le petit Yoda de Macon de Migennes... Oui encore un ! Fini !
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
le petit Yoda de Macon de Migennes... Oui encore un ! Fini !
Non je ne me lance pas dans l'usine à Yoda (quoique
). Mais bon, mes petits Yoda ont du succès et Notre très cher Sf Model m'a commandé un petit Yoda... le voila donc en route et comme je lui donnerais à Macon... c'est le petit Yoda de Macon... Vous allez me dire et si lui avait fait pour Noel et que je lui donnais à Macon le jour de Noel, comment est ce que je devrais l'appeler ? Le petit Yoda de Noel de Macon ou le petit yoda de Macon de Noel??? Le petit con en mayo de Noel ????

En résumé, je dois livrer un petit yoda pour Marc... Voila...
Le principe va être comme d'hab, sculpture en pâte polymère, corps en bois, etc...
le début du taff

1. La pose que Marc veut pour son yoda. Je passe donc de la marionnette au personnage 3D.
2. J'ai pas mal de ref de ce style ce qui m'offre plein de détail de qualité.
3. La morphologie de la tête est pratiquement finie. Je suis très loin du yoda habituel. Les traits sont plus fins, les oreilles plus courtes, la tête plus large. Bcp de plaisir à sculpter le visage et la colère contrôlée de Yoda qui lui donne cette espèce de mou bien particulière. J'ai vraiment senti la différence entre les deux sculpture... la sagesse des premiers yoda et la douceur du visage. Et là, la colère et la dureté de son visage... Vraiment très interessant au niveau du ressenti...

En résumé, je dois livrer un petit yoda pour Marc... Voila...
Le principe va être comme d'hab, sculpture en pâte polymère, corps en bois, etc...
le début du taff

1. La pose que Marc veut pour son yoda. Je passe donc de la marionnette au personnage 3D.
2. J'ai pas mal de ref de ce style ce qui m'offre plein de détail de qualité.
3. La morphologie de la tête est pratiquement finie. Je suis très loin du yoda habituel. Les traits sont plus fins, les oreilles plus courtes, la tête plus large. Bcp de plaisir à sculpter le visage et la colère contrôlée de Yoda qui lui donne cette espèce de mou bien particulière. J'ai vraiment senti la différence entre les deux sculpture... la sagesse des premiers yoda et la douceur du visage. Et là, la colère et la dureté de son visage... Vraiment très interessant au niveau du ressenti...
Dernière édition par philigore le Ven 13 Fév 2009 - 20:59, édité 2 fois
Re: le petit Yoda de Macon de Migennes... Oui encore un ! Fini !
Encore une belle piece a admirer,c'est deja bien parti 

Invité- Invité
Impressionant il est
Mais les yeux bleux Yoda n'a pas
(un test c'est je suppose)
Impatiemment, la suite on attend
Que la force soit avec toi !

Mais les yeux bleux Yoda n'a pas

il va être comme les précédants de toute beauté! Phil!
excellent début
et vivement de voir la suite 
excellent début

Invité- Invité
Genki a écrit:Impressionant il est![]()
Mais les yeux bleux Yoda n'a pas(un test c'est je suppose)
Oui, merci Genki. Mais point d'inquiétudes avoir tu dois... L'oeil de yoda, pour faire des test juste placé est....

bon ben comme d' hab , je n' est qu' une chose a dire:
vive la suite

vive la suite

Invité- Invité
Magnifique! En tant que (modeste) sculpteur moi aussi, je vois à ton travail le ressenti que tu a eu dans la sculpture des traits. Tu a parfaitement capté l'émotion que doit faire passer le personnage.
C'est à ça aussi qu'on voit que t'est un bon!
C'est à ça aussi qu'on voit que t'est un bon!
Un Yoda de plus, pas un pareil, tous aussi bien réalisés !
Bravo !
Le travail est superbe !
Bravo !

Invité- Invité

Rrrhhhaaa !!! Génial !!
C'est vraiment stupéfiant !
Vivement Macon !

Invité- Invité

A quand le taille grandeur nature?

Invité- Invité
ha ouai!
déjà la tete on voit bien la différence d'avec le précédant
déjà la tete on voit bien la différence d'avec le précédant

Invité- Invité
une semaine de passée et notre ami et maitre se dresse sur ses petites jambes... prêt à affronter le comte...

En résuné, la lame du sabre est en résine polyester avec pigment phosphorescent. Le sabre en lui même est une mini réplique faite de stylo, pâte fimo, etc... Les yeux sont en résine pour inclusion comme d'hab. La peau a été entièrement revue car jugée trop verdatre sur les anciens modéles. Elle a nécessité 4 couches de peintures différentes. Demain, achat de toile de lin fin pour réaliser les vêtements. Hors épée, Yoda mesure 22 centimètres...
Je connais un animal domestique qui va bientôt passer sous mes ciseaux...
Chat persan gris, fournisseur officiel de cheveux de Yoda

En résuné, la lame du sabre est en résine polyester avec pigment phosphorescent. Le sabre en lui même est une mini réplique faite de stylo, pâte fimo, etc... Les yeux sont en résine pour inclusion comme d'hab. La peau a été entièrement revue car jugée trop verdatre sur les anciens modéles. Elle a nécessité 4 couches de peintures différentes. Demain, achat de toile de lin fin pour réaliser les vêtements. Hors épée, Yoda mesure 22 centimètres...
Je connais un animal domestique qui va bientôt passer sous mes ciseaux...

Chat persan gris, fournisseur officiel de cheveux de Yoda

ca va encore etre superbe
, en tout cas l' expression du visage est criante de vérité

et vu les yeux d' homer , c' est pas lui qui va me contredire!!!!!
pas marrant d' etre le chat de phil , tous les mois il se retrouve a (sans)poils!!!!!!!

et vu les yeux d' homer , c' est pas lui qui va me contredire!!!!!

pas marrant d' etre le chat de phil , tous les mois il se retrouve a (sans)poils!!!!!!!
Invité- Invité
Alors là je dis super!
La peinture est en effet nettement supérieure aux précédentes au niveau de la teinte , tu a trouvé la bonne couleur! Faudra nous faire bénéficier de ta méthode Phil!
Ton visage est vraiment fantastique! on croirait voir le vrai!
Je ne dirai qu'une chose:
Bravo maître!

PS: je veux venir en stage chez toi! S'te plait! T'a pas un lit de camp?
La peinture est en effet nettement supérieure aux précédentes au niveau de la teinte , tu a trouvé la bonne couleur! Faudra nous faire bénéficier de ta méthode Phil!
Ton visage est vraiment fantastique! on croirait voir le vrai!
Je ne dirai qu'une chose:
Bravo maître!

PS: je veux venir en stage chez toi! S'te plait! T'a pas un lit de camp?
Oufffffty
Phil se fout de nous! J'y crois pas!
Il est allé chercher le vrai sur Dagobah.
Phil, Phil on veut ton secret...... tu nous expliques comment tu as fabriquer un moteur hyperluminique?

Phil se fout de nous! J'y crois pas!
Il est allé chercher le vrai sur Dagobah.
Phil, Phil on veut ton secret...... tu nous expliques comment tu as fabriquer un moteur hyperluminique?

Invité- Invité

Pauvre chat,j'espere que Brigitte Bardo ne lira pas ces lignes

Invité- Invité
Impressionnant, magnifique, saisissant !!
Milles Bravos
Milles Bravos

Merci à tous
.
Mais je dois vous avouer quelque chose... J'ai un ticket magique que je tiens de mon vieux pote qui projette des films dans un vieux cinéma de quartier. C'est un ticket qui permet de rentrer dans les films et de rencontrer les acteurs. J'ai donc eu la chance de rencontrer maitre yoda. On a discuté le bout de gras, bouffé un Mc Do, dragué des minettes, bu des bières, etc... J'en ai profitépour faire pleins de photos de lui...
..
Trêves de plaisantages
et un peu de respect pour mon Maître...
.
Rien d'extra sur la peinture... une première sous-couche pour vérifier la sculpture comme on le fait sur les maquettes... Ensuite, la teinte de base d'après les bonnes ref que j'avais. Un jus de la même base mais plus fonçée. Le jus s'est mis dans les creux et j'ai essuyé avec un chiffon légèrement humide pour ne laisser qu'en profondeur. Un brossage presque à sec avec une couleur plus claire pour faire ressortir les reliefs de la peau. Rajout de tache de vieillesse partout sur le visage, les mains et les pieds...
Les yeux sont de couleur vert-jaune et fait suivant le procédé habituel de résine pour inclusion. C'est ce procédé qui donne tant de vie au personnage plutôt que les yeux peints...
Je pense mettre aussi un coup de vernis satiné sur la peau pour enlever le côté un peu mat...
Bon enfin le plus dur est fait. Ce soir, c'est soirée couture.... :(:6:

Mais je dois vous avouer quelque chose... J'ai un ticket magique que je tiens de mon vieux pote qui projette des films dans un vieux cinéma de quartier. C'est un ticket qui permet de rentrer dans les films et de rencontrer les acteurs. J'ai donc eu la chance de rencontrer maitre yoda. On a discuté le bout de gras, bouffé un Mc Do, dragué des minettes, bu des bières, etc... J'en ai profitépour faire pleins de photos de lui...

Trêves de plaisantages

Rien d'extra sur la peinture... une première sous-couche pour vérifier la sculpture comme on le fait sur les maquettes... Ensuite, la teinte de base d'après les bonnes ref que j'avais. Un jus de la même base mais plus fonçée. Le jus s'est mis dans les creux et j'ai essuyé avec un chiffon légèrement humide pour ne laisser qu'en profondeur. Un brossage presque à sec avec une couleur plus claire pour faire ressortir les reliefs de la peau. Rajout de tache de vieillesse partout sur le visage, les mains et les pieds...
Les yeux sont de couleur vert-jaune et fait suivant le procédé habituel de résine pour inclusion. C'est ce procédé qui donne tant de vie au personnage plutôt que les yeux peints...
Je pense mettre aussi un coup de vernis satiné sur la peau pour enlever le côté un peu mat...
Bon enfin le plus dur est fait. Ce soir, c'est soirée couture.... :(:6:

Invité- Invité

Phil! toutes mes félicitations!

franchement Phil!.. je te l'ai déjà dit fait nous un Life Size!! STPPPPPP!! :(:6:

Invité- Invité

C'est vraiment stupéfiant ! Magique !!!
Oulala !!! je piaffe d'impatience !!
je lui prépare sa place d'honneur dans ma vitrine !!

Merci Maitre Phil !

Invité- Invité
Je suis honoré qu'une de mes crétions viennet rejoindre ta collection Marc et encore plus enchanté que ta commande te plaise... J'suis en train de l'habiller....
magnifique réalisation!!!!!!!!!!!comme d' hab quoi!!!!!!
sinon a coté de notre cher yoda , serait ce le distributeur officiel des cheuveux
quelle sont les dimensions de ce yoda?
encore
phil pour ton travail , vive la suite!!

sinon a coté de notre cher yoda , serait ce le distributeur officiel des cheuveux

quelle sont les dimensions de ce yoda?
encore

Invité- Invité
Non là c'est le mâle... c'est la femelle qui fournit les cheveux... sinon, ça nous ferait un yoda poil de carottesconstantine john a écrit:
sinon a coté de notre cher yoda , serait ce le distributeur officiel des cheuveux![]()

Sinon il mesure 22 centimètres sans l'épée....
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2