ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

armure Vampire Hunter Brigade (french comics)

Aller en bas

armure Vampire Hunter Brigade (french comics) Empty armure Vampire Hunter Brigade (french comics)

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 0:43

VHB est une Bd de SF, une uchronie dans un futur proche où les vampires et autres créatures sont apparu dans la population "normale"... la cohabitation se passe assez bien, les loup-garous et les goules sont en général d'honnêtes citoyen, mais quand certains commettent des crimes, il faut faire appel à une unité d'élite la "Vampire Hunter Brigade", doté d'armures lourdes.
http://vhb.ouaisweb.com/
armure Vampire Hunter Brigade (french comics) Vhbneedyou_gd

... j'ai fait un costume de l'armure : il y a encore des petites retouche à faire (grade, visière,...) mais elle est finie à 95%
coût, environ 45 euros.
armure Vampire Hunter Brigade (french comics) Vhbmarlycosplaybd
armure Vampire Hunter Brigade (french comics) Vhbcos12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure Vampire Hunter Brigade (french comics) Empty Re: armure Vampire Hunter Brigade (french comics)

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 15:24

Tu peux en dire plus sur les matériaux que tu as utilisé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure Vampire Hunter Brigade (french comics) Empty Re: armure Vampire Hunter Brigade (french comics)

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 16:54

Avec Briareos, c'est souvent de la mousse de tapis de gym winky . Classe.

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure Vampire Hunter Brigade (french comics) Empty Re: armure Vampire Hunter Brigade (french comics)

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 13:35

Joli travail, mais je n'aime pas le style :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure Vampire Hunter Brigade (french comics) Empty Re: armure Vampire Hunter Brigade (french comics)

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 19:25

Laurent a écrit:Avec Briareos, c'est souvent de la mousse de tapis de gym winky . Classe.

Laurent.
ouais, du tapis de sol décathlon 1er prix... si j'arrive à trouver le financement, j'essayerais en plastazote ou en évazote... mais ça représenterais facilement un budjet de 120 euros en plus.

j'ai utilisé une photo d'une personne ayant des mensurations connue proche des miennes et je l'ai inscris dans l'armure (avec le logiciel gratuit gimp) pour vérifier si le dessin de l'armure était compatible avec les proportion humaine et pour avoir une échelle de référence (avec une règle de 3, on peut ainsi obtenir la taille du patron à imprimer):

armure Vampire Hunter Brigade (french comics) Gabari

Après cette étape, j'ai dessinné vectoriellement (outil vectorieiel sous gimp) le tracé de chaque pièce d'armure. ça demande un peu de visalisation mentale dans l'espace.
armure Vampire Hunter Brigade (french comics) Patronagevhb
le patron est imprimé, le patron est rapporté sur tapis mousse décathlon 1er prix, découpé et collé à la colle néoprène.

J'ai utilisé environ 5 rouleaux de tapis mousse (5x2,95 euros) + 3 tubes de colle(3x4 euro) + 0,75 l (12,50 euro) de peinture élastomère noire pour cette armure, soit environ 40 euro, 45 euro en rajouttant les gant et un peu de velcro
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure Vampire Hunter Brigade (french comics) Empty Re: armure Vampire Hunter Brigade (french comics)

Message par francois2dk Mar 15 Oct 2013 - 13:02

cool je ne connaissais pas, mais bravo!!!
francois2dk
francois2dk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 708
Age : 49
Localisation * : dunkerque
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

armure Vampire Hunter Brigade (french comics) Empty Re: armure Vampire Hunter Brigade (french comics)

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 9:35

j'aime beaucoup, mais je trouve le casque un peu rond par rapport a l'illustration (c'est ptete moi)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure Vampire Hunter Brigade (french comics) Empty Re: armure Vampire Hunter Brigade (french comics)

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 13:15

demostox a écrit:j'aime beaucoup, mais je trouve le casque un peu rond par rapport a l'illustration (c'est ptete moi)
non, c'est vrai, mais c'est un nécessaire adaptation du dessin fanthasmagoré à la réalité anatomique humaine:(:5: ... sérieux personne n'a les bonne proportion pour rentrer dans cette armure sinon et je devais en plus faire en sorte que l'armure aille à plusieurs personnes avec des anatomie assez différentes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armure Vampire Hunter Brigade (french comics) Empty Re: armure Vampire Hunter Brigade (french comics)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum