ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

réplique casque iron man + Costume

3 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Sam 3 Mai 2008 - 0:01

tiens, l'armure que j'avais signalé plus haut a été mis en vente il y a 3 j sur ebay à 4500 $ US... et l'annonce a disparu d'Ebay, donc elle a sans doute été déjà vendue.
http://forums.superherohype.com/showthread.php?t=293724&page=5
Youli a écrit:
Tu penses pouvoir terminer pour juillet ? J'en doute hein, mais sinon, au Kultiverse (anciennement Japan Expo...) cela pourrait le faire !
japan expo, je pourrait pas cette année, ma femme accouche cet été.


ce que j'aimerais vraiment faire avec, c'est un Grandeur nature ... imaginez le scénar : les troupes de mercénaires aphan-pachtoule-hongrois-serbo-mongol ont capturé un scientifique et l'oblige a concevoir une arme... mais surprise, il ressort vêtu d'une armure invincible et séme la panique dans les rangs des mercenaires. smily17
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Sam 3 Mai 2008 - 9:54

joli joli vite la suite

smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Sam 3 Mai 2008 - 21:59

bon après de longues hésitations, je vais faire un moulage silicone estampé en 2 partie selon un plan de joint passant un des sillons décoratifs (qui acceuilleras à terme égamement le systéme de verrouillage du casque)... et le contre moule sera en stratifié polyester 2 partie, mais selon un plan de joint sagital ( donc à 90° par rapport au plan de joint silicone) et je mettrais des clés en silicone pour bien ancrer le moule silicone dans son contre moule.
réplique casque iron man + Costume - Page 4 Plandejointironman1tk3.th
réplique casque iron man + Costume - Page 4 Plandejointironman2uw9.th
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Fetchou Dim 4 Mai 2008 - 10:59

C'est marrant quand on le voit comme çà on dirait que les parties grises ne sont pas lisses!
Si tu peux détaille bien la réalisation du moule ça m'intéresse pour quand je reprendrai mon pred!
Ta séparation pour la moitié du moule est également en plastiline?

_________________
réplique casque iron man + Costume - Page 4 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 12:18

Wép, un max de photos smily17
Passionnant ton projet !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 12:51

moi aussi je suis avec attention ton projet,je me demande si la plastiline va pas coller un peu au silicone?vu que c'est une pate plutot grasse et par les temps chaud qui fait...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 19:14

voila un projet passionnant et d actualite!!! smily9 le casque est tres reussi pour le moment mais effectivement je me poserais la meme question concernant la plastiline et son "pouvoir d accroche" , en tous cas je reste scotche en attendant les prochaines photos! smily17
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 19:15

DECKARD a écrit:réplique casque iron man + Costume - Page 4 Goldfitting11ga4.thréplique casque iron man + Costume - Page 4 Goldfitting31ie9.th
réplique casque iron man + Costume - Page 4 Ironmanmockupwithforearzj4.thréplique casque iron man + Costume - Page 4 Ironmanpartialpaintmocksm4.thréplique casque iron man + Costume - Page 4 Picture0721dk0.th
Slt!réplique casque iron man + Costume - Page 4 Picture0561is6.thréplique casque iron man + Costume - Page 4 Ironmanpaintedshoulderpfr4.thréplique casque iron man + Costume - Page 4 Ironmanforearm1gg3.thréplique casque iron man + Costume - Page 4 Ironmanpaintedchestwithnf1.thréplique casque iron man + Costume - Page 4 Ironmanpaintedshoulderpmw8.th
réplique casque iron man + Costume - Page 4 Ironmancodpiecesculpt11cl4.th
Alors voilà pour toi!

j'ai un cousin Polonais qui est entrain de réaliser l'armure
de Ironman je te post quelques photos

il est sans le vanter trés trés fort! smily46 smily46


la vache , c est impressionnant !!! smily17 ton cousin est dans la partie ou est il amateur ??car la c est top!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 20:27

Fetchou a écrit:C'est marrant quand on le voit comme çà on dirait que les parties grises ne sont pas lisses!
elle le sont.. mais c'est une plastiline que je recycle depuis des année et qui incorpore des plastilines de différentes marques, qui ont pas toujours la même couleur de gris.... il y a même quelques morceaux de plastiline ivoire... à la photo ça provoque des zones de couleurs différentes, bien que la plastline soit lisse.


en tout cas, pour en revenir au moulage silicone : saleté de produit dalbe... un tiers du silicone est figé dans le fond du pot, inutilisable, même en rajoutant un peu d'huile de silicone pour le ramollir. plus jamais je me fournis chez eux. :x
pfff faut que j'attende lundi pour aller en racheter pour finir le moule. :|
pepen a écrit:moi aussi je suis avec attention ton projet,je me demande si la plastiline va pas coller un peu au silicone?vu que c'est une pate plutot grasse et par les temps chaud qui fait...
tout l'intérêt de la plastiline est justement le fait qu'elle est naturellement grasse, ce qui la rend autodémoulante, donc pas besoin d'agent de démoulage quel que soit le produit de moulage. quand on ajoute à ça que le silicone est également autodémoulant sur la plupart des matériaux non poreux et que l'agent de démoulage le plus courant est la graisse de vaseline, tu vois que le touché gras de la plastiline n'est pas un inconvénient... mais un avantage

quand à la chaleur, qui tend à ramollir la plastiline, c'est également un avantage, surtout quand on utilise comme moi des plastiline relativement dure, du moins pendant la phase de modelage sculpture. évidement, au moment du moulage, il convient de ne pas travailler dans une ambiance trop chaude, sinon, il y a risque de déformation de la sculpture par simple contact des mains ou lorsqu'on applique les clays. Mon atelier actuel est relativement frais, donc le probléme ne se pose pas ici, mais il m'est arrivé de placer des sculptures au congélateur ou au réfrigérateur avant le moulage pour les durcir temporairement, le temps d'instaler les plans de joint et de mouler.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 21:00

ca c'est bien connu,les moulages dans le frigo! smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 21:13

oula du silicone chez dalbe ... tu dois le payer super cher ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 1:05

isamu a écrit:oula du silicone chez dalbe ... tu dois le payer super cher ...
justement, il était pas cher : 30 euro le kg... je comprend mainteant, c'est parce qu'il était pourri. tireurs laser
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 7:42

c'est un peu plus que la moyenne 30€ le kilo .
je paye 5 kilo + cata pour env 125€
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Fetchou Lun 5 Mai 2008 - 8:00

30 euros ttc?. c'est pas le prix quand on le prend en bidon d'un kgs çà?

_________________
réplique casque iron man + Costume - Page 4 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 14:12

Fetchou a écrit:30 euros ttc?. c'est pas le prix quand on le prend en bidon d'un kgs çà?
... ben le probléme c'est que je peux pas investir les 125 euros en question dans un bidon de 5 kg. C'est sur que c'est moins cher chez esprit composite...mais c'est plus pratique en magasin de proximité que par correspondance. (enfin, c'est ce que je me disais, mais après ce déboire, je vais travailler exclusivement avec esprit composite, c'est plus sûr)

mais si tu vas chez castorama, leur silicone de moulage est à 25 euro les 500g... donc en comparaison, 30 euros, c'est pas cher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 9:08

je me fourni directement chez le fournisseur d'esprit composite ... ca coute encore moins cher :D

par contre pas de vente par correspondance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 23:43

isamu a écrit:je me fourni directement chez le fournisseur d'esprit composite ... ca coute encore moins cher :D

par contre pas de vente par correspondance.
Je veux bien, l'adresse.

PS :... ah, Clamart, j'y ai habité toute mon enfance lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Fetchou Jeu 5 Juin 2008 - 0:54

réplique casque iron man + Costume - Page 4 CIMG1989
Pas mal non?

_________________
réplique casque iron man + Costume - Page 4 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 4:32

Superbe tu veux dire !!!! d'autres photos ??? maintenant que tu nous a mis l'eau a la bouche lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Fetchou Jeu 5 Juin 2008 - 5:41

Riddick a écrit:Superbe tu veux dire !!!! d'autres photos ??? maintenant que tu nous a mis l'eau a la bouche lol!
Pas de soucis! tu en trouvera dans la base de données!smily2
nan je déconne! (enfin presque! briareos j'ai des photos hr du costume! mp!)
pour le tout publique j'ai çà:
réplique casque iron man + Costume - Page 4 CIMG2007
réplique casque iron man + Costume - Page 4 CIMG1993
et çà
moulage pas mal non exempt de défaut (rectitude des plaques, vis non conformes, les bonnes sont celles du casque ci-dessus) et peinture basique
réplique casque iron man + Costume - Page 4 Im24

_________________
réplique casque iron man + Costume - Page 4 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 21:01

Pas mal du tout! ca en jette! la version damaged est ecxellente! c'est un effet de peinture ou c'est réellement gravé?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Fetchou Jeu 5 Juin 2008 - 22:01

visiblement il est vraiment abimé et la peinture "brûlée" accentue l'effet.

_________________
réplique casque iron man + Costume - Page 4 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Fetchou Mer 27 Aoû 2008 - 23:19

Bon alors mon ami? t'en est où?

_________________
réplique casque iron man + Costume - Page 4 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 1:19

Fetchou a écrit:Bon alors mon ami? t'en est où?
je suis tombé sur un pot de silicone défectueux... le moulage a raté mais j'ai récupèré le modelage intact. j'ai eu entre temps une jolie fille de 3Kg400, ce qui m'as bien occupé pendant un mois. Je viens justement de relancé le moulage du casque, j'en suis à la moitié du contre moule en résine :) ... je ferais le tirage dans les jours qui viennent si j'ai pas de souci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 13:53

toute mes félicitations a la maman et a toi smily9

sinon le casque et vraiment joli smily17 smily17
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 4 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum