ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Sabre Laser type starkiller

Aller en bas

Sabre Laser type starkiller Empty Sabre Laser type starkiller

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 13:56

Voila depuis quelques temps j'aimerais me faire un sabre laser et j'ai donc ces derniers jours parcouru la toile à ce sujet.

Je suis tombé sur pas mal de sites sympa que je listerai si ça vous intéresse.
Je compte réaliser ce projet en plusieurs parties, car après recherches, je me suis aperçu que l’électronique revenait assez cher.

Etape 1 : La garde sans electronique

Etape 2 : La lame avec lumière (système led puissante luxeon dans le manche)

Etape 3 (celle qui fait mal au portefeuille, et qui ne sera donc peut être pas réalise pour moi) : Le son

Je me suis donc lancé dans la construction avec pour model le "starkiller" (c'est l’apprenti de Dark Vador dans les jeux vidéo Star Wars le pouvoir de la force). J'ai pris pour model un projet de plecterlabs.

Mais voulant le construire de A à Z et n'ayant pas accès a un tour métallique (ni à bois d’ailleurs). Je me suis procuré 3 tubes d'aluminium de différents diamètre (35x2 , 30x2, 25x2) chez Weber-métaux et j'ai commencé mes découpes.

Vue éclatée de ce qui n'est pas encore assemblé et du futur assemblage avec a coté le gabarit en pvc que j'ai réaliser avant d'acheter l'alu pour être sur de la prise en main.
Sabre Laser type starkiller P1060532a.thSabre Laser type starkiller P1060538e.thSabre Laser type starkiller P1060539z.th

je ne sais pas encore comment je vais fixer les petit anneaux de 30 sur le tube de 25, surement de la colle epoxy apparemment c ce qu'il y a de mieux pour de l'alu sur alu.

Je posterais la suite au fur et a mesure, ainsi que pas mal de liens sympas.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sabre Laser type starkiller Empty Re: Sabre Laser type starkiller

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 21:17

Voila je l'avais avancée mais celui ci restera un prototype et même s'il accueille de l’électronique ne sera pas le sabre final car plusieurs erreurs de conception l'on fragilisées.

Sabre Laser type starkiller P1070158c.thSabre Laser type starkiller P1070157.th
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sabre Laser type starkiller Empty Re: Sabre Laser type starkiller

Message par Youli Jeu 23 Fév 2012 - 23:02

Il est déjà pas mal je trouve. Après le souci c'est qu'on a forcément envie de manipuler, c'est pas le genre de truc qui restera tranquille dans sa vitrine.

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sabre Laser type starkiller Empty Re: Sabre Laser type starkiller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum