STAR WARS - Death Star II tunnel 1/144
+4
flix78
pili-
gboy1801
Yoann
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: STAR WARS - Death Star II tunnel 1/144
Sacré morceau !
Ton choix de néons pour l'éclairage me surprend. J'ai l'image d'un truc pas très durable
Quant à la diffusion de la lumière, j'ai testé les calques mais je suis passé à la feuille de styrène blanche fine qui selon moi donne de meilleurs résultats.
Ton choix de néons pour l'éclairage me surprend. J'ai l'image d'un truc pas très durable
Quant à la diffusion de la lumière, j'ai testé les calques mais je suis passé à la feuille de styrène blanche fine qui selon moi donne de meilleurs résultats.
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
pili- a écrit:
C'est souvent l'alim qui lâche et elles restera accessible donc remplaçable. Les bandeaux LED en revanche finissent par clignoter, c'est encore pire que de ne pas fonctionner du tout.
pili- aime ce message
J'ai bien avancé sur la tuyauterie interne, je vous livre les résultats bruts (attention, le diorama est à l'envers pendant le montage, entrée du tunnel en bas) :
La, je vais mettre en place une structure métallique, une grille. Il s'agit de tiges d'acier pour les verticales et d'alu (plus légères) pour les horizontales. Je colle à l'époxy et je maintiens pendant la polymérisation avec des élastiques que je gardais depuis des années je savais pas trop pourquoi :
La, je vais mettre en place une structure métallique, une grille. Il s'agit de tiges d'acier pour les verticales et d'alu (plus légères) pour les horizontales. Je colle à l'époxy et je maintiens pendant la polymérisation avec des élastiques que je gardais depuis des années je savais pas trop pourquoi :
flix78 aime ce message
Les maquettes. Nous auront :
3 chasseurs Tie
1 X-Wing
1 Y-Wing
1 A-Wing
1 Faucon Millenium
Les petits chasseurs sont tous des F-Toys aujourd'hui introuvables ou alors hors de prix. J'ai presque eu de la peine en les défonçant pour passer l'éclairage.
Le X-Wing est certainement l'aclairage le plus délicat que j'ai jamais fait : 4 LED CMSS précablées hyper fines à passer dans les ailes puis récuérer les fils dans la tige de soutien. Mais ça marche !
Pour améliorer un peu l'effet, j'ai noyé les LED dans la colle blanche :
Très facile sur le A-Wing, il y a la largement place :
Sur le Y-Wing, je n'ai pas cherché à passer les tiges des LED dans les montants des ailes, j'en ai fait de nouvelles tuyauteries :
3 chasseurs Tie
1 X-Wing
1 Y-Wing
1 A-Wing
1 Faucon Millenium
Les petits chasseurs sont tous des F-Toys aujourd'hui introuvables ou alors hors de prix. J'ai presque eu de la peine en les défonçant pour passer l'éclairage.
Le X-Wing est certainement l'aclairage le plus délicat que j'ai jamais fait : 4 LED CMSS précablées hyper fines à passer dans les ailes puis récuérer les fils dans la tige de soutien. Mais ça marche !
Pour améliorer un peu l'effet, j'ai noyé les LED dans la colle blanche :
Très facile sur le A-Wing, il y a la largement place :
Sur le Y-Wing, je n'ai pas cherché à passer les tiges des LED dans les montants des ailes, j'en ai fait de nouvelles tuyauteries :
Bon çà avance.
Tu as des photos des leds allumées dans la colle blanche sèche ? Je suis curieux de voir le résultat.
Tu vas noyer les autres également ?
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Ça commence à avoir de la gueule
Il y aura un fond derrière tes tubes ?
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
flix78 a écrit:
Bon çà avance.
Tu as des photos des leds allumées dans la colle blanche sèche ? Je suis curieux de voir le résultat.
J'en mettrai mais je doute du résultat sur photo, la lumière fera toujours saturer les capteurs de l'APN, avec ou sans colle. Faites-moi confiance, ça marche vraiment bien.
flix78 a écrit:
Tu vas noyer les autres également ?
Non, la situation est différente : on a des LEDs 3mm fixées assez loin de l'embouchure de la tuyère. Je vais laisser comme ça.
gboy1801 a écrit:Ça commence à avoir de la gueule
Pas prévu. A voir si c'est pertinent une fos le dio fini. Je garde l'idée en tête mais ça veut dire faire imprimer une image sur support rigide. 60 - 70 balles pour un bon résultat.
Mais y' a du très beau ici ! Bon après faut de la place pour mettre ça dans le salon mais au vu du départ, ça devrait claquer en déco !
Dgé- T800- Infiltration combat unit
Localisation * : Chez moi
Emploi : C' est quoi ça ?!
Largement la place, largement la place, pour avoir vu la petite taille du x-wing, faut quand même pas être manchot :)
Jayce- Membre Actif
Localisation * : Bretagne
Jayce a écrit:Largement la place, largement la place, pour avoir vu la petite taille du x-wing, faut quand même pas être manchot :)
Dans le A-Wing franchement, on peut bouffer et dormir à 4 sans se toucher à côté du X-Wing.
D'ailleurs j'ai fini les peintures des 2, faut que je vous montre.
Dernière édition par petersteven le Jeu 17 Oct 2024 - 16:25, édité 2 fois
Voilà le X. Souvenez-vous de l'échelle : 1/144, c'est petit, le X fait 9cm de long et le A moins de 7 :
Techniques de peinture habituelles : sous-couche métallique, gris star wars (10% de skygrey 90% de blanc)...
... pré-ombrage au gris foncé, fondu dans la couleur de base ...
... klir puis lavis gris clair assez chargé pour vieillir les panneaux en surface et pas seulement dans les creux.
Techniques de peinture habituelles : sous-couche métallique, gris star wars (10% de skygrey 90% de blanc)...
... pré-ombrage au gris foncé, fondu dans la couleur de base ...
... klir puis lavis gris clair assez chargé pour vieillir les panneaux en surface et pas seulement dans les creux.
Ce x-wing est très beau.
gboy1801- Membre Actif
Ce a- wing est très beau
Ça avance bien.
Cool il y aura de la nouveauté à Migennes.
J'espère qu'on aura une place et plus que 2 mètres
Ça avance bien.
Cool il y aura de la nouveauté à Migennes.
J'espère qu'on aura une place et plus que 2 mètres
flix78- Modérateur
J’ai l’intention de faire le dio de la poursuite dans la tranché, un jour , avec du Bandai au 1/144. Ces kits ont ils la même tailles que tes F-toys ?
gboy1801- Membre Actif
gboy1801 a écrit:J’ai l’intention de faire le dio de la poursuite dans la tranché, un jour , avec du Bandai au 1/144. Ces kits ont ils la même tailles que tes F-toys ?
Les F-Toys sont au 1/144, après d'une marque à l'autre les tailles peuvent varier. Je pense que F-Toys ont été calqués sur les FineMolds au 1/72, on y retrouve exactement les mêmes détails et proportions.
Pour alimenter toute la colonne, je n'avais pas envie de me retrouver avec des fils dans tous les sens. J'ai imaginé un dispositif à partir de deux tiges filetées sur toute la hauteur du diorama, dans le tuyau rouge du fond :
J'ai fait des essais infructueux de soudure sur les tiges : impossible avec mon fer, les tiges sont trop large, il y a trop de matière à chauffer, je n'arrive pas à atteindre la température de fusion de l'étain. Je me résous donc à coincer les fils des différents éléments à alimenter entre deux écrous.
Il a donc d'abord fallu enfiler 14 écrous le long de chaque tige (il y a 7 éléments à alimenter, 2 écrous par élément).
Pour éviter des heures de travail et une tendinite, j'ai pensé à faire tourner les tiges dans ma perceuse en tenant les écrous à la main, résultat 28 écrous en place en moins de 5 minutes :
Les tiges sont tenues aux deux extrémités par des demi-lunes en bois qui seront collées dans le tuyau :
Celle du bas reçoit la prise d'alimentation. Ca marche : 12 V entre les deux tiges, tout le long :
Enfin les demi-lunes sont collées à l'époxy :
Mise en place des alimentation des néons, également à l'époxy :
Et le résultat une fois les fils vissées sur les tiges et les néons alimentés :
J'ai fait des essais infructueux de soudure sur les tiges : impossible avec mon fer, les tiges sont trop large, il y a trop de matière à chauffer, je n'arrive pas à atteindre la température de fusion de l'étain. Je me résous donc à coincer les fils des différents éléments à alimenter entre deux écrous.
Il a donc d'abord fallu enfiler 14 écrous le long de chaque tige (il y a 7 éléments à alimenter, 2 écrous par élément).
Pour éviter des heures de travail et une tendinite, j'ai pensé à faire tourner les tiges dans ma perceuse en tenant les écrous à la main, résultat 28 écrous en place en moins de 5 minutes :
Les tiges sont tenues aux deux extrémités par des demi-lunes en bois qui seront collées dans le tuyau :
Celle du bas reçoit la prise d'alimentation. Ca marche : 12 V entre les deux tiges, tout le long :
Enfin les demi-lunes sont collées à l'époxy :
Mise en place des alimentation des néons, également à l'époxy :
Et le résultat une fois les fils vissées sur les tiges et les néons alimentés :
Éblouissante idée
Sur les autres photos c'est plus saturé. C'est peut-être l'appareil photo ?
Tu es au plus bas pour l'intensité ?
Top !!
flix78- Modérateur
Tout ça me plait beaucoup.
J'adore ton idée de laisser un TIE à l'entrée, ça dynamise l'ensemble.
J'adore ton idée de laisser un TIE à l'entrée, ça dynamise l'ensemble.
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
flix78 a écrit:
Les photos montrent des LED parcourue par 15 mA chacune mais depuis j'ai baissé à 8, c'est moins éblouissant.
petersteven a écrit:flix78 a écrit:
Les photos montrent des LED parcourue par 15 mA chacune mais depuis j'ai baissé à 8, c'est moins éblouissant.
Nickel patron.
Il va être top ton dio
flix78- Modérateur
Le Faucon Millenium est terminé et en place. Attention, pendant les travaux, le diorama est à l'envers, les vaisseaux pointeront vers le bas in fine.
Vous me connaissez, je suis la modestie faite homme mais là, là, je crois que j'ai vraiment réussi la peinture malgré l'échelle. Je vous mettrai des photos demain à la lumière du jour.
Vous me connaissez, je suis la modestie faite homme mais là, là, je crois que j'ai vraiment réussi la peinture malgré l'échelle. Je vous mettrai des photos demain à la lumière du jour.
flix78- Modérateur
Outre la peinture des vaisseaux, je pense que c’est le plus beau dio que tu auras fais jusqu’à présent.
gboy1801- Membre Actif
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3