ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

TRUCS ET ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN DE NOS MAQUETTES

2 participants

Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN DE NOS MAQUETTES Empty TRUCS ET ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN DE NOS MAQUETTES

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 11:47

Salut,

Voilà, j'aimerai avoir vos trucs et astuces pour bien entretenir les maquettes?
Je veux dire par exemple comment les dépoussièrer sans risque, une astuce ou l'autre pour les garder en parfait état le plus longtemps possible, les accessoires idéals pour le dépoussièrage (microfibre? Plume?). La lumière et l'humidité de la pièce idéale?

Bref, c'est une question toute bête mais bon je préfère prévenir que guérir!

merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN DE NOS MAQUETTES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN DE NOS MAQUETTES

Message par Globetrotter Jeu 25 Jan 2007 - 12:57

Salut !

Personnellement, j'utilise des pinceaux à Blush de la trousse de maquillage de madame.
Pour l'instant j'ai rien trouvé de mieux.
Après ,le mieux c'est de les mettre sous verre (vitrine, etc ...)

Voilà pour moi.

Le Globetrotter
Globetrotter
Globetrotter
T800- Infiltration combat unit
T800- Infiltration combat unit

Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation * : Orleans
Emploi : Pré-retraité, accessoirement gérant de resto
Date d'inscription : 25/10/2006

http://globetrotter08.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN DE NOS MAQUETTES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN DE NOS MAQUETTES

Message par Fetchou Jeu 25 Jan 2007 - 13:03

Idem: vitrine et dépoussièrage avec les pinceaux à blush qui sont trés doux!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN DE NOS MAQUETTES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN DE NOS MAQUETTES

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 13:19

Merci pour le pinceau, j'y avais pas pensé.
Je vais essayer de suite.
J'ai pensé également à un autre truc, en informatique (c'est plus mon domaine lol! ) on utilise des petites bombes d'air pour dépoussièrer le matériel informatique sans risquer de provoquer une décharge d'électricité statique avec un pinceau, plume ou autre.
Vous pensez que celà pourrait servir? Peut-être dans les zones très inaccessibles des maquettes ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN DE NOS MAQUETTES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN DE NOS MAQUETTES

Message par Fetchou Jeu 25 Jan 2007 - 13:29

J'ai aussi utilisé mais fait attention à la pression!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN DE NOS MAQUETTES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN DE NOS MAQUETTES

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 15:30

Mon j'utilise un blaireau enfin je crois que c'est comme ça que çà s'appelle. Vous savez le truc que l'on utilisait avant d'avoir la mousse ou le gel a raser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN DE NOS MAQUETTES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN DE NOS MAQUETTES

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 15:52

pour le dépoussièrage j'utilise un peinceau Color & co de lefranc bourgeois, le n° 16 (mais c'est pour mes petites figurines) en poil "poney/camel".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN DE NOS MAQUETTES Empty vernis pinceau et compresseur

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 9:51

Bonjour,

Avant toutes choses je vernis mes maquettes (mat, satiné ou brillant. Les 3 types de vernis peuvent être sur la même maquette).
Et puis, comme tout le monde pinceau souple et aérographe pour les endroits difficiles. Les maquettes sont dans une vitrine ce qui limite trés fortement l'intrusion poussièresque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN DE NOS MAQUETTES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN DE NOS MAQUETTES

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 17:15

Pas mieux que les mettre sous vitrine. Mais avec le temps on n'a beau enlever la poussière à force cela fait une pélicule et laisse des traces lorsque les maquettes sont "anguleuses" dans lesquel les pinceaux et autre outils ne passent pas smily22

Alors moi j'utilise un truc tout simple, je lave mes maquettes. smily3
Comment ?? C'est simple winky , je pose ma maquette sur une feuille de saupalain (ou tout autre materiel absorbant) et je pratique comme cela:
1) Je pulvérise au moyen d'un pulvérisateur du produit à vaisselle extremement diluée sans qu'il y ait trop de mousse smily5
2) Je repulvérise pou rincer avec de l'eau distillée smily46
et je laisse sécher en mettant la maquette sous un carton (boîte de chaussure pour éviter que de la poussière ne se redépose au sechage)
3) Avec des gants de latex (tjs utiliser des gants de latex pour prendre un maquette pour éviter les empruntes de doigts) je remets la maquette dans sa vitrine. smily9
A bientôt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ET ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN DE NOS MAQUETTES Empty Re: TRUCS ET ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN DE NOS MAQUETTES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum