ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Présentation CalibanProject

4 participants

Aller en bas

Présentation CalibanProject Empty Présentation CalibanProject

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 17:22

Bonjour à tous, je suis heureux d'avoir atteri parmis vous.

En quelques lignes, je me prenomme Fabien, j'ai 29 ans, vit en région Parisienne et suis responsable d'un équipe de développement informatique.

Qu'est ce qui me pousse a venir vous rejoindre... Disons que cela peut sembler surprenant au premier abord mais je pense que vous pourrez peut être nous apporter La solution que nous recherchons depuis longtemps.

Car pour être franc, j'ai toujours été amateur de modélisme mais, étant trés maladroit de mes mains pour la peinture et le collage micrométrique, j'ai vite du me résoudre a seulement admirer les réalisations d'autruis.

Cependant, ces mains si maladroites pour le modélisme sont en revanche trés performantes dés qu'il sagit de robotique smily4 Pour être synthétique, cela fait une dizaine d'année que je travaille avec un groupe d'amis sur un robot humanoide full scale de recherche sur les systèmes de cognition artificielle. Vous pouvez d'ailleurs voir notre robot (CBN-001 alias Caliban) a cette adresse www.caliban-web.com.
Il se trouve, pour notre plus grand bonheur que notre robot et projet a succité un certain interet auprés des internautes de sorte que nous avons lancé il y a peu un forum dédiés aux considérations théoriques et pratiques sur les systèmes de cognitions artificielle (www.forum.caliban-web.com) puis dans la foulée, avons crée une association dont le but et de regouper les passionnés du secteur autour d'une plateforme commune de développement (autrement dit un endosquelette). Cette plateforme est actuellement en cour de prototypage en ce qui concerne la tête et les 4 premiers kits devraient être produit d'ici a la fin du mois. Bref, il sagit d'un projet trés stimulant pour les amateurs d'intelligence artificielle est un réel enthousiasme existe autour de ce robot humanoide plateforme de recherche pour les amateurs.

Cependant, comme dit plus haut, il sagit d'un endosquelette... et tout comme pour notre propre robot, nous amerions pouvoir proposer aux membres de l'association possédant un kit de dev de pouvoir disposer de coques externes, au moins pour la tête dans un premier temps.

Si pour notre robot perso, nous avons fait avec les moyens du bord, nous aimerions pouvoir mettre en place une solution un peu plus péraine et au look sympa pour les adhérents. et c'est là que nous avons pensés aux modélistes comme vous. J'aimerai donc pouvoir vous présenter plus en détail notre projet et ce que nous aimerions obtenir afin que vous nous prodiguiez quelques conseils que ce soit pour réaliser ces coques de tête nous même ou bien les sous traiter à l'un d'entre vous. Nous sommes ouvert a toutes les possibilités l'idée étant juste de se faire plaisir avec un robot possédant une IA aboutie, une structure mécanique opérationelle et un joli look.

N'hésitez pas a me dire si ce sujet n'a pas sa place sur ce forum et dans le cadre de votre association auquel cas je ne le créerai pas. je m'excuse donc par avance si je suis "HS" heun ?

En tout cas, c'est un réel bonheur d'admirer vos réalisation et votre savoir faire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation CalibanProject Empty Re: Présentation CalibanProject

Message par Fetchou Mer 3 Déc 2008 - 17:29

Bienvenue mon ami! Effectivement on jouent pas dans les mêmes cours!
En fait ta demande peux effectivement intéresser du monde , le tout est de savoir qu'est-ce que vous voulez exactement au niveau forme.

_________________
Présentation CalibanProject Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CalibanProject Empty Re: Présentation CalibanProject

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 17:39

Merci beaucoup pour ton acceuil smily1

En fait nous aimerions une forme assez fluide dans le même esprit que celle de notre robot Caliban, voir http://www.caliban-web.com/16.html, mais en laissant bien entendu une grande lattitude d'action en ce qui concerne son design et, a plus forte raison, au niveau des procédés de fabrication.

Je précise toutefois que les modèle d'endesquelette pour notre association est un humanoide full-scale, autrement dit a l'echelle 1 (robot devant mesurer environ 180 cm pour 90 kg au final)

Nous sommes prêt a suivre toute les piste que ce soit pour le réaliser nous même a partir de vos conseils ou bien que l'un d'entre vous le réalise moyennant dédomagement (financier... on n'est pas trés riches mais si cela reste raisonable, ce peut être envisagé, ou bien sous la forme d'un kit ou bien d'invitation a nos réunions...etc).
notez aussi notre association a aussi pour vocation de participer a des salon de robotique, organiser des rencontres, diffuser diverses théories robotiques...etc et donc que cette coque sera nécessairement exposée ;) Autre précision, nous souhaiterions trouver un moyen pour pouvoir en réaliser plusieures, de façon unitaire et sporadique, quitte a intégrer des variantes à l'appréciation de l'artiste de l'une a l'autre...

Toujours est-il que si vous estimez que ce sujet est succeptible d'interresser certain d'entre vous, alors je crerai un sujet détaillant plus précisément ce que nous recherchons smily17

Merci beaucoup de votre attention smily4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation CalibanProject Empty Re: Présentation CalibanProject

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 17:54

:(:welcom bienvenue parmi nous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation CalibanProject Empty Re: Présentation CalibanProject

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 18:44

bienvenue a vous!
:(:welcom
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation CalibanProject Empty Re: Présentation CalibanProject

Message par Ripley Mer 3 Déc 2008 - 18:44

:(:welcom a toi CalibanProject
Ripley
Ripley
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1064
Age : 48
Localisation * : Franche Comté
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CalibanProject Empty Re: Présentation CalibanProject

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 18:59

bienvenue a toi CalibanProject! interessant ton robot! bon on le tien notre terminator! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation CalibanProject Empty Re: Présentation CalibanProject

Message par leukirix Mer 3 Déc 2008 - 19:15

:(:welcom :(:welcom :(:welcom
leukirix
leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 358
Age : 50
Localisation * : nancy
Date d'inscription : 07/10/2008

http://www.archeoart.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CalibanProject Empty Re: Présentation CalibanProject

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 19:32

Merci infiniment de votre acceuil smily1

Je creerai donc un sujet sur le projet que nous avons a vous proposer yhaoo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation CalibanProject Empty Re: Présentation CalibanProject

Message par philigore Mer 3 Déc 2008 - 21:03

Bienvenue à toi et super projet.... Donnes nous donc des détails, ça me semble très interessant...
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2800
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CalibanProject Empty Re: Présentation CalibanProject

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 21:29

:(:welcom calibanproject!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation CalibanProject Empty Re: Présentation CalibanProject

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 21:32

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Afin de ne pas pas polluer votre magnifique forum (sincèrement, bravo aux admins et modo), pourriez vous m'indiquer dans quelle rubrique ce sujet pourrait avoir sa place ? smily5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation CalibanProject Empty Re: Présentation CalibanProject

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 21:35

ho ben je pense que tu peut le placer dans la section création smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation CalibanProject Empty Re: Présentation CalibanProject

Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 17:50

Vous savez que vous m'intéressez énormément beaucoup des tonnes avec votre robot taille 1 à carrosser?

c'est possible d'avoir une photo ou un dessin du robot pour essayer de dessiner quelques design ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation CalibanProject Empty Re: Présentation CalibanProject

Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 20:31

Je suis vraiment ravi que cette proposition stimule certains de vous !

Nous allons faire en sorte de rationnaliser tout cela trés rapidement. de fait, je vais bientot créer un sujet dédié ou je vous expliquerai tout ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation CalibanProject Empty Re: Présentation CalibanProject

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum