ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Predator Elder

+9
megawatt
tatoo
Yaddle
Fetchou
DV
philigore
petersteven-fondateur
Youli
Manchu
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Predator Elder Empty Predator Elder

Message par Manchu Mer 5 Mar 2014 - 23:08

Bon!  voilà, j'ai replongé, 1 an après mon Celtic, il y a quelques temps, j'ai retrouvé le courage d'affronter la préparation de la résine ( Re-cast Thailandais via Ebay ). Même punition: bulles en positif ( à virer ) et en négatif (à combler ) sur le moulage, les manques à pas mal d'endroits, les trucs à refaire pratiquement de A à Z, avec en prime une résine bizarre, assez molle par endroits....Mais au final , il devrait avoir de la gueule.
Voilà l'engin en pleine préparation ( il y a des micro billes de résine dans tous les coins, plus on en vire, plus on en trouve !!! )
Predator Elder 0113
Predator Elder 0211
Là, le filet de camouflage est refait avec de la peinture à l'huile (parties jaunes ), j'ai aussi refait 2 ou 3 crocs...
Predator Elder 0311
Manchu
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 637
Age : 68
Localisation * : tours
Date d'inscription : 09/01/2013

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par Youli Mer 5 Mar 2014 - 23:25

Ah, les recast...

Suis toujours étonné de cette technique pour refaire les filets avec de la peinture à l'huile. C'est bluffant...

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 11:22

des filets refaits avec de la peinture à l'huile ???? heun ? heun ? heun ? heun ?
pourrais-je avoir un petit éclaircissement sur le sujet, svp ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par Manchu Jeu 6 Mar 2014 - 17:57

J'ai déjà expliqué ça sur les posts de mon Predator Celtic ( sur ce forum début 2013 ) mais en gros il s'agit de prendre de la peinture à l'huile ( la Rembrandt est parfaite pour ça coté souplesse ), en prendre un peu sur la pointe d'une martre très fine, poser la peinture sur l’extrémité cassée d'une maille du filet et tirer en arrière la peinture pour obtenir un cordon de peinture, on peu faire comme ça 2 ou 3 mm ( en gros ce qu'il manque aux différents endroits du filet ), ça ne marche pas parfaitement bien à chaque fois, c'est un peu long mais avec un minimum de pratique, on y arrive. Si le cordon est trop épais, on peu l'affiner à la base avec du diluant. Le truc est de trouver la bonne consistance dans la peinture et vu le temps de séchage ( plusieurs jours ), on peut y aller cool sans stresser ...:)
Manchu
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 637
Age : 68
Localisation * : tours
Date d'inscription : 09/01/2013

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par petersteven-fondateur Jeu 6 Mar 2014 - 18:14

Je vais suivre ça avec attention !

_________________
Predator Elder Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par philigore Ven 7 Mar 2014 - 10:03

Riddick-AMF a écrit:Je vais suivre ça avec attention !

Moi aussi
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2800
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 16:51

Merci pour l'explication, Manchu.
 merci 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par DV Ven 7 Mar 2014 - 21:26

Manchu a écrit:J'ai déjà expliqué ça sur les posts de mon Predator Celtic ( sur ce forum début 2013 ) mais en gros il s'agit de prendre de la peinture à l'huile ( la Rembrandt est parfaite pour ça coté souplesse ), en prendre un peu sur la pointe d'une martre très fine, poser la peinture sur l’extrémité cassée d'une maille du filet et tirer en arrière la peinture pour obtenir un cordon de peinture, on peu faire comme ça 2 ou 3 mm ( en gros ce qu'il manque aux différents endroits du filet ), ça ne marche pas parfaitement bien à chaque fois, c'est un peu long mais avec un minimum de pratique, on y arrive. Si le cordon est trop épais, on peu l'affiner à la base avec du diluant. Le truc est de trouver la bonne consistance dans la peinture et vu le temps de séchage ( plusieurs jours ), on peut y aller cool sans stresser ...:)

Intéressant, merci, ceci dit as tu pensé à mélanger à ta peinture un épaississant type Bentonite ( phyllo silicate d’aluminium ) avec un siccatif pour accélérer le séchage ?
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 21:18

Post très intéressant, j'attends de voir la suite avec impatience. Sinon quelqu'un aurait un lien pour acheter des recasts s'il vous plait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par Manchu Dim 9 Mar 2014 - 23:42

DV, je ne connais pas le produit dont tu parles, mais je réalise quelque fois mes illustrations à l'huile et j'ai essayé pas mal de siccatifs pour accélérer le séchage, guère efficaces. C'est pour ça que les Alkyds ont été crées , pour aller + vite que l'huile classique au séchage.
Spoune, le meilleur moyen à ma connaissance, c'est Ebay US ( il y en a toujours qui trainent ), c'est comme ça que j'ai eu mes recasts des Predators, mais peut être que quelqu'un a un meilleur plan ...
Manchu
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 637
Age : 68
Localisation * : tours
Date d'inscription : 09/01/2013

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par Fetchou Lun 10 Mar 2014 - 3:47

dv la bentonite est un argile donc ça marche avec l'eau pas avec l'huile.
C'est pas un produit utilisé en épaississant pour la peinture.

_________________
Predator Elder Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par DV Lun 10 Mar 2014 - 13:53

Fetchou a écrit:dv la bentonite est un argile donc ça marche avec l'eau pas avec l'huile.
C'est pas un produit utilisé en épaississant pour la peinture.

Tu te trompes Fetchou , tiens prends le Tixogel VZ, C’est une bentonite, changée chimiquement, afin de lui conférer une haute capacité à gonfler. le produit est blanc jaunâtre, mais la poudre est transparente dans les liants.
Approximativement 0.5 à 1 % de Tixogel®, basé sur la quantité totale de couleur à l’huile, permet d’obtenir une consistance optimale.
Le Tixogel rend les peintures à l’huile ferme comme du beurre. Il prévient, l’écoulement des peintures, réduit la formation d’affaissements et augmente l’arrondi sous la brosse.

Recette :
Comme épaississant pour peinture à l’huile =
5 gr de Tixogel® sont broyés avec 30 gr de térébenthine, laissez se prendre en masse et alors mélangé avec 5 gr d’alcool éthylique.

Recette pour les couleurs de l’huile :
Ajoutez 0.5 % (du poids total de peinture) de Tixogel® au pigment, broyez comme d’habitude et alors ajoutez 1 % d’alcool éthylique.
C’est l’un des meilleurs structurants, pour peinture à l’huile et liants oléorésineux.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par Fetchou Lun 10 Mar 2014 - 14:24

je pense que tu t'attache trop à des données techniques, fie toi d'avantage aux expériences réalisées par les personnes, des fois les solutions a des problèmes rencontrés sont simples comme tout, sans prises de têtes.
Le but ici est donner des astuces simples, sans avoir a aller acheter des produits particuliers quand on peut l'éviter. Si c'est trop complexe ou trop onéreux, la plupart des gens tournent casaque!
Le tixogel vz est utilisé pour donner une consistance de beurre a la peinture a l'huile et sert surtout à la peinture au couteau. Là on parle plutôt de peinture de figurines. On travaille en finesse la plupart du temps.
J'arrête là le HS (bien que ça concerne la technique utilisée par Manchu) car ça pourrie un peu le sujet.

_________________
Predator Elder Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par DV Lun 10 Mar 2014 - 15:45

Désolé de te contredire dans tes affirmations ( et pour ce petit HS ) ^^, mais je pense que cette technique peut être utile, certes rectifier des détails mais également pour faire des effets de matière comme représenter tout ce qui est liquide en volume ( bave, lave, écume ) car on peut épaissir un liant tout en gardant sa transparence.

Enfin bon je fais confiance à Manchu pour nous faire une superbe peinture comme à son habitude...
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par petersteven-fondateur Lun 10 Mar 2014 - 19:09

Mais dis donc mon petit DV, je constate que tu interviens sur beaucoup de topics dans lesquels tu prodigues des conseils, mais après une rapide recherche, je n'ai trouvé aucune de tes réas pour voir cela en pratique .... pourrais-tu illustrer tes propos afin que l'on se rende mieux compte de quoi tu parles ?

Le forum est un lieux de partage d'échanges et de conseils, mais tout le monde a le droit de poster son travail afin d'en faire profiter les autres !

_________________
Predator Elder Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par Manchu Lun 10 Mar 2014 - 19:50

Houlaa! le ton monte :) On ne va pas tarder à passer en mode ouverture des silos ! Tout ça pour moi , je suis flatté :))))
Pour en revenir à mon problème, c'est juste un problème de séchage, il faut être patient, éventuellement se mettre sur un autre projet en cours...Là je bosse sur la grande lance à système télescopique du Elder et quand j'aurai terminé, le filet sera largement sec!
Manchu
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 637
Age : 68
Localisation * : tours
Date d'inscription : 09/01/2013

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par Fetchou Lun 10 Mar 2014 - 20:06

Tu a déjà utilisé le gel structurant de pebeo?

_________________
Predator Elder Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par Manchu Lun 10 Mar 2014 - 20:32

Non, pour peintures, je ne suis pas à la recherche de matieres particulieres, je travaille de maniere assez basique
Manchu
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 637
Age : 68
Localisation * : tours
Date d'inscription : 09/01/2013

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par Fetchou Lun 10 Mar 2014 - 20:36

Je suis aussi pour des solutions simples d'où m'a mention de gel, très simple d'utilisation et pouvant servir à ta technique. Tu peux aussi dessiner des filets et des pierreries ou bouton avec de la colle blanche.

_________________
Predator Elder Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par DV Lun 10 Mar 2014 - 20:58

C'est pas une mauvaise idée ça, merci Fetchou, en plus j'ai vu qu' il existe des plume minerve ou flacon-applicateur (Pébéo) que l'on peut utiliser avec le Gel acrylique brillant pour faire du cerne de faux vitrail super fin.
T'as aussi le Gallery Glass (Crystal Clear): Produit équivalent: Gel acrylique brillant en tube, plus liquide que le gel, mais devient transparent une fois sec.
La colle a bois ( vinylique ) existe aussi en gel, prise rapide (Transparente après séchage ) avec flacon et bouchon canule.
Bien plus simple d'utilisation que ma petite préparation au Tixogel VZ, je testerais ça sur une prochaine création.


Dernière édition par DV le Mar 11 Mar 2014 - 9:32, édité 1 fois
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par Manchu Lun 10 Mar 2014 - 21:10

Tient tient, c'est pas idiot du tout cette histoire de colle blanche....! ça va peut être me servir pour la lance du Elder ! :)
Manchu
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 637
Age : 68
Localisation * : tours
Date d'inscription : 09/01/2013

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par Fetchou Lun 10 Mar 2014 - 22:04

Tu vois pourquoi j'ai râlé qu'on ai pas pû discuter plus à migennes!

_________________
Predator Elder Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par Fetchou Mar 11 Mar 2014 - 10:02

Non justement on utilise cette méthode sur des sculptures brut et après on peint normalement dessus. Le fait que la colle devienne transparente n'est pas obligatoirement un avantage! Il vaut mieux des fois teinter la colle pour mieux voir ce qu'on fait.
Toutes les broderies et ornements sont faits avec cette méthode sur cette figurine.
Predator Elder Roi-so12

_________________
Predator Elder Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par DV Mar 11 Mar 2014 - 11:27

Fetchou a écrit:Non justement on utilise cette méthode sur des sculptures brut et après on peint normalement dessus. Le fait que la colle devienne transparente n'est pas obligatoirement un avantage! Il vaut mieux des fois teinter la colle pour mieux voir ce qu'on fait.
Toutes les broderies et ornements sont faits avec cette méthode sur cette figurine.

Il n'est donc pas indispensable de passer un apprêt acrylique avant de faire les détails quel que soit le support, je suppose que la peinture et le vernis assurent le maintient final, sinon teinter la colle est une bonne astuce je prends note,
Merci pour ces précisions.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par Manchu Mar 6 Mai 2014 - 18:35

OK , je recommence à avancer sur le perso. Après avoir passé une bonne dizaine de couches d’apprêt automobile sur la cape pour essayer de supprimer les défauts ( il y a des plis profonds ou ne peut strictement rien faire niveau ponçage ) , présentation de l’élément dans le dos du perso, rien ne coïncide si on veut que le bas de la cape soit bien à plat par terre donc à la jonction, il faut y aller à grands coups de Dremel !
Sur la photo, on voit qu'il va y avoir du travail de rebouchage et de ponçage ( et ça ne va pas etre pratique parce qu’il va falloir faire ça une fois le perso peint !
Predator Elder 0412
La lance, je n'ai gardé que trois sections , j'ai viré le reste et refait en tubes laiton. A part les 4 grosses lames courbes qui ne sont pas trop mal, j'ai refait les plus petites en carte plastique, ça ne sera pas complétement conforme aux photos qu'il y a dans le artbook dédié au film mais bon
Predator Elder 0612
La lance terminée. Peinture Alclad chrome pour les lames et la teinte Copper chez Rembrandt pour la grande section centrale et les deux exterieures , le tout avec quelques nuances et mélange d'Alclad pour les sections télescopiques.
Predator Elder 0811
Peinture de la couleur peau de Pred. bon, là c'est difficile de se faire une idée exacte,plus blafarde que celle du Celtic avec une petite tendance au rouge....Je me suis fait un mélange d'enfer, ça pourrait s'approcher de la peau humaine en plus terne, c'est la couleur moyenne qui me permettra d’éclaircir, de poser des nuances et de faire ressortir les zones brunes. Je vais y aller au feeling.J'ai aussi refait 3 crocs de sa belle dentition, avec la même technique que pour le filet...
Predator Elder 0711
Manchu
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 637
Age : 68
Localisation * : tours
Date d'inscription : 09/01/2013

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Predator Elder Empty Re: Predator Elder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum