ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Buste Neytiri (Taille humaine)

+6
petersteven-fondateur
Youli
gboy1801
denis simon
philigore
JIPI
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par petersteven Jeu 11 Nov 2010 - 20:31

Laurent a écrit:J'ai refait des tests pour les faux yeux de ma Neytiri et c'est assez concluant, à part peut-être la rétine qui est trop nette et qui mérite un petit coup d'aéro noir sur les bords:
Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 OeilNavi

C'est la pupille (noire) qui est trop nette, la rétine est au fond de l'oeil. Mais très impressionnant quand même, félicitations.
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3029
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par petersteven Jeu 11 Nov 2010 - 20:32

Laurent a écrit:Bon: après quelques mois d'inactivité totale sur ce buste (pour cause de vacances, reprise et travaux annexes prioritaires)

Mouais, pas terrible comme mot d'excuses. Tu passeras chez monsieur Fetchou pour faire signer ton carnet.
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3029
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 21:06

Oups, effectivement, c'est la pupille qui est trop nette... Mea culpa.

Et pour les excuses, j'ai oublié la plus importante: elle pèse maintenant huit kilos et fait ses nuits... ouf.

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 22:18

C'est le plus important faire ces nuits smily2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 0:25

C'est une belle petite smily17 vivement la mise en peinture smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par Yaddle Ven 12 Nov 2010 - 13:11

C'est vraiment très très très bien !!!!

smily28 smily28 smily28
Yaddle
Yaddle
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 706
Age : 56
Localisation * : 03 Allier
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.wix.com/heliconia/figurines

Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 19:59

Des news sur neytiri? smily19
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par megawatt Mer 16 Fév 2011 - 22:44

Oui c'est vrais...y'a du nouveau?

Par contre je suis impressinne par le rendu que tu tu a obtenu. Mais j'aimerai bien connaitre son secret de fabrication...

_________________
Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Banier10
megawatt
megawatt
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation * : vitry le françois ( marne)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 12:01

smily3 smily3 smily3 c magnifique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 21:33

Merci les potos!

Eh bien pour l'instant, la Neytiri est en stand by. J'ai finalement trouvé un fabriquant qui me fournira prochainement des yeux en verre sur mesures (trop faignasse pour les fabriquer) et j'ai quelqu'un qui bosse sur une perruque implantée cheveux par cheveux (afin que l'on puisse voir la racine des cheveux sur l'avant de la tête).

J'ai trouvé une technique de collage des cils pour un rendu hyper naturel et testé le système d'éclairage interne, beaucoup plus simple que ce que j'avais prévu au départ (exit la fibre optique, qui crée de points de lumière trop intenses).

Dès que j'ai du nouveau, je vous poste des photos.

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par megawatt Ven 18 Fév 2011 - 23:15

Peut êtres avec de la peinture phosphorescente...

Mais les yeux que tu nous as présenté, comment tu les as fait?????????????

_________________
Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Banier10
megawatt
megawatt
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation * : vitry le françois ( marne)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par petersteven Sam 19 Fév 2011 - 11:37

Laurent a écrit:
J'ai trouvé une technique de collage des cils pour un rendu hyper naturel et testé le système d'éclairage interne, beaucoup plus simple que ce que j'avais prévu au départ (exit la fibre optique, qui crée de points de lumière trop intenses).

Euh, elle est éclairée de l'intérieur la schtroumfette de 3 m de haut ? J'avais manqué ça dans le film.

Sinon super boulot bien entendu. J'espère que vous ne m'en voulez pas de ne pas poster souvent sur les sujets hors maquette comme la sculpture. c'est juste parce que je ne comprends pas comment vous faites, je ne peux donc pas critiquer le travail, ni en bien ni en mal. Je ne peux que me contenter d'admirer benoîtement le résultat.

smily28
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3029
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 12:17

Très réussit ! Bravo smily17
Je serai curieux de savoir comment tu as fait les yeux...

Jocelyn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 18:35

La peinture phospho n'aura hélas pas le même rendu que dans le film. Et à l'opposée, un système basé sur la fibre optique sera trop "pétant". En fait, la "bioluminescence" du personnage s'obtiendra par perçage du tirage, puis rebouchage avec une résine plus translucide. Une guirlande de Noel suffira à faire luire faiblement toutes les points.

Les tests d'yeux ont été obtenus en sculptant en milliput un iris nervuré sur un bouton de tiroir, en le peignant à l'acrylique puis en vernissant le tout à la résine cristal avant de tout "renervurer" à la couleur, ce qui donne d'intéressants effets de profondeur. Le tout est ensuite noyé dans de la résine cristal et une coque en plastique (boules de Noêl en deux parties) pour l'effet "loupe" de la cornée. Ce qui au final fait pas mal de boulot quand des boîtes spécialées peuvent vous le fabriquer... Maintenant attendons de voir ce qu'on va m'envoyer. Car si ça va pas, je devrais me les taper :(
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 10:00

Alors là, c'est plus du déterrage de topic, c'est carrément de l'archéologie smily1

Après quelques années de stand by (vous vous souvenez de mon contretemps de quelques kilos qui braille? Ben entre temps, yen a eu un un deuxième...) j'ai ressorti la Neytiri, plus de 4 ans après l'avoir commencé.

Et c'est là que tu vois que la plastiline, c'est increvable. Je relance donc le sujet car je vais quand même la terminer, hein!?
Elle avait subit quelques menues modifs et était pratiquement terminée. Sauf que bien sûr, au bout de 4 ans, j'ai pas pu résister à l'envie d'y retoucher.
Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Neytiri_zpsdf6e7ce8

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 10:26

Hé ben dit dont elle a pas pris une ride en 4 ans, j'attends la suite avec impatience
smily9 smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 12:56

Elle est chouette Laurent !!

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 17:58

C'est toi qui a pris ma part de talent lors de la distribution? lol! En tout cas chapeau l artiste! houa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par petersteven-fondateur Mar 26 Fév 2013 - 22:06

Elle promet d'être magnifique smily46

_________________
Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par NAINJAUNE Mar 26 Fév 2013 - 22:18

C'est bleffant, mais..................ou est le reste du corps ????????????? smily46 smily17
NAINJAUNE
NAINJAUNE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1515
Age : 71
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 10:39

elle est vraiment smily46 houa houa smily46
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 12:14

Merci les amis!

Ca m'aide d'avoir des retours pour me motiver, car du coup je me suis replongé dedans à fond et j'ai retouché à mort (parfois, ça fait mal... parce qu'on a l'impression de ne pas avancer). Par exemple, j'ai ôté hier un bon centimètre de front pour affiner le haut du visage et complètement resculpté le nez et la lèvre supérieure. Peu avant de finir dans la soirée, je me disais encore "ça y est, j'ai TOUT foiré".

Je ne sais plus qui disait que le visage de ce personnage n'était pas le plus dur à sculpter mais il se trompait winky

Ah oui, j'ai aussi adouci tous les muscles, même si la plastiline sombre et la lumière accentuent beaucoup ces détails en les rendant plus violents. Je posterai la suite ce soir.

Laurent.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 13:51

Salut Laurent,

c'est bien de revenir dessus même après tout ce temps, surtout que ça laisse vraiment présager une très belle pièce.
Je connais bien ce sentiment de vouloir arranger puis de se dire après coup : "mince j'ai tout foiré" smily5

Bon courage pour la suite en tout cas smily27
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 21:50

Ah oui, c'est vraiment terrible!! Mais bon, à force on apprend qu'on ne peut que faire mieux, c'est dans la logique des choses.

Voilà les avancées (et je suis sûr que personne ne notera de grands changements) même si, comme je le disais avant, son front a été raboté d'un bon centimètre et son nez totalement refait.
La lèvre supérieure n'est pas encore lissée, ce qui la rend trop "dessinée".
Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 P2272590_zps9c16630a

Et pour ceux que ça intéresse, un gros plan sur la perruque, réalisée sur ce qu'on appelle un "tulle cinéma", c'est à dire un tulle si fin qu'il est invisible une fois collé sur la peau, et sur lequel sont cousus UN PAR UN des milliers de cheveux. Merci à Céline Charobert pour ce travail si méticuleux.

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 P2252572_zpsc446405c

Laurent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par petersteven-fondateur Mer 27 Fév 2013 - 22:15

Ton travail de sculpture est déjà impressionnant, mais le travail sur les cheveux, whaow ! smily46 chapeau !

_________________
Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Buste Neytiri (Taille humaine) - Page 2 Empty Re: Buste Neytiri (Taille humaine)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum