ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Images d'fx de practical Effects Gruoup

3 participants

Aller en bas

Images d'fx de practical Effects Gruoup Empty Images d'fx de practical Effects Gruoup

Message par philigore Lun 18 Juil 2011 - 16:20

Je suis tombé par hasard sur la page Facebook de ce groupe qui prône un retour vers les effets spéciaux plus traditionnels. D'accord ou pas, leur galerie d'images est une mine d'or pour les fans d'Fx.
Quelques exemples :
Images d'fx de practical Effects Gruoup 262359_2046752761465_1023786107_2318300_6800572_n
Images d'fx de practical Effects Gruoup 180008_1702342651877_1637293944_1563409_5821345_n
Images d'fx de practical Effects Gruoup 28525_1171708352867_1832769948_344442_7464053_n
Images d'fx de practical Effects Gruoup 11258_1281738927855_1361524706_30822006_6514601_n
Bonne visite car y'a plus de 4000 photos...
c'est ici : P.E.G.
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Images d'fx de practical Effects Gruoup Empty Re: Images d'fx de practical Effects Gruoup

Message par Youli Lun 18 Juil 2011 - 17:00

Impressionnant...

Cela étant dit, pour l'instant, c'est le mélange des genres et des techniques que je pense le plus approprié à cette "nouvelle culture de l'image" que nous subissons actuellement.
En gros, ce que propose Weta, au hasard...
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Images d'fx de practical Effects Gruoup Empty Re: Images d'fx de practical Effects Gruoup

Message par philigore Lun 18 Juil 2011 - 17:21

Je suis bien d'accord avec toi Youli. Je trouve que Weta se débrouille bien avec ce mariage des genres.
Je viens de me mater le making-of de King kong en DVD et le boulot de weta tant en réel que virtuel est la preuve que les deux peuvent parfaitement s'accorder mais le tout numérique n'est pas forcément une bonne chose..
Il faut savoir utiliser les techniques adaptées....
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Images d'fx de practical Effects Gruoup Empty Re: Images d'fx de practical Effects Gruoup

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 20:04

super liens merci!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Images d'fx de practical Effects Gruoup Empty Re: Images d'fx de practical Effects Gruoup

Message par Gilles Ven 14 Oct 2011 - 13:48

Je suis tout à fait d'accord : le mélange des deux (qu'on le veuille ou non, l'image de synthèse s'imposera de toute façon, comme la couleur à supplanté le noir et blanc) est la solution que je voudrais voir utilisée... Force est de constater que de plus en plus, le 'tout synthèse' fait de moins en moins de place aux maquillages spéciaux.
Pour l'instant, et vous l'aurez compris, pour moi rien ne remplace un maquillage ou un costume de monstre, qui dictent les réactions des différents personnages 'en vrai'. Y a qu'à voir entre autres les mines peu inspirées des personnages faces à des créatures de synthèse de Star Wars (la nouvelle 'cough cought' trilogie) pour s'en persuader, ou la laideur des personnes infectées dans I am Legend (alors que les tests makeup avaient été fait et rendaient mieux, selon moi). Et bien d'autres. Je suis pour un mélange des deux outils (pratique et synthèse) pour achever un effet, car les effets en direct ont un coût et une limite (de faisabilité, mais aussi de temps quand il faut remettre en place les éléments d'un effet, et le temps, comme chacun sait, c'est de l'argent).On ne peut pas tout faire en 'pratique', et on ne peut pas (encore) tout faire en 'synthèse'. Un exemple récent parfait est la série The walking dead, qui mélange de façon indétectable le meilleur des deux mondes. Des maquillages en vrai, des blessures en direct, mais des éléments de décors en synthèse, des matte digitaux, des figurants, etc... MasterFx (responsables entre autres des effets de la reine Borg dans Star Trek : First Contact, et plus récemment True Blood, Fringe) est une société qui allie les deux éléments, pour aller plus loin dans la performance, et là ,la synthèse, ou le trucage digital sont employés pour souligner un effet, faciliter le tournage, etc : http://zurvived.it/zurvived-podcast/episode-19/ (jump à 13 minutes du début pour avoir un aperçu de ce qu'ils font) et puis celui là : http://www.hbo.com/true-blood/inside/making-true-blood/video/dan-rebert.html?autoplay=true&cmpid=ABC123
En fait la synthèse est un autre outil mis à la disposition des réalisateurs, comme l'a été en son temps la mousse de latex, la gélatine, puis le silicone, etc. Chaque matériau ou outil a ses applications et ses limites, et il faudrait que les producteurs (souvent sans expérience ou voulant 'banker' à coup sûr) connaissent tout ce qui est possible de faire ou pas avant de décréter ou de ne jurer que par une technique. Rick Baker s'en souvient encore, sur le Wolfman, malgré son immense talent et son expérience, il a bien été obligé de s'effacer devant la machine 'image de synthèse' (alors qu'encore une fois, ses designs, superbes, étaient tous faisables en 'pratique')smily27

Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

Images d'fx de practical Effects Gruoup Empty Re: Images d'fx de practical Effects Gruoup

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 9:24

En tout cas merci j'adore les effets spéciaux traditionnels, il y a que ça de vrai (^_^)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Images d'fx de practical Effects Gruoup Empty Re: Images d'fx de practical Effects Gruoup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum