ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

casque space marine (warhammer 40K)

+3
Fetchou
Dione Souleymane
philigore
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 16:04

il faut savoir que le mastique comble les creux, il faut plusieurs couches pour arriver a un resultat correct, mieux il est passer moins la base en carton doit apparaitre et dc il n'y a plus de creux. Contrairement a la photo precedente (les traces grises apparaissant sur la photo si dessous ne sont dc que des endroits trop poncés (ces defauts seront resolus grace a l'appret polyester qui n'est autre que du mastique liquide pistolable)
casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Dsc00116
une ptite deuxieme!
casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Dsc00117
eh voila j'espere avoir repondu!


Dernière édition par rider1 le Jeu 6 Nov 2008 - 17:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty pas de soucis!

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 17:26

Merci Starbuck, heureux d'avoir pu te renseigner un peu, je mettrais des que je pourrais des photos des evolutions en esperant rester motivé! ( cela fait 8 mois que je l'ai attaqué et le resultat pr l'instant obtenu a été réaliser en tt en 3 semaine! dc je l'ai delaissé pendant plus de 7mois) mais bon la motivation m'est apparement revenue dc j'espere bien le finir comme je disais vers janvier (cad ,casque en fibre peint avec les details!car forcement le model en carton est pour ainsi dire plein avec sa structure et non portable!)d'ici 15 jour la phase mastique devrait etre finie.
Il viendra ensuite la phase appret polyester que je ne manquerait pas de vs montrer avec une ou 2 astuces de poncage!
A bientot et croiser les doigts pr le reste winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 0:16

jolie boulot , je ne pensez pas que l'on puisse faire une telle realisation en carton smily17 il faut tout de meme quelques connaissances au moins en dessin industielle et en calcul ! , du dit mettre du mastique au endroit voulue ok , mais le carton ne se ramollis pas , en tout cas hate de voir la mise en peinture winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 0:28

Bonne idée le carton !. Je suis perso, parti d'un casque moto directement (début du sujet) pour avoir le produit fini ! smily1 mais si tu comptes mouler par la suite c'est une très bonne idée !.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 11:48

smily17 la vache trot beau,avec du carton en plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty merci tt l monde

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 12:09

merci pour vos encouragements. Alors pour répondre aux questions le carton est un carton d'un peu prés 1mm d'épaisseur donc relativement costaud,
Le mastic étant suffisamment patteu il n'y a pas de déformation ou si il y en a une elle est minime et rattrapée en le ponçant, de plus j'ai corriger une erreur que j'avais faite avec un casque de scout de star wars (que je n'ai jamais fini du coup!) car je n'avais pas fait d'armature donc en mastiquant il avait réellement prit un mauvais pli !
Avec son armature la base en carton est réellement solide, mais souhaitant le mouler en fibre et de façon la plus simple possible comme vous avez pu le voir je l'ai fait en 2 parties (le moulage fut d'ailleurs la première chose a laquelle je du réfléchir avant de commencer!)
Tu as eu une très bonne idée de partir sur un casque moto et le résultat est superbe d'ailleurs, félicitation !
je vous laisser demain je continue le mastic, je ne manquerais pas de vous tenir au courant des évolutions !

rider1 a écrit:re coucou, alors voila cette après midi j'ai fini la partie arrière du casque il ne me reste plus que l'avant a peaufiner.Avec un peu de bol il sera en apprêt polyester d'ici demain soir....donc bien heureux de moi ça avance!!!! la prochaine fois des photos sans doute!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty casquespace space maine (warhammer 40K)

Message par Dione Souleymane Mar 11 Nov 2008 - 11:07

A Léo, je tir mon chapeaux et son site de travail m'inspire beaucoup.

bravo smily9 smily9 smily9 smily9 smily9 smily9 smily9 smily9
Dione Souleymane
Dione Souleymane
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation * : Abidjan (COTE D'IVOIRE)
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 18:50

alors voila aujourd'hui je n'ai pas pu mettre le casque en appret mais g bel et bien fini les mastiques,ouffffff! g bien galerer smily21 mais le resultat me semble pas mal. Demain cette fois c sure appret polyester et je ne manquerais pas de vous mettre des photos! avec un peu de bol mais ca m'etonnerais... l'appret devrait etre poncé d'ici demain soir ( mais pour ca il va falloir que je me motive a me lever le matin, dur dur! lol) mais si c le cas il sera alors en appret de finition.... dc pret a mouler!!! je vous tiens au jus!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 12:48

Alors voila hier je l'ai enfin mit en appret polyesther, il est poncé et il ne me reste plus qu'a le mettre en appret de finition aujourd'hui. Le resultat me va bien mais je n'ai pas mit de foto car il ressemble tjrs aux photo precedentes mis a part que la finition est faite de partt et qu'il est tt gris!
Si j'avais aussi le tps de le poncer aujourd'hui je pourrais commencer le moulage demain, mais je penche plutot pr la semaine prochaine.... a suivre
bon g prit vite fait des fotos qd mm!

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Dsc00118
casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Dsc00119
casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Dsc00120
casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Dsc00121
casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Dsc00122
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 14:10

voici quelques fotos de plus, bah tant qu'a faire, lol!
a vas commentaires!
casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Dsc00123
casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Dsc00124
casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Dsc00125
casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Dsc00126
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Fetchou Jeu 13 Nov 2008 - 17:13

beau boulot de masticage! chapeau la finition!

_________________
casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 18:05

merci! cet aprem com prevu je l'ai mit en appret de finition, il me restera a le poncer demain avant de pouvoir attaquer enfin le moulage!
Chose promise, chose due voici quelque conseils pour travailler ces materiaux:

pour le mastique, il faut poncer avec du papier de verre de gros grains. Il faut commencer a poncer au 80grains pr donner la forme. Une fois la forme donnée il faut prendre du grain plus fin (je vous conseil de poncer succecivement au 120, 240 et enfin 320) afin d'enlever les rayures de poncage ( ou avoir un aspet plus lisse si vous preferez!)

Pour l'appret polyester (l'appret polyester permet de reduire quelques defauts tel des manques de mastique, des creux et porosités du mastique)commencez au 220 et finissez au 320 .

Pour l'appret de finition qui generalement sert a effacer les dernieres rayures de poncage avant peinture (pour moi enlever les dernieres rayures de poncage mais pour le moulage)commencer a poncer au 320, 400 puis 500 (500 etant le grain maximum toléré par une peinture, au dela;400, 320, etc... les rayures de poncage apparaissent a la peinture.

Un dernier conseil qd vous poncer, mettez un guide de poncage (en bref un voile de bombe noire) qui permet de voir qd vs poncez si il reste des creux (si vs poncez une surface lisse et qu'il reste un creux ceci fera une tache noire et tt le reste redeviendra de la couleur de votre appret!)

Voila j'espere que cela pourra vs servir!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 19:30

Et ben chapeau! Le résultat est surprenant!Tu as très bien bossé. Merci de tes conseils!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Fetchou Jeu 13 Nov 2008 - 21:24

Le coup du noir on l'utilise en carroserie. généralement un coup de bombe léger pour déposer juste des points noirs, faut pas chercher à couvrir.

_________________
casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 12:36

eh bien de rien! et oui exactement fetchou! carrossier etait mon premier metier! j'etais preparateur peintre. Dc voila cet aprem je ponce l'appret de finition et je devrait attaquer le moulage la semaine prochaine; a suivre.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par leukirix Ven 14 Nov 2008 - 13:23

Super boulot ! :(:12:
Comme carrossier, tu n'as jamais tenté la fabrication de ce genre de pièce en tôle 10/10 ??
Évidemment cela demande d'autres compétences : emboutissage, planage, soudure, etc. Le rendu final devrait être top aussi...
Qu'en penses-tu ??
leukirix
leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 358
Age : 50
Localisation * : nancy
Date d'inscription : 07/10/2008

http://www.archeoart.org

Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 13:33

effectivement leuki c faisable, mais ca demande enormement de matos, poste de soudure, divers outils comme tas, marteau, disqueuse, etc.... mais moi je n'ai pas ce matos et la tole n'est pas facile a travailler.....mais ca aurait pu se faire!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 23:33

léo a écrit:merci! winky
pour répondre oui c'est l'unique modèle, en france d"ailleurs je crois aussi :(:6: (mais le moulage est faisable je pense).

Alors ce n'est pas l'unique modele, y'en a quelques uns qui s'y sont deja essayes, mais je crois qu'ils se comptent sur les doigts de la main. En tout cas je ne connais que 4 version en dehors de la tienne. Je pourrais te faire passer quelques photos si ca te dis.
Ceci etant dit, ta version est definitivement la meilleure, a tout les niveaux, et de loin. Chapeau bas! smily9
Bon, va falloir voir la version finale de Rider1 bien sur, mais tu as place la barre tres haut.
Dans tout les cas, si tu envisages le moulage et d'en tirer quelques exemplaires, je suis definitivement interesse!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 14:34

Salut Vkvz moi je suis interressé par ces photos! je v en profiter pr faire un petit topo de l'avancement, g commencer a mouler mais le moule a quelque defauts et va me demander un peu de travail encore, arfff les nerfs.... mais bon ca avance petit a petit
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 15:25

Pas de soucis pour les photos. Leo me les a aussi demandees par mp, donc si ca derange personne je peux directement les poster ici, comme ca tout le monde pourra les voir.
Je ferais ca dans la soiree.
Bon courage pour ton casque en tout cas!! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par leukirix Lun 24 Nov 2008 - 16:32

Oups smily4 ... Je n'avais pas vu ta réponse Rider1... En effet pour le matériel, j'ai imaginé que tu l'avais...

Vivement la suite... :(:12:
leukirix
leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 358
Age : 50
Localisation * : nancy
Date d'inscription : 07/10/2008

http://www.archeoart.org

Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Invité Lun 1 Déc 2008 - 19:11

désolé de pas avoir repondu plus tot non plus leuki! l'avancement a un peu patauger ds la semoule lol! Eh oui g eu pas mal de soucis, il faut dire que ceci est mon premier projet, or je n'avais utiliser la fibre que sur de grde surface tel pare-choc par exemple. Il faut que vs sachiez que j'ai failli tt abandonner car mon model sur lequel j'avais passer un peu plus de 100h de travail a ete completement detruit lors du demoulage (le model n'etait pas assez homogene mais cependant trop rigide pr etre demoulé sans soucis!) mais je me suis repris et mm si le moule avait des defauts ( bien plus que prevu!) je l'ai remastiqué (en gros... je m'attarderais plus sur la finition du casque en fibre) et appreté, je mettrais des fotos demains et dc sa suit son cours....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 11:39

quelques photos des moules

quelques defauts dc retouches mastic
casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Dsc00127casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Dsc00128

une fois appreté
casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Dsc00129

le masque reste a faire, je l'ai moulé juste hier
casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Dsc00130

Voila il me reste encore beaucoup de boulot sachant que le casque une fois sorti en fibre (je ne me fais pas d'illusion!) sera malheureusement a travailler encore arfff, mais bon il faut bien ca pr avoir un bon resultat.
A suivre....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 15:16

...mais, mais tu n'as pas utilisé de Gel coat pour le tirage ???!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 15:58

si briareos, du gel coat noir, la resine est transparente...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque space marine (warhammer 40K) - Page 2 Empty Re: casque space marine (warhammer 40K)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum