ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

+15
M@ssdell
Bouq
Fetchou
petersteven
megawatt
fm31
pili-
Dark kyp
DJSLY
Manchu
philigore
francois2dk
tatoo
Youli
flix78
19 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par Youli Jeu 9 Oct 2014 - 22:31

On serait dans la même région je t'aurais filé des tas de trucs et de machins mais ça risque d'être difficile. le plus simple, je dirais, serait de prendre un cadre avec bords (plastique ou bois) de base, de l'alourdir, d'une manière ou d'une autre et d'y placer l'interrupteur pour allumer le bouzin.

Truc de base quoi.
Mais une planche de bois épaisse pourrait faire l'affaire, faut juste creuser dedans si tu as les outils pour, pour passer les fils, l'interrupteur etc.

Pour la forme je verrai hexagonale, ou ronde, mais d'un diamètre équivalent à la longueur du vaisseau. Sinon rectangulaire classique. Ou alors, toujours si tu as les outils, découpe la forme, l'ombre du vaisseau, dans une épaisse planche de bois. :)

Edit : puisqu'on a la manie des vide greniers et de la récup tous les deux, pense aussi aux supports de lampe de bureau, on en trouve souvent dehors lors des encombrants.

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 22:56

Il rend bien ton cockpit. Bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par Manchu Jeu 9 Oct 2014 - 23:24

Superbe light up ! sobre et tout ....Et bravo pour l’intégration vu la place
Manchu
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 637
Age : 68
Localisation * : tours
Date d'inscription : 09/01/2013

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par flix78 Ven 10 Oct 2014 - 9:12

merci

merci youli pour tes pistes.
Après réflexion, je m'oriente soit
-- vers un miroir rond ou carré autocollant avec un cadre (à bords larges) dessous.
-- vers un diorama (genre falaise) où le vaisseau serait incliné pour voir dessus et dessous.

Côté récup, la coupole (ou demi coupole) d'un halogène serait parfait (stabilité / place pour interrupteur et prise alim...)
mais je n'ai pas cela sous la main.
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2662
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par flix78 Ven 10 Oct 2014 - 17:22

le sac de noeud
STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Fermet10
dernier test avec 9V,  scratch  tiens une fibre bleue HS >>> je remplace avant la pose du sarcophage
STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Fermet11

çà passe  yhaoo
Du mastic pour le joint
STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Img_5315

maintenant séchage.
Mission accomplie avant le boulot.
smily5  smily5  smily5  smily5

Dans la bataille, les deux petits "tubes de pitot" se sont cassés.
C'est un moindre mal. J'ai déjà repercé et j'ai encore d'autres flotteurs d'hydravions.
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2662
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par pili- Ven 10 Oct 2014 - 18:02

Un montage au serre-joint pour un beau résultat winky
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1537
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par flix78 Ven 10 Oct 2014 - 18:15

pili- a écrit:Un montage au serre-joint pour un beau résultat winky
je n'ai pas pu en utiliser car de l'autre côté il y a la verrière (elle n'aurait pas apprecié je pense  lol! ).
En fait, il n'y a pas beaucoup de surfaces planes sur cette partie du vaisseau.

Le fond joignait pas trop mal.
Avec la cyano, une pression à la main une vingtaine de secondes et hop.
Le mastic c'est pour n'avoir aucun raccord.
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2662
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par francois2dk Sam 11 Oct 2014 - 13:18

trop la classe smily9 smily27
francois2dk
francois2dk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 708
Age : 49
Localisation * : dunkerque
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par Youli Lun 13 Oct 2014 - 20:39

Autre idée, tiens, fait toi un morceau d'épave, un truc de la république ou des séparatistes, des plaques de blindages, des tuyaux qui dépassent, dont un qui serait en noir pour tenir le Starfighter... TU auras du coup, dans ce débris spatial flottant, tout loisir d'y cacher le ou les interrupteurs, sans compter l'éventuelle source d'électricité smily1

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par pili- Lun 13 Oct 2014 - 21:29

Bonne idée de l'ami Youli !
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1537
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par flix78 Lun 13 Oct 2014 - 21:45

scratch scratch plutôt intéressant.
je vais creuser l'idée.
merci m'sieur
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2662
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par flix78 Ven 17 Oct 2014 - 19:52

Chaque maquette m'apporte son lot de surprises......

Pour la peinture, j'avais préparé un mélange de Tamiya acrylique blanc mat XF-2 et gris XF-54.

Je m’aperçois, lors de la 1er couche, que ma peinture forme une sorte de poudre sur la maquette.
Le surplus de cette dernière s’enlève avec une brosse à poils souples mais le rendu final n'est pas lisse.
Là pour ce kit, je ne trouve pas cela catastrophique mais je voudrai comprendre et maitriser ce phénomène (l’obtenir uniquement lorsque je le veux)

Apparemment, j'ai vu sur le net que cela arrivait souvent avec le blanc mat.
J'au lu que certains mettaient quelques gouttes de klir, j'ai donc fait l'essai avec mon mélange dilué >>>> peur  presque immédiatement, j'ai crée un précipité blanc au fond du godet. Un agglomérat de pigments...

Pour info, je dilue à 50% (ou plus) avec de l'alcool ménager 95%.
Donc:
-- avez vous déjà eu ce phénomène ?
-- comment l'évitez vous ?
-- faut-il utiliser impérativement du thinner X20 ? Et vous, vous utilisé quoi pour dilué la Tamiya ?

non je ne suis pas de la police. Pourquoi ? smily2
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2662
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par pili- Ven 17 Oct 2014 - 20:14

Le phénomène que tu décris ressemble terriblement à ce que j'appelle "un effet peau de pèche". On avait soulevé plusieurs hypothèses, les principales étaient la pression et la distance de pulvérisation. Comme je n'ai pas été confronté à nouveau au problème je ne peux pas t'aider plus.
Depuis je dilue à l'alcool 70%. Attention je ne dis pas que c'est bien, je réponds juste à ta question smily5
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1537
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par flix78 Ven 17 Oct 2014 - 22:18

merci pili pour ce début de réponses.
Pourtant, je n'ai pas vraiment changé ma façon de travailler
ni la pression (environ 1.5 b) ni la distance.
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2662
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par Fetchou Sam 18 Oct 2014 - 10:06

phénomène en effet classique avec le blanc mat. En fait ta peinture est trop "sêche" et quand elle arrive sur ton kit et bien elle l'est "sêche".
utilise du diluant tam et diminue ta pression un peu. Pour le blanc j'utilise de la base acrylique/polyuréthane valejo. Trés solide par rapport à un acrylique classique.
et l'alcool ménager c'est pour le nettoyage, pas pour la dilution. Ajoute un peu de nettoyant vitre (le bleu) ça a un rôle tenseur.

_________________
STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par flix78 Sam 18 Oct 2014 - 13:21

merci Marc.
Je vais essayer de trouver çà sur Paris tout à l'heure après le boulot.
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2662
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par Bouq Lun 20 Oct 2014 - 10:45

Fetchou a écrit: Ajoute un peu de nettoyant vitre (le bleu) ça a un rôle tenseur.
Merci beaucoup Fetchou
Bouq
Bouq
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation * : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2012

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 0:51

flix, si ta peinture est poudreuse, c'est effectivement qu'elle est trop sêche. Rapproche toi, augmente la dilution et baisse la pression.

Par contre le klir qui précipite la tamiya, ça c'est vraiment très bizarre car ce n'est qu'un vernis acrylique et ils sont miscibles. Je pense qu'il devait rester quelque chose d'autre dans ton pot.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par flix78 Jeu 23 Oct 2014 - 14:15

olcabour a écrit:flix, si ta peinture est poudreuse, c'est effectivement qu'elle est trop sêche. Rapproche toi, augmente la dilution et baisse la pression.

Par contre le klir qui précipite la tamiya, ça c'est vraiment très bizarre car ce n'est qu'un vernis acrylique et ils sont miscibles. Je pense qu'il devait rester quelque chose d'autre dans ton pot.


merci pour ta réponse Olivier.
Je ressayerais le mélange du klir avec la Tamiya bientôt avec une autre couleur.
Pourtant dans mon godet il n'y a que des peintures acryliques, de l'alcool ménager et maintenant diluant X20-A.
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2662
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par flix78 Sam 15 Nov 2014 - 15:47

Quelques photos de la mise en peinture presque terminée au moment où j'écris ce message smily5

c'est long la méthode de la laque à cheveux avec toutes ces couches et ces attentes de séchage  (http://www.artmoviefan.net/t5750-technique-vieillissement-a-la-laque?highlight=laque) et je ne vous compte pas les scéances de masquage  smily21  smily21
mais comme j'aime bien le résultat, je m'y tiens.

La base est un mélange de Tamiya acrylique blanc mat XF-2 et gris XF-54 volontairement très clair car les jus à l'huile fonceront la teinte.
Le pré-ombrage est réalisé avec un gris XF-66.
STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Pry_om10

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Pry_om11

Comme expliqué par Petersteven,
le pré ombrage est recouvert par la teinte de base très diluée jusqu'à disparition du dit pré ombrage.
Un coup de klir par dessus (lorsque tout est sec bien sur) et le pré ombrage réapparait juste ce qu'il faut.

Les parties rouges du fighter d'obi wan sont faites avec du hull red (XF-9). Des panneaux sont plus ou moins éclaircies par du blanc ou du rouge classique (XF-7).

Exemple de détail réalisés avec la laque:
STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Dytail10

Pour les 6 sigles de l'open circle sur le kit, j'avais le choix entre prendre les décals du kit AMT (pas tout à fait à la même échelle) ou les faire moi même (après tout ce ne sont que des cercles)
Je me suis donc servi de scotch Tamiya et d'emporte-pièces pour les réaliser.

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Img_6011

Pour l'emblème de la République galactique, là je récupère le décals smily1

La jaune est passé sur le gris puis écaillé (grâce à la laque) pour faire ressortir le gris clair.
Puis le rouge est passé sur le jaune écaillé et est lui même écaillé pour faire ressortir soit le jaune soit le gris clair scratch
Clair ??
Photos à venir.
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2662
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par DJSLY Dim 16 Nov 2014 - 22:54

Le passage des différentes couches de laque est long mais le résultat est là, beau travail de viellissement smily27
DJSLY
DJSLY
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1292
Age : 47
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par petersteven Lun 17 Nov 2014 - 19:06

DJSLY a écrit:Le passage des différentes couches de laque est long mais le résultat est là, beau travail de viellissement smily27

Oui mais on obtient quelque chose de vraiment équivalent en passant la couleur du dessus sur celle du dessous préalablement klirée. La couche supérieure n'accroche pas et c'est facile d'écailler avec la pointe d'un cure dent, du papier de verre ou la pointe du scalpel. Une fois qu'on est content, on fixe la couche supérieure au klir et c'est fini. C'est très rapide, tout peut être fait en une seule session de travail (surtout en ce moment avec le poêle qui tire à fond, mes couches de peintures sont sèches en 15 minutes).

La laque reste peut-être intéressante si on a de grandes surfaces à traiter mais là pour les ailerons du chasseur Jedi à mon avis tu te fatigues pour rien flix.
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3030
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par flix78 Mar 18 Nov 2014 - 8:48

petersteven a écrit:
DJSLY a écrit:Le passage des différentes couches de laque est long mais le résultat est là, beau travail de viellissement smily27

Oui mais on obtient quelque chose de vraiment équivalent en passant la couleur du dessus sur celle du dessous préalablement klirée. La couche supérieure n'accroche pas et c'est facile d'écailler avec la pointe d'un cure dent, du papier de verre ou la pointe du scalpel. Une fois qu'on est content, on fixe la couche supérieure au klir et c'est fini.

La laque reste peut-être intéressante si on a de grandes surfaces à traiter mais là pour les ailerons du chasseur Jedi à mon avis tu te fatigues pour rien flix.

petersteven, j'ai bien vu ta méthode (détaillée sur ton A wing). Je l'ai utilisé sur ma navette Lambdamais j'avais obtenu un résultat mitigé.
Satisfaisant sur les parties plastiques d'origine du kit mais sur les parties ajoutées en cartes plastiques, quelques fois toute la peinture s'enlevait et laissait apparaitre le blanc du styrène (et pourtant je n'appuyait pas plus que cela...)
J'ai peut être mal fait quelque chose ??

L'an prochain, à Migennes, il faut que l'on fasse un atelier pour voir pourquoi certaines techniques fonctionnent avec les uns et pas avec les autres  lol!
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2662
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par petersteven Mar 18 Nov 2014 - 13:45

Alors que pour moi c'est la laque qui n'a jamais marché... Bon c'est vrai que je n'ai pas insisté très longtemps.
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3030
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 18:35

petersteven a écrit:Alors que pour moi c'est la laque qui n'a jamais marché... Bon c'est vrai que je n'ai pas insisté très longtemps.
c'est pour ton look décoiffé ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave  - Page 3 Empty Re: STAR WARS : eta-2 (Revell) en survol d'épave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum