs.

les surcasques, j'en ai plus, mais je peut te faire un tirage en latex si tu t'occupe des finition (ébardage avec un ciseau)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par francois2dk Sam 22 Sep 2012 - 13:19

projet simpa!!
francois2dk
francois2dk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 708
Age : 49
Localisation * : dunkerque
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

armure starship trooper Empty Re: armure starship trooper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum