ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

+3
Ripley
Kawoosh
Fetchou
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 20:55

Alors bonsoir à tous!
Comme certains le savent, j'ai un gros projet que je doit au moins avoir fini le casque pour migennes.
Je me suis retapé les épisodes de stargate. Et quand j'ai revue ce super soldat, j'ai eu un flash!
Donc voilà j'en rêve, je le veut, je vais le faire!
Je vous met des photos à la fin.
Pour faire le casque, j'ai pensé utiliser la méthode de rider. Et je le remercie de ses conseils. Mais sa reste assez complexe à cause des formes.
Bon il y as certaines parties que je ferais en bois et en plexi. Pour le reste, j'ai pensé utiliser du polystyrène extrudé. J'ai vu sur le forum, que certains utilisés sa pour faire un masque prédator. Mais le probleme je ne sait pas comment m'y prendre, comment l'utiliser, ce que l'on doit mettre dessus pour le consolider. Fin voilà.
Je pensais prendre comme base, un casque de velo que je viens de retrouver:
Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 477538IMGP0989

Donc voilà, je réclame votre savoir et vos idées! Car le temps presse!
J'ai pris la pagaille de photos dans les episodes donc je vous en met que quelque unes car il y en as beaucoup!
Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 760499Sans_titre

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 55154Kullwarrior

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 244802kullwar

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 111308tko3k04l

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 530121vlcsnap_79880

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 385196vlcsnap_80441

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 284998vlcsnap_80577

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 29437vlcsnap_130900

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 949959vlcsnap_135910

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 340562vlcsnap_135990

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 952988vlcsnap_136141

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 398732vlcsnap_136315

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 245812vlcsnap_148559

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 411132vlcsnap_148979

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 110371vlcsnap_1668

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 121191vlcsnap_1745

J'ai besoin de vous, et je compte sur vos idées merci!
Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 349465hfk
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Fetchou Lun 10 Nov 2008 - 21:48

La vache! tu t'attaque à du lourd là! il est hyper complexe en formes ce casque!

_________________
Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 21:53

Sinon, tu sait pas comment je peut consolider le polystyrène?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 23:56

Je me souviens de ces guerriers,et leur tenue est superbe !!!! Jen e peux te donner de conseils,mais te connaissant,j'imagine que le résultat sera parfait !!!

Foooooonnnccceeee !!!! smily1 yhaoo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 1:35

bon courage Oneill g hate de voir les etapes! mais je te sens bien vas y et on aura droit a du lourd!!!! n'hesites pas a me redemander conseil! je t'aiderais avec plaisir!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 8:30

Je te conseil fortement de prendre contact avec ce Monsieur : http://www.stargate-troopers.net/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=13

Qui lui aussi voudrais faire cette tenue, mais travail sur d'autres projets actuellement. Il est de très bon conseil ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Kawoosh Mar 11 Nov 2008 - 9:32

Alors là bon courage !

Baucoup ont essayer et très peu s'en sont sortie...
Kawoosh
Kawoosh
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation * : Chulak
Emploi : GO Club Med
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 11:38

conan a écrit:Je te conseil fortement de prendre contact avec ce Monsieur : http://www.stargate-troopers.net/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=13

Qui lui aussi voudrais faire cette tenue, mais travail sur d'autres projets actuellement. Il est de très bon conseil ;)

Aurais tu son adresse?
Sinon voilà je commence ce matin!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 12:21

Là comme ça non.
Mais après une petite recherche, je suis rappeler que c'est un membre de ce forum également : http://artmoviefan-com.1fr1.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=190
Envoi lui un Mp ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 19:42

Bonsoir, j'ai commencé le casque enfin si on veut! Pour le moment sa n'y ressemble pas. Il faut imaginer:
Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 802531IMGP0992

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 476120IMGP0995

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 3555061193158124

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 441358IMGP0996

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 364526IMGP0998

J'attend vos remarques
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 20:38

alors remarque.....il faut bien commencer un jour et Rome ne c'est pas faite en un jour! mdr
moi je penses que ca commence pas mal, j'attends de voir la suite!!!courage!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 22:09

Ca prend forme winky personnellement je serais partir sur un support plus "enveloppant" genre casque de skate. Car la majeur partie du modèle (si je ne me trombe pas niveau proportions), se trouve sous ta base (le casque de velo). Donc possible fragilité de l'ensemble...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 9:15

moi je serais parti d'un modelage en plastiline ou en argile, suivi d'un tirage en résine.... mais c'est parceque moi j'aime bien faire de moules :)

autre option : modéle en mastic résine (ou en plastiroc) un master en positif et tire ton masque en vacuum forming. cette dernière méthode est la plus simple et la moins chère, mais nécessite de se fabriquer une petite table de vacuuforming.... en plus ça te permetrait de faire une armée de kull pour pas cher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Kawoosh Mer 12 Nov 2008 - 10:40

j'ai recuperer ca d'un vieux magasine si ca peut aider :

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 0811121044122629
Kawoosh
Kawoosh
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation * : Chulak
Emploi : GO Club Med
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 19:00

briareos a écrit:moi je serais parti d'un modelage en plastiline ou en argile, suivi d'un tirage en résine.... mais c'est parceque moi j'aime bien faire de moules :)

autre option : modéle en mastic résine (ou en plastiroc) un master en positif et tire ton masque en vacuum forming. cette dernière méthode est la plus simple et la moins chère, mais nécessite de se fabriquer une petite table de vacuuforming.... en plus ça te permetrait de faire une armée de kull pour pas cher.

Salut, alors merci pour ces conseils. L'autre option que tu propose est génial. Je pense opter pour celle-ci.
Par contre, pour éviter d'utiliser beaucoup de plastiroc, puis-je utiliser le polystyrène extrudé? et ensuite mettre le plastiroc dessus?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 0:10

Bravo belle idée bon courage smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 1:32

Tu as aussi le polypropilène (plaque de pvc en diverses épaisseur) ça se travail bien au cutter. Si tu as un sérigraphiste (peintre en lettre) par chez toi, vois si tu peux lui récuperer des chutes pour un euros symbolique smily1 (c'est ce que je fais).
J'ai fais tout le revètement de mon R2 avec du poly
Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 5baea7daa3b5717e83ab193d34c96a8c
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 10:04

léo a écrit:Tu as aussi le polypropilène (plaque de pvc en diverses épaisseur)

ou c'est du polypropylène.. ou du PVC (polychorure de vinyl) : ce sont 2 plastique polymères différents

pour le vacuum forming c'est mieux en vidéo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 18:39

le polypropilène me semble pas super résistant ! rien que les ongles marquet dessus . Le pvc thermoformable tu en trouve où briareos? est-ce cher? (suis sur un projet en ce moment) et compte tenue du prix du rtv, résine etc... je voudrais me renseigner..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 19:26

briareos a écrit:
léo a écrit:Tu as aussi le polypropilène (plaque de pvc en diverses épaisseur)

ou c'est du polypropylène.. ou du PVC (polychorure de vinyl) : ce sont 2 plastique polymères différents

pour le vacuum forming c'est mieux en vidéo.

Merci, j'ai trouvé aussi sa:
http://www.rc-scale.com/francais/_modelisme/tips/thermomoulage_p1.html

https://www.youtube.com/watch?v=KUl4WjD23Bk

Et pour une base en polystyrène extrude recouvert de plastiroc, sa marche?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 9:54

OneiLL19 a écrit:
Et pour une base en polystyrène extrude recouvert de plastiroc, sa marche?
je dirais que oui, à condition que le plastiroc recouvre entièrement le noyau de polystyrène, car si le plastique brulant entre en contact avec le polystyrène nu, il risque fort de fondre en surface et de rester coller au plastique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 20:23

C'est sur! Sinon du plexi sa marche?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 10:13

Sympa la machine !!!! c'est la partie partie chauffante avec les résistances qui doit pas être évidente à faire (enfin pour moi). Si tu te lances, fait un tuto de montage ça intérrèserait du monde (dont moi winky )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Guerrier Kull(supeur soldat)[Stargate]

Message par Dione Souleymane Sam 15 Nov 2008 - 11:49

Oneill19,je pense que pour reussir ton casque,il te faut des moules fais à bas de plâtre pour les les formes arrondis,et du contre-plaqué 5mm pour les formes carrés.
Tu à nos encouragements.
Dione Souleymane
Dione Souleymane
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation * : Abidjan (COTE D'IVOIRE)
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 21:24

Bonsoir, aujourd'hui j'ai réussi à bosser un peu sur le casque.
J'ai multiplié les mesures d'une photo prise de côté et j'ai reporté sur du cartoon:
Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 558514Untitled_1

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 942933IMGP1008

Ensuite j'ai découpé le contour:
Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 489765IMGP1009

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 766923IMGP1010

Et je l'ai reporté sur le polystyrène extrudé:
Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 334979IMGP1012

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] 104962IMGP1014

Voilà pour ce soir!
Demain j'attaque les formes et après je fait les finitions avec du plastiroc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier kull (super soldat) [Stargate] Empty Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum