ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique

+4
megawatt
Youli
philigore
Fetchou
8 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique - Page 8 Empty Re: équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique

Message par megawatt Lun 24 Mai 2010 - 19:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci à toi jeune recrue☺☻

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
megawatt
megawatt
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation * : vitry le françois ( marne)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Revenir en haut Aller en bas

équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique - Page 8 Empty Re: équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique

Message par megawatt Lun 27 Déc 2010 - 23:46

Fetchou a écrit:Si tu est d'accord on fera un sujet "verrouillé" de ton tuto pour d'une part le rendre plus clair et le raccourcir un poil en enlevant les commentaires.
C'est vraiment trés intéressant et à mettre en comparatif avec le travail de jean luc (camions41) . vos boulots respectifs sont trés forts!

C'est bon pour moi fetchou je peu commencer quand tu veu. Et que de bon souvenirs de les avoirs fait...et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit trop long.
Même certaines phrases sont a raccourcir et a simplifier ...

J'attend de tes nouvelles.. merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
megawatt
megawatt
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation * : vitry le françois ( marne)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Revenir en haut Aller en bas

équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique - Page 8 Empty Re: équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique

Message par Fetchou Mar 28 Déc 2010 - 0:02

J'ai été pas mal occupé avec le reclassement du forum.
Pour l'éclairage, je voudrais créer un voire plusieurs sujets dessus dans la section matériel, matériaux. A commencer par une liste des endroits ou trouver le matos avec ce qu'en pense les gens ayant déjà acheté.
Je suis bien occupé avec le moulage cette semaine mais après les fêtes je vais me pencher sérieusement là-dessus. J'apprécie ton aide et j'aimerai bien que petersteven nous file un coup de main, il a l'air de bien s'y connaître aussi. Lemandarin ne vein pratiquement plus sur le forum c'est dommage mais avec ses études je comprends qu'il privilégie plutôt son boulot.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique - Page 8 Empty Re: équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique

Message par petersteven-fondateur Mar 28 Déc 2010 - 0:39

Je n'ai aucune idée du prix "normal" de la fibre optique,mais j'ai pu acheter récemment dans un LIDL une petite lampe a fibres optiques pour 2,50 euros,je mettrai des photos dès que j'aurai un moment...ça me fait un joli petit bouquet de fibres pour pas cher !

Il est vrai qu'une rubriqué dédiée serait très utile,car nous sommes nombreux a tout ignorer dans ce domaine !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique - Page 8 Empty Re: équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique

Message par megawatt Mar 28 Déc 2010 - 14:06

@fetchou:
ok je vois ce que tu veu faire, je suis partant.mais dans ce cas il faudra surement faire des sujets paralelles comme on a fait pour le logo et comme on fait en se moment pour la baniere. ainsi tout le monde pourras dire comment il s'en sers et comment il l'applique et ou il le trouve. pour avoir des tutos plus que complet.
si ça se trouve c'est que tu as prevu et je ne t'apprend rien lol!

@ eric:

la fibre je l'ai eu chez conrad et ça varie de 55cts , 75cts et 1.15€/M mais elle ne sont que entre 0.5 et 1mm de diametre.

j'aurais aimé retrouver un câbles multiblins de 40 fibres optiques de 0.2mm, comme celui qui etait fourni dans mon kit d'eclairage de l'imperial star destroyer.
mais impossible d'en retrouver

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
megawatt
megawatt
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation * : vitry le françois ( marne)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Revenir en haut Aller en bas

équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique - Page 8 Empty Re: équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique

Message par Youli Mar 28 Déc 2010 - 14:12

Normalement j'ai des kits déclairages que je vais sans doute pas utiliser, mais je crois pas avoir le Star Destroyer. Du Star Trek, le Deep Space Nine, par exemple, ça oui, et d'autres vaisseaux me semble-t-il, mais est-ce la bonne taille ?

De toute façon c'est quelque part dans une cave, alors suis pas près de te retrouver ça facilement smily5

As tu essayé les trucs kitsch en solderie, genre lampes des années 70 ? Avec des fibres... C'est pas de la vraie, je pense que c'est plutôt de simples fibres plastiques mais bon...
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique - Page 8 Empty Re: équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique

Message par petersteven-fondateur Mar 28 Déc 2010 - 14:43

Pour vous donner une petite idée de ce que j'ai trouvé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique - Page 8 Empty Re: équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique

Message par Youli Mar 28 Déc 2010 - 14:48

Voila c'est à ça que je pensais...
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique - Page 8 Empty Re: équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique

Message par megawatt Mar 28 Déc 2010 - 14:54

en effet je connais bien ce sont des fibres pvc ou autre deevivées plasiques. ce snt celles que j'ai utilisé. elle sont moins cassantes à la tortion.
mais comme distributeur je ne connais que conrad qui donnne ces trois diametres mais pas plus petit.
et le plus interessant pour moi c'est justement d'avoir un peut de toute les taille pour eviter l'unifomité comme je l'ai fait sur les 2 destroyers

pour le diametre il te suffi de comparer avec du fils à coudre. generalement ça fait du 0.1 mm de diametre..

mais ça me semble interessant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
megawatt
megawatt
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation * : vitry le françois ( marne)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Revenir en haut Aller en bas

équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique - Page 8 Empty Re: équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique

Message par megawatt Mer 9 Jan 2013 - 20:18

mise à jour de mes deux destroyers.

le venator avait plusieurs LEDs de grillées. c'est dû à la résistance ajustable que j'avais utilisé à l'époque.

bref, il a fallu remplacer tout ça et tant que j'y était, j'ai retiré le système d'alimentation interne et pour le système de charge de l'accu, je l'ai réutilisé pour en faire l'alimentation...

j'ai fait exactement la même chose dans le destroyer de l'empire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



le destroyer de l'empire, lui, avait toutes ses LEDs intérieure de grillées. un vrais carnage.

de plus, comme vous pouvez le voir en dessous, après avoir remplacé les LEDs blanches, je me suis aperçu que la bleu du moteur au milieu était cramé elle aussi.

problème, je n'en ai plus et il faut en recommander.... elle est à diffusion opaque et de diamètre 5mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



finalement j'ai opté pour l'option que je préfère. la récup et la réparation. j'ai commencé par chauffer les pattes au briquet pour fair fondre un peu de plastique. puis avec une pince, je les ai retiré afin qu'elles ne gênent pas le perçage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le collage c'est simplement de la colle à bois pour le fait qu'elle devient translucide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le socle aussi il y a du changement. il sers de prise de courant et les câbles sont intégrés au socle de manière à se confondre avec lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





seul problème, mon pistolet à peinture pour maquettes ne fonctionne plus du tout. j'ai un aérographe double action dont je ne me suis pas encore servi et dont je ne peux me servir. je n'ais pas de compresseur. et il est hors de question que j'investisse dedans pour le moment...



donc comme je compte présenter ces deux maquettes pour Migennes avec optimus, ce serait sympa si quelqu'un pouvait prendre un compresseur afin de faire une petite animation peinture sur place, et que mon destroyer soient enfin peint.

qui c'est qui pourrait faire ça?

pour ma part, je prendrais tout le reste.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
megawatt
megawatt
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation * : vitry le françois ( marne)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Revenir en haut Aller en bas

équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique - Page 8 Empty Re: équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum