ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Costume de Jaffa

3 participants

Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Costume de Jaffa

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 17:12

Vu sur un forum d'airsoft ^^



http://img262.imageshack.us/my.php?image=jaffaprofillancedg5.jpg

http://img262.imageshack.us/my.php?image=armurejaffacourseui1.jpg

http://img514.imageshack.us/my.php?image=pointagelanceyp4.jpg

réalisée en lino PVC (avec un peu de tapis mousse pour le confort en doublure), j'ai construit ces armures pour qu'elle soit résistante aux tirs d'airsoft et donc utilisable en GN... une journée intensive de tournage avec chute et course m'on permis de déceler les faiblesse de conception de ces prototypes. De nouveaux modèles améliorés sont en cours de fabrication.

la lance jaffa est en plastazote avec une armature pvc.

une armure comme ça tourne autour de 50 euro, cotte de maille inclue...s'il y a des jaffa intéressé me contacter trèèèès vite car il me faut du temps pour les fabriquer !!!!


même si y a certaines imperfections dans le costume le rendu donne bien je trouve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 17:20

Vraiment super sympa ses déguisements smily9 en plus pas cher

DECK
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 19:56

en effet, le costume est sympa surtout a ce prix! il est etonnament bien fait je trouve!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 20:05

punaise pas mal moi j'adore et c'est assez ressemblant pour ce prix la!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 13:06

Hello,vraiment super le rendu,et a moindre coût,de plus !!!! bravo pour ton magnifique travail smily28 smily28
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty jaffa

Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 22:17

super costume vraiment realiste , c est du tres beau et bon travail moi qui adore cette serie , je reconnais le travail d un fan , continu comme ca , bravo.

http://www.myspace.com/yautja_predator
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Invité Ven 16 Nov 2007 - 19:50

Ce bonhomme fait partie des Stargate Troopers ... tiens ... comme le monde est petit finalement ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par philigore Ven 16 Nov 2007 - 20:33

excellent, on dirait des scène tirée de la série tellement c'est bien fait.... smily9
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 8:55

Starbuck74 a écrit:Hello, smily1

merci B.Carter pour cette information, justement, nous aimerions faire un costume nous même, aurais-tu le contact de ce passionné qui fabrique cet uniforme ?

A moins que ce soit toi ? mais j'ai compris que tu avais eu cette information sur un site d' Airsof que tu as probablement copier/coller.

Cécile galactica

non ce n'est pas moi (j'ai déjà du mal à faire une maquette en carton alors un costume ^^ )
passe moi ton adresse mail par mp et je te mettrait en contact avec lui :)

j'ai encore une photo de ce jaffa. c'est celui tout à gauche sur la photo

Costume de Jaffa Po20071028141700808569yk9.th
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 13:53

voila je lui ait fait un mp winky

mais maintenant que conan et serval sont sur le forum tu pourra aussi le contacter via eux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Invité Mar 20 Nov 2007 - 1:09

bonjour, je suis le concepteur d'armure jaffa dont il est question.
je me suis inscrit sur ce forum, c'est plus simple pour de me poster les question ici. :(:6:

j'ai 2 armures jaffa en fabrication et qui sont destiné à la vente... ce que je ne fais pas d'habitude, mais j'ai besoin de financer d'autres costumes avec cafe
... ce qui ne m'empêcheras pas de faire un tutorial très détaillé de la fabrication pour ceux qui veulent le faire eux-même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Invité Mer 26 Déc 2007 - 9:25

Le WE du 5 et 6 janvier 2008, fabrication d'armures jaffa et lance jaffa, chez moi. J'offre la bouffe et le café les 2 jours + un toit et des lit pour ceux qui viennent de loin avec possibilité de visionnage d'un DVD le soir après l'effort. Début à 10H samedi et fin à 16H dimanche.

PAF: 0 euros... mais j'accepte les rétributions en nourriture, car les repas seront sinon à base de pâtes. :twisted:

il est possible qu'un ou 2 membres de "Génération SciFi" soient présent également ainsi que des membres de stargate troopers. le nombre de place est limité.

le but du WE est de produire des armures jaffa (3 si possible) et des lances jaffa en mousse ou en résine (si météo compatible avec la résine). Il faut aussi produire un tutorial vidéo et/ou photo de la fabrication de l'armure jaffa à destination du forum.

Les armures produites seront en vente au prix de revient en matériaux (autour de 70€ si on compte la cotte de maille ) à destination en priorité des bricoleurs présents.

merci de vous inscrire ici en précisant quel jour vous venez et si vous restez dormir.

lieu de l'atelier :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&oe=utf-8&client=firefox-a&hl=fr&msa=0&ll=48.891132,6.115758&spn=0.010581,0.01605&z=16&om=1&msid=116400020153916015025.000442218595f46f774a4


Dernière édition par briareos le Ven 20 Juin 2008 - 22:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 19:11

Moi je suis très intéressé, d'ailleur je t'ai envoyé un MP a ce sujet ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Kawoosh Mar 27 Mai 2008 - 8:34

Costume de Jaffa Tealc_jaffa010Hello je suis en train de créer ma propre armure jaffa et j'aimerais savoir ou je pourrai trouver une cotte de maille...
Kawoosh
Kawoosh
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation * : Chulak
Emploi : GO Club Med
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 19:59

voici un extrait en avant première du fan-film stargate réalisé par CrashForum.

https://www.dailymotion.com/video/x5nnen_stargate-explorer-extrait_shortfilms

... ou j'ai réalisé les armures Jaffa et les lances (fier, fier :P )

notez qu'il n'y avait que 2 costumes jaffa lors du tournage... mais parfois jusqu'6 jaffa à l'écran en même temps :)... la magie du cinéma :wink:

plus d'info sur ce fan film :
http://www.crashsystem.com/stargate/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Invité Mar 22 Juil 2008 - 16:04

A qUand le tuto pour la lance jaffa et la costume ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 22:01

qui sai ou trouvé des écussons pas cher??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 23:20

qui sai ou trouvez un bon correcteur orthographique ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Kawoosh Mar 4 Mai 2010 - 3:53

Invité a écrit:A qUand le tuto pour la lance jaffa et la costume ???

J'avais fait un tutoriel sur un costume jaffa réalisé en lino ici : http://artmoviefan-com.1fr1.net/stargate-f33/jaffa-elite-garde-rouge-t1543.htm

Et un autre pour un casque d'horus et une lance jaffa toujours en lino là : http://artmoviefan-com.1fr1.net/stargate-f33/casque-horus-t1821.htm

Même si le lino à des défauts ca reste le matériaux le plus maniable et surtout le plus abordable après il faut baucoup de temps de la patience et surtout pas de précipitation, je reste à disposition pour tout renseignement...
Kawoosh
Kawoosh
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation * : Chulak
Emploi : GO Club Med
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 14:01

fabrication tête horus :le tapis mousse est encore moins cher et plus facile manier et à coller.
Costume de Jaffa 1001499xy0.thCostume de Jaffa 1001500vk5.th
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Youli Mer 5 Mai 2010 - 15:15

Cette tête d'Horus est magnifique... Tu traites ton tapis de mousse comment pour que la couleur tienne ? Avec douceur et des mots d'encouragement ? Costume de Jaffa Smiley01

Maman Cécile : tu connais mon point de vue sur tout cela, l'âge ne doit pas être une excuse à tout.
QUi plus est y'a à la fois un problème d'écriture mais surtout DE LECTURE !

Est-il difficile de se présenter, de suivre des indications, et enfin de faire une recherche (encore faudrait il taper des mots sans fautes) sur un forum avant de poser des questions parfois mille fois répétées ?

Faut-il accepter de n'importe qui n'importe quoi ?

Des personnes n'acceptent pas des remarques sensées (j'insiste sur ce point important) ? Tant pis pour elle... Elles ne veulent pas accepter tes règles ? Se servent directement dans ton frigo sans même dire bonjour ou essuyer leurs pieds sur le paillasson ? C'est qu'elles n'ont aucun respect pour toi, ton travail, TON forum et TON site ! Perso je sais très bien comment je réagirais, et la solution serait vite trouvée...
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 8:47

Youli a écrit:Cette tête d'Horus est magnifique... Tu traites ton tapis de mousse comment pour que la couleur tienne ? Avec douceur et des mots d'encouragement ? Costume de Jaffa Smiley01

avec de la peinture élastomére transparente (dip étanche ou sikafill) dans laquel je mélange du pigment métal pur (cuivre à l'occurence)

la peinture élastomère est aussi un bon apprêt si on veut peindre à l'acrylique... mais l'acrylique finit toujours par craqueler avec le temps sur des matériaux déformable comme ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Youli Jeu 6 Mai 2010 - 18:51

Très intéressant...

Du coup ta peinture elastomère est mise dans un pot, une bassine, tu ajoutes tes pigments, sans doute achetés en boutiques genre Graphigro, et tu appliques ça au pinceau ?

Je vois mal ce genre de produit se projeter à l'aérographe... Costume de Jaffa Smiley01
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 11:30

Youli a écrit:Très intéressant...

Du coup ta peinture elastomère est mise dans un pot, une bassine, tu ajoutes tes pigments, sans doute achetés en boutiques genre Graphigro, et tu appliques ça au pinceau ?

Je vois mal ce genre de produit se projeter à l'aérographe... Costume de Jaffa Smiley01
Oui, et je rajoute un volume d'environ 5% d'eau, sinon la peinture élastomére est trop pateuse.

j'ai testé l'aérographe avec la peinture élastomère : c'est moins pire que le latex, mais ça finit par coaguler et nettoyer la buse toutes les 5 mn est très fastidieux.

les pigments en poudre, on en trouve aussi en magasin de bricolage (castorama, leroymerlin) et c'est souvent moins cher qu'en boutiques beaux arts.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 12:55

@briareos: Costume de Jaffa Smiley16 magnifique la tète d'horus, bravo pour le travail deja accompli Costume de Jaffa Smiley09
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume de Jaffa Empty Re: Costume de Jaffa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum